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  • et ceci qu'est ce ??

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    • Ouh ! la la !

      Un prototype artisanal. Roues avant Simca (peut-être Simca 1000), train arrière VW ou Porsche ? Plutôt VW.

      Un double carburateur vertical: propulsion arrière ce qui confirmerait une propulsion VW peut-être un train arrière de Formule V (quoique la roue arrière n'a pas le carrossage habituel d'un VW !) la jante est élagie avec Dunlop Racing (y'a des sous, compte tenu du prix d'une prix de l'enveloppe)

      Carrosserie type Maserati Birdcage; toutefois sous la transparence du grand parebrise on aperçoit de la carrosserie. Feux arrières type Simca 1000.

      Fixation simple des capots avant et arrière. Les phares sont bigleux strabisme convergeant.

      Apparemment les années 60 ? Un seul rail.

      Une course de côte sans doute ?

      Un allure à la Willy Mairesse mais ce n'est pas son casque.

      Bon, c'est tout ce que je peux écrire: un spider proto.

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      • C'est un proto artisanal , le train avant n'est pas Simca, la boite est une porsche, le moteur est un Ford de F3 avec 1 weber vertical
        Ce n'est pas en course de côte mais en circuit
        La nationalité de la voiture ?

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        • Bel assemblage BELGE ?

          La montée du Raidillon à Spa ?

          Je ne trouverais pas... un prototype artisanal ??

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          • Belge, oui, le raidillon à Francorchamps oui
            En fait c'est semi artisanal car construit par un constructeur connu

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            • MEAN !!!
              www.etoilespassion.com

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              • he bien............NON !!

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                • Pas de chance ....
                  www.etoilespassion.com

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                  • Il n'y a pas eu beaucoup de fabriquants artisans en Belgique; je pense à APAL de Liège.

                    APAL comme Application du Polyester Armé de Liège fondé par Edmond Péry.

                    Liège étant près de Spa il était aisé de se déplacer sur le Circuit.

                    Si je me souviens bien, APAL a déménagé en Allemagne où ils construsaient une réplique de Speedster Porsche 356.

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                    • C'est bien une Apal - aux 1000 kms de 1967 pilotée par Scheeren et Bonvoisin . La voiture ne pourra malheureusement pas se qualifier

                      Les atelier APAL sont toujours à Blegny (entre Liège et Verviers) mais ne fabriquent plus de voitures - A présent, ils font des "répliques" de baignoires et d'éviers en "faux" marbre pour les hotels surtout.
                      Vu la disposition du moteur, je soupçonne Jacques D'Heur de MEAN d'avoir été dans le coup pour le chassis - la filiation avec la barquette Mean étant évidente



                      Apal a contruit de tres belles voitures comme ce coupé



                      ou encore la tres belle "Horizon"



                      sans oublier les kits pour Spitfire




                      les formules "V"



                      et bien sur les buggies



                      [size="1"][ 12.10.2005, 11:29: Message édité par : Emerson ][/size]

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                      • Bien joué Sportcars !

                        C'est vrai que cette voiture mystère avait une calandre en deux ouvertures "à la Chiti" bien dans le style Apal qui a toujours soigné le dessin.
                        www.etoilespassion.com

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                        • alors ceci

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                          • Ca ne va pas être facile, encore que....

                            Base Renault 4 (échappement, tirant de roue arrière, tableau de bord, roues 5 Alpine, feux arrière Renault 4, inspiration Renault Rodéo,

                            Voiture immatriculée en Belgique.....

                            Léopold Muschang avait renoncé de fabriquer cette voiture confiée donc à APAL.

                            c'est donc une APAL Muschang 1969 tout chemin.

                            J'ai bon ? (copyright "Huhu")

                            Ce qu'il y a d'amusant sur cette voiture ce sont les "appendices" sur les deux portières. Il me semblait que la Muschang était livrée sans ?

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                            • Pour moi, tabon !

                              Mais bon, attendons de voir si cébon. C'est sibon d'attendre ...
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                              • oui et non - c'est bien un Muschang, mais a mecanique 1100 - celui ci est le premier de la série

                                Muschang avait aussi construit un proto avec 2 moteurs Gordini, un a l'avant et l'autre à l'ar.
                                L'arrière étant incliné de 30° vers le haut afin de ne pas dégeauger n'était utilisé que dans les fortes montées
                                Apal quand a lui a construit un utilitaire genial avec 3 places de front le "Samtrack" a la conception duquel Muschang a contribué



                                puis Apal a fait deux voitures qui n'ont pas marché

                                La Francorchamps, prévue pour le marché américain et tuée dans l'oeuf par la chute du dollar

                                et un kit Ferrari F40 à monter sur une Pontiac Fiero



                                Le cheval de bataille restera le speedster mais en 98 devant les lois de plus en plus draconniennes au point de vue pollution , Mr Pery préferera arreter de construire des voitures



                                [size="1"][ 12.10.2005, 17:43: Message édité par : Emerson ][/size]

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