Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Georges "Johnny" SERVOZ GAVIN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est Servoz qui dévermine ici à Marigny....

    marigny69.jpg

    ...et qui règle ici au Mans le spyder  630 avant que les autres pilotes n'en prennent le volant.

    avril69.jpg

    Commentaire


    • Merci TIPO pour la photo de MARIGNY.  Quelques ajustements aéro s'imposaient semble-il .

      Commentaire


      • ....SUITE

        LE MANS

        Voilà donc Johnny de retour au MANS après ses mésaventures de 1968 qui lui collent à la peau. LAGARDERE ayant fait de la classique son objectif N°1 pour le V12, aussi c'est une équipe forte de 4 unités qui se présente au pesage, sans PESCAROLO encore hospitalisé. La toute nouvelle 650 qui se distingue par un châssis allégé est confié au seul duo BELTOISE-COURAGE, SERVOZ et son équipier du jour, le suisse Herbert MULLER, tout comme GALLI-WIDDOWS devant se contenter de 630/650 un peu plus lourdes. Enfin le coupé 630 est aux mains des inusables VACCARELLA-GUICHET. Face aux bleus il y a surtout PORSCHE avec ses monstrueuses 917 plus une flopée de 908, FERRARI avec deux superbes coupés 312 et à ne pas oublier, les GT40 de WYER en embuscade.

        Il faut bien le dire, malgré la super performance de l'année précédente, sur le papier MATRA n'est pas favorite et les essais vont rapidement le confirmer. Johnny est le plus rapide des MATRA boys mais à plus de 14 secondes de la pole de STOMMELEN et sa 917, mais plus grave à 5 secondes de la meilleure 3 litres, la 908 de SIFFERT. Les MATRA sont devancées par toutes les 908 ainsi que les deux FERRARI, seule consolation elles sont loin devant les protos ALPINE....Heureusement en course la prestation des bleus sera plus convaincante. Certes à aucun moment une MATRA ne pointera en tête, mais toutes restèrent à l'affût derrière les PORSCHE qui menèrent le début de course et quand les STOMMELEN-SIFFERT et ELFORD auront disparu compte tenu que les FERRARI elles aussi n'étaient plus là, on retrouva dans le peloton de tête nos MATRA à part celle de SERVOZ-MULLER qui à mi course a abandonné du côté d'Arnage après une course chaotique qui vit la N°34 assaillie par les problèmes à l'inverse de ses soeurs. Au final les bleus réussirent un beau tir groupé au 4ème, 5ème et 7ème places...Dommage que les GT40 de WYER elles ne connurent aucun problème et on sait comment la tortue, Jacky ICKX et sa FORD, ont triomphé du lièvre PORSCHE....

        La 630/650 du duo SERVOZ GAVIN-MULLER au pesage


        Meilleure des MATRA aux essais


        Johnny ( passé à l'intégral bleu ?) prend le départ


        La seule MATRA non classée...dommage.

         

        Commentaire


        • À l'occasion de ces 24 Heures du Mans, JPB et Servoz passent tous les deux à l'intégral.
          Ce qui déconcerte quelque peu :
          Servoz en bleu avec un casque emprunté à Jacky Ickx
          JPB en blanc avec un casque qu'il n'a pas eu le temps de faire mettre à ses couleurs :

          lm69.jpg

          Commentaire


          • Le casque de ICKX ?? Il me semble moins sombre que celui du belge.

            Commentaire


            • 1969-LeMans.jpg

              Commentaire


              • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                Le casque de ICKX ?? Il me semble moins sombre que celui du belge.
                Je pense qu'en 1969 les casques de Ickx étaient plus clairs que ceux qu'il aura dans les années 70 et plus.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • OK mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas le liseré blanc autour de la visière...Me trompe-je???

                  Commentaire


                  • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    OK mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas le liseré blanc autour de la visière...Me trompe-je???
                    La visiere cache le liseré.


                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Bon ok je suis convaincu  

                      Commentaire


                      • Merci Camerat. Je pense que tout seul, j'aurais eu du mal à convaincre St TARGA....

                        Commentaire


                        • Envoyé par tipo 151 Voir le message
                          Merci Camerat. Je pense que tout seul, j'aurais eu du mal à convaincre St TARGA....
                          Oui il en faut au moins 2

                          Commentaire


                          • C'est étonnant, il y a un article sur Servoz dans l'Auto hebdo de ce jour!

                            Commentaire


                            • Ah bon j'y suis pour rien ...à moins que ça soit moi qui les inspire...

                              Commentaire


                              • 17
                                AVEC PEDRO

                                Johnny retrouve les protos au mois de juillet à l'occasion du meeting de WATKINS GLEN qui combine la course de 6 heures et le lendemain celle CAN AM à la quelle les protos européens sont appelés à participer avec des primes alléchantes à la clef...Changement d'ambiance donc mais également de monture et même de coéquipier. En effet c'est avec une 650 qu'il va disputer ces courses américaines et qui plus est avec Pedro RODRIGUEZ à ses côtés, PESCA étant encore sur la touche. Notre duo franco-mexicain s'entend comme larron en foire et pour commencer leur collaboration, Johnny signe un superbe second temps aux essais juste derrière l'imbattable PORSCHE 908 spyder de SIFFERT, mais en course des problèmes de pompe à essence les reléguèrent à la 4ème place.

                                La 650 de SERVOZ-RODRIGUEZ en première ligne des 6H de WATKINS GLEN


                                Au départ aux côtés de SIFFERT et sa 908


                                Pedro au volant


                                Des problèmes de pompe à essence et une 4ème place finale


                                Le lendemain pour la course CAN AM avec la même auto, Johnny ne pu rien faire face aux 7000cm3 des grosses McLAREN ou FERRARI CAN AM, mais il termina second des protos européens derrière SIFFERT et sa 908.



                                A SUIVRE...
                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X