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Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967

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  • #31
    Envoyé par camerat Voir le message

    .....Maintenant pourquoi n'est-il pas resté chez Shelby fin 1965, je ne sais pas.
    On peut aussi se poser la question pour Richie Ginther et Phil Hill (pardon pour ce HS).

     

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    • #32
      L'explication est à chercher du côté des pneus et la guerre entre Firestone et Good Year. Ce sont eux qui payaient les pilotes généralement , plus les contrats de distribution de pneus , voir Shelby ou Parnelli .
      J'ai pas fait gaffe, il y avait quoi sur les Ferrari?

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      • #33
        Envoyé par camerat Voir le message

        Non pas vraiment. Si la partie centrale (pare-brise, toit, portières, bas de caisse ) semblent identiques (je dis semblent car un jour un pro de la P3, que je ne suis pas, va me démontrer le contraire), les capots avant et arrière sont modifiés et très proches de la P4 (sauf calandre, et position de la vitre arrière). Ce qui fait que beaucoup de gens confondent 412P et P4.
        Merci beaucoup pour tout cà !
        Accro depuis le 12 Avril 1970

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        • #34
          Bonjour, je cherche la marque des pneus et les numéros de plaque d'immatriculation des FERRARI 330 P3 de 1966 :
          - Firestone ?
          - PROVAM031? pour la N°20
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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          • #35
            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
            Bonjour, je cherche la marque des pneus et les numéros de plaque d'immatriculation des FERRARI 330 P3 de 1966 :
            - Firestone ?
            - PROVAM031? pour la N°20
            La vue arrière que j'ai postée page précédente est la 20. PROVAMO86
            PROVAMO31 c'est la 21
            Avant c'était mieux

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            • #36
              Ferrari 330 P3 n° châssis 0844. (Ici au Mans 1966 Bandini-Guichet n° 21).





              Tipo 216B V12 à 60°en alliage léger en position centrale arrière semi porteur, 4 arbres à cames en tête 2 soupapes par cylindre 77 mm x 71 mm, 3 967 cm3. 420 ch à 8 000 tr/mn. Taux de compression : 11,4 à 1. Lubrification par carter sec. Injection indirecte Lucas.
               

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              • #37
                Présentation le 4 mars 1966

                Avant c'était mieux

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                • #38
                  Envoyé par camerat Voir le message
                  Présentation le 4 mars 1966

                  La naissance d'un chef-d'œuvre de l'automobile
                  24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

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                  • #39
                    Seconde course d'une P3, 1000km Monza 1966, chassis 844, Surtees et Parkes winner facile il me semble, la fin de la course sous pluie diluvienne.









                    Avant c'était mieux

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                    • #40
                      La P4 un chef-d'oeuvre d'accord, la P3 pas vraiment à mon gout, les custodes des phares ne sont quand même pas fines . Pour moi c'est la faute.
                      Avant c'était mieux

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                      • #41
                        Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                        Bonjour, je cherche la marque des pneus et les numéros de plaque d'immatriculation des FERRARI 330 P3 de 1966 :
                        - Firestone ?
                        - PROVAM031? pour la N°20
                        Hello Laurent,

                        Désolé de répondre si tard...

                        La #20 est en FIRESTONE
                        La #21 est en FIRESTONE
                        La #27 est en GOODYEAR
                         
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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                        • #42
                          Normal pas engagés sous la même entité... 

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Haine Kane Voir le message

                            Hello Laurent,

                            Désolé de répondre si tard...

                            La #20 est en FIRESTONE
                            La #21 est en FIRESTONE
                            La #27 est en GOODYEAR
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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                            • #44
                              Autres photos de Sebring oubliées en première page





                              Slalom de quartier entre cônes

                              Avant c'était mieux

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                              • #45
                                844 at Spa Parkes Scarfiotti victoire aisée.









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