A bien observer les photos, peut-on rajouter que les jantes à 5 branches et les rétros carénés n'ont existé que sur la P4 ?
Et par ailleurs, sur les faces AV, le nombre d’ouïes de refroidissement (3/P3, 4/P4) est-il toujours un indicateur fiable ?
La bosse devant l'essuie-glace n'existe-elle toujours que sur la P3 et pas sur la P4 ?
Et dernière question () : Quid de la face AR, stp ?
Merci de ta patience !
A bien observer les photos, peut-on rajouter que les jantes à 5 branches et les rétros carénés n'ont existé que sur la P4 ?
Et par ailleurs, sur les faces AV, le nombre d’ouïes de refroidissement (3/P3, 4/P4) est-il toujours un indicateur fiable ?
La bosse devant l'essuie-glace n'existe-elle toujours que sur la P3 et pas sur la P4 ?
Et dernière question () : Quid de la face AR, stp ?
Merci de ta patience !
Oui pour la bosse devant l'essuie-glace que l'on retrouve sur les P3/P4 ou 412P en 1967.
Je vais chercher pour les vues arrière.
Les calandres sont différentes entre P3 et P4 mais c'est moins identifiable pour moi du moins.
Merci CAMERAT de toutes ces précisions....Si je comprends bien P3 et 412 P c'est Kif KIF ....
Non pas vraiment. Si la partie centrale (pare-brise, toit, portières, bas de caisse ) semblent identiques (je dis semblent car un jour un pro de la P3, que je ne suis pas, va me démontrer le contraire), les capots avant et arrière sont modifiés et très proches de la P4 (sauf calandre, et position de la vitre arrière). Ce qui fait que beaucoup de gens confondent 412P et P4.
....
Pour moi ( peut être ais-je tort la première apparition en course d'une P3 c'est à SEBRING 1966 selon RSC chassis 0846 PARKES/BONDURANT abandon boite cassée.
Curieux que la Scuderia prenne Bob Bondurant pour faire débuter la P3, alors qu'il n'a jamais et qu'il ne pilotera plus jamais pour elle. Big John, Lodovico Scarfiotti, Lorenzo Bandini, voir Nino Vaccarelle ou Jean Guichet n'étaient-ils pas disponibles ?
Curieux que la Scuderia prenne Bob Bondurant pour faire débuter la P3, alors qu'il n'a jamais et qu'il ne pilotera plus jamais pour elle. Big John, Lodovico Scarfiotti, Lorenzo Bandini, voir Nino Vaccarelle ou Jean Guichet n'étaient-ils pas disponibles ?
Bondurant avait un contrat Sefac en 66, à Monza il devait partir sur une Dino mais cassée aux essais. Et au Mans si Ferrari avait pu honorer un 3eme engagement il était dessus. Maintenant pourquoi n'est-il pas resté chez Shelby fin 1965, je ne sais pas.
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