Envoyé par camerat
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Les modèles Ferrari P3 1966 et P4 1967
Réduire
X
-
L'explication est à chercher du côté des pneus et la guerre entre Firestone et Good Year. Ce sont eux qui payaient les pilotes généralement , plus les contrats de distribution de pneus , voir Shelby ou Parnelli .
J'ai pas fait gaffe, il y avait quoi sur les Ferrari?
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le message
Non pas vraiment. Si la partie centrale (pare-brise, toit, portières, bas de caisse ) semblent identiques (je dis semblent car un jour un pro de la P3, que je ne suis pas, va me démontrer le contraire), les capots avant et arrière sont modifiés et très proches de la P4 (sauf calandre, et position de la vitre arrière). Ce qui fait que beaucoup de gens confondent 412P et P4.Accro depuis le 12 Avril 1970
Commentaire
-
Envoyé par Laurent du 78 Voir le messageBonjour, je cherche la marque des pneus et les numéros de plaque d'immatriculation des FERRARI 330 P3 de 1966 :
- Firestone ?
- PROVAM031? pour la N°20
PROVAMO31 c'est la 21Avant c'était mieux
Commentaire
-
Ferrari 330 P3 n° châssis 0844. (Ici au Mans 1966 Bandini-Guichet n° 21).
Tipo 216B V12 à 60°en alliage léger en position centrale arrière semi porteur, 4 arbres à cames en tête 2 soupapes par cylindre 77 mm x 71 mm, 3 967 cm3. 420 ch à 8 000 tr/mn. Taux de compression : 11,4 à 1. Lubrification par carter sec. Injection indirecte Lucas.
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le message24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Commentaire
-
Envoyé par Laurent du 78 Voir le messageBonjour, je cherche la marque des pneus et les numéros de plaque d'immatriculation des FERRARI 330 P3 de 1966 :
- Firestone ?
- PROVAM031? pour la N°20
Désolé de répondre si tard...
La #20 est en FIRESTONE
La #21 est en FIRESTONE
La #27 est en GOODYEAR
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par Haine Kane Voir le message
Hello Laurent,
Désolé de répondre si tard...
La #20 est en FIRESTONE
La #21 est en FIRESTONE
La #27 est en GOODYEAR
Commentaire
Commentaire