Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sébastien BOURDAIS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • can the can
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Allez Seb, vas-y, ça va aller mieux .
    Bravo CM. Tu vas faire imprimer cette bio ?

    ça serait bien, ça mérite mieux que 5 lecteurs assidus et 5 de passage.....

    Compliments ! 

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    Non-non, tu ne lasses pas, c'est bien documenté, bien illustré, c'est bien, c'est de "la bel ouvrage" !

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Non pourquoi elle est si bien que cela ....

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Allez Seb, vas-y, ça va aller mieux .
    Bravo CM. Tu vas faire imprimer cette bio ?

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Merci TONTON j'espère ne pas lasser avec mon "roman fleuve"...

    Nous voilà à INDIANAPOLIS, non pour les 500 Miles qui est l'épreuve suivante, mais pour le GP routier qui sert maintenant de traditionnel mise en bouche avant que ne commence la grande fête de l'INDY CAR. Les qualifications voient notre Sébastien décrocher une honnête 8ème place qui peut laisser espérer une bonne course et enfin un bon résultat à la veille de l'INDY 500, ça ne serait pas du luxe. Si comme notre héros ( et moi...) vous aviez les plus grandes espérances pour cette course et bien vous allez être vite déçus. La course de notre pauvre Seb va presque s'arrêter au bout de la longue ligne de départ, quand Tony KANAAN, pris dans la mêlée du premier freinage, ne trouve rien de mieux que de tasser le manceau contre le mur et de le bloquer là. Une fois dégagé par les commissaires de son entrelacs d'avec le brésilien, il regagne son stand pour une longue réparation, sa suspension avant droite ayant souffert. Il en repart avec 3 tours de retard, mais son équipe rapidement préféra l'arrêter définitivement. Pendant ce temps son compatriote Simon PAGENAUD enfile les victoires avec sa 3ème consécutive, ce qui fait maintenant de lui, le chouchou français des américains au détriment de BOURDAIS et ce n'est pas sans conséquence pour son image qui pâlit de plus en plus.



    Inutile de dire que fort de ces multiples déconvenues, ce n'est pas avec la confiance parfaite chevillée au corps que Sébastien aborde sa 6ème participation à l'INDY 500 qui fête sa 100ème édition. Comme on pouvait s'y attendre, la DALLARAN°11 de notre héros n'allait pas se révéler parmi les meilleurs durant tous les essais préparatoires, ni non plus au moment des qualifications même si une progression des résultats étaient quand même à noter. Une 19ème place sur la grille de départ n'avait rien de rassurant non seulement pour le résultat final, mais aussi et surtout face aux risques d'accrochage qui se produisent généralement au milieu du peloton. Heureusement il n'en sera rien au départ et Seb se maintient à sa position en ce début de course. Premier arrêt sans problème au 30ème tour. 20 tours plus tard drapeau jaune , BOURDAIS ravitaille comme tout le monde, il est 16ème. A mi course il est toujours dans le milieu du peloton à 8 secondes des leaders mais sa voiture ne semble pas capable de faire beaucoup mieux. Aussi dans la seconde partie de course, Sébastien opte pour une stratégie à l'économie et il s'en est fallu de peu qu'elle paye cash. A 10 tours de la fin alors que les splashs se multiplient, lui reste en piste, il est 10ème. A 5 tours du but il est 5ème et le voilà second à 3 tours de l'arrivée, seul Alexander ROSSI le devance. Malheureusement à l'inverse de l'américain que bouclera son dernier tour en quasi roue libre pour l'emporter, Seb lui sera lui aussi contraint à un splash, devant laisser passer une meute à ses trousses pour ne finir que 9ème. Damned!


     

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X