Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Heu .... désolé de débouler comme çà, mais, comment fait-on la différence entre une P3 et une P4, svp ?
    Merci par avance !
    Accro depuis le 12 Avril 1970

    Commentaire


    • #17
      De profil ce n'est pas flagrant,

      P3


      Le becquet est le plus visible

      P4
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #18
        De face c'est la forme de la partie basse de la custode des phares qui les différencie, plus pointue sur la P4.

        P3


        P4
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #19
          Merci CAMERAT et la 412 P ?????

          Commentaire


          • #20
            Super sujet !! merci pour ces précisions
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #21
              Merci "Camerat"

              A bien observer les photos, peut-on rajouter que les jantes à 5 branches et les rétros carénés n'ont existé que sur la P4 ?
              Et par ailleurs, sur les faces AV, le nombre d’ouïes de refroidissement (3/P3, 4/P4) est-il toujours un indicateur fiable ?
              La bosse devant l'essuie-glace n'existe-elle toujours que sur la P3 et pas sur la P4 ?
              Et dernière question () : Quid de la face AR, stp ?
              Merci de ta patience !
              Accro depuis le 12 Avril 1970

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Tonton Claude Voir le message
                Merci "Camerat"

                A bien observer les photos, peut-on rajouter que les jantes à 5 branches et les rétros carénés n'ont existé que sur la P4 ?
                Et par ailleurs, sur les faces AV, le nombre d’ouïes de refroidissement (3/P3, 4/P4) est-il toujours un indicateur fiable ?
                La bosse devant l'essuie-glace n'existe-elle toujours que sur la P3 et pas sur la P4 ?
                Et dernière question () : Quid de la face AR, stp ?
                Merci de ta patience !
                Oui pour la bosse devant l'essuie-glace que l'on retrouve sur les P3/P4 ou 412P en 1967.

                Je vais chercher pour les vues arrière.
                Les calandres sont différentes entre P3 et P4 mais c'est moins identifiable pour moi du moins. 
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #23
                  autre différence entre P3-412P et P4, la position de la vitre du capot arrière plus proche du becquet sur la P4.



                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #24
                    Quand à l'arrière c'est flagrant

                    P3 1966



                    P4



                    Attention les 412P ont une façade arrière identique aux P4, à cause de la valise je pense.

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci CAMERAT de toutes ces précisions....Si je comprends bien P3 et 412 P c'est Kif KIF ....

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par CMTARGA Voir le message
                        Merci CAMERAT de toutes ces précisions....Si je comprends bien P3 et 412 P c'est Kif KIF ....
                        Non pas vraiment. Si la partie centrale (pare-brise, toit, portières, bas de caisse ) semblent identiques (je dis semblent car un jour un pro de la P3, que je ne suis pas, va me démontrer le contraire), les capots avant et arrière sont modifiés et très proches de la P4 (sauf calandre, et position de la vitre arrière). Ce qui fait que beaucoup de gens confondent 412P et P4.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est pas simple  

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais c'est ce qui rend la P3 devenue 412P belle, en vert, blanche ou jaune…





                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par CMTARGA Voir le message
                              ....
                              Pour moi ( peut être ais-je tort la première apparition en course d'une P3 c'est à SEBRING 1966 selon RSC chassis 0846 PARKES/BONDURANT abandon boite cassée.
                              Curieux que la Scuderia prenne Bob Bondurant pour faire débuter la P3, alors qu'il n'a jamais et qu'il ne pilotera plus jamais pour elle. Big John, Lodovico Scarfiotti, Lorenzo Bandini, voir Nino Vaccarelle ou Jean Guichet n'étaient-ils pas disponibles ?

                               

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par tipo 151 Voir le message
                                Curieux que la Scuderia prenne Bob Bondurant pour faire débuter la P3, alors qu'il n'a jamais et qu'il ne pilotera plus jamais pour elle. Big John, Lodovico Scarfiotti, Lorenzo Bandini, voir Nino Vaccarelle ou Jean Guichet n'étaient-ils pas disponibles ?

                                 
                                Bondurant avait un contrat Sefac en 66, à Monza il devait partir sur une Dino mais cassée aux essais. Et au Mans si Ferrari avait pu honorer un 3eme engagement il était dessus. Maintenant pourquoi n'est-il pas resté chez Shelby fin 1965, je ne sais pas.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X