Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sébastien BOURDAIS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RB29
    a répondu
    Quelle démonstration de Bourdais après son "coup de l'épingle à cheveux"! Pas pourri le Seb!

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    OUF....!!!!!! Victoire mais pas dans la facilité

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Des coups que Jimmie Johnson ne puisse faire la course indycar ?

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    ACTUALITES..

    BOURDAIS en pole à LONG BEACH et pas qu'un peu..1/2 seconde plus vite que son équipier 
    Je vous conseille la vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=pL-l9OBiZOo avec des passages au ras de murs et de superbes glissades de JAMINET 
    Espérons que cette fois sera la bonne pour notre Seb ( course ce soir à 23H su IMSA TV)  

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    En effet dans la coulisse, il se murmure de plus en plus, que Kevin KALKHOVEN, le principal bailleur de fonds de l'équipe, en a assez vu depuis 2003 qu'il est sur le circuit et devant le peu de réussite de son équipe, songe à fermer la boutique. Il est donc urgent pour Sébastien d'assurer ses arrières. Pour ce faire il reste encore 4 courses et la première se dispute à POCONO et son anneau particulier en forme de dé, dont on se souvient du triste épisode en 2015 avec l'accident qui a coûté la vie à Justin WILSON. Fort de ses prestations précédentes sur les super speedways, Seb n'attend pas grand chose de cette épreuve. Une 18ème position sur la grille n'a rien d'encourageant. Pourtant et une nouvelle fois notre héros allait tirer partie d'une course pourtant bien mal engagée. Un départ prudent suivi d'une remontée méthodique grâce une nouvelle fois à des pits stops tardifs l'amènent avant la mi course à la 10ème place. A 40 tours de la fin il prend même brièvement la tête. Mais c'est au tour 177, lors d'un arrêt collectif sous drapeau jaune, que BOURDAIS tente un coup de poker. Juste un splash pas de pneu neuf et le voilà second à 20 tours du but .Malheureusement d'une part les officiels, à tort, le placent en 3ème position au restart et ses pneus usés ne lui permettent pas de résister à HUNTER REAY et NEWGARDEN pour finir 5ème. Quand on pense qu'il a démarré 18ème, c'est assez inespéré et constitue sa toute meilleure performance sur un super-speedway en INDY CAR. Voilà qui tombe à pic quand il s'agit de négocier un nouveau contrat!



    L'antépénultième étape c'est à nouveau un super-speedway, celui du TEXAS et fort de son résultat précédent, tous les espoirs sont permis pour Sébastien. Une nouvelle 18ème place sur la grille ne saurait décourager notre héros, mais prouve encore une fois, qu'en vitesse pure, sa DALLARA N°11 est loin du compte et que c'est plus au talent et l'intelligence de la course de son pilote, qu'elle doit ses résultats flatteurs. Une fois de plus le manceau va appliquer sa méthode mais ce sera beaucoup plus compliqué du fait des circonstances de la course. Démarrée sous un ciel menaçant, celle-ci était interrompue au bout de 80 tours, du fait à la fois d'un gros crash entre DALY et NEWGARDEN nécessitant la remise en état des safer-walls, puis d'un violent orage. On repartait le lendemain pour 140 tours et notre Seb 16ème au restart mais déjà à un tour des leaders. Pendant toute cette seconde partie de course, il essaya en vain de combler ce retard. Les 30 derniers tours, relevèrent plus de la roulette russe que de la compétition pure. Le peloton de 20 furieux se battant roue contre roue entraîna une multitude de drapeaux jaunes et les éliminations successives de pas mal de concurrents si bien que notre BOURDAIS réussit à franchir la ligne d'arrivée à une honorable 10ème place. Ce jour là l'important était de finir entier.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X