Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
quoi t'est ce ???
Réduire
X
-
-
Si je me souviens, car j'ai déjà vu cela, il pourrait s'agir d'une N.S.U. carrosserie "spéciale" RS de Rudolf Thurner - avec des faux airs de Carrera GTS ou Ferrari Dino (les jantes)- motorisation NSU TT, TTS ou 1200.
Ce prototype est très rare et fut achevé au printemps 1969.
Je y'a Bon ?
Commentaire
-
Moi aussi Sportcars j'ai pensé à cette belle Thurner RS ! [img]smile.gif[/img]
Mais elle est plus jolie que le machin que nous a mis Emerson !!!
Et avec des portes papillon !!
[size="1"][ 05.09.2005, 00:01: Message édité par : Huhu ][/size]
Commentaire
-
OK Huhu,
Alors c'est une Kohlmus Scirocco de 1969; Kohlmus et Thurner ont été associés pour la construction de ce coupé sur base NSU à motorisation TT.
Et là.... j'ai bon.
Thurner devait être agent d'assurance et Kohlmus carrossier.
[size="1"][ 05.09.2005, 00:42: Message édité par : Sportcars ][/size]
Commentaire
-
Un poil sous-vireuse peut-être ?
D'après les échappements et ce que l'on voit des roues avant, il s'agirait d'une mécanique Panhard ?
Mais je ne connais pas la voiture ...
Une course de côte ?
Dans quel pays les bornes sont-elles triangulaires ?
Commentaire
-
Hello "Huhu"
Bravissimi [img]graemlins/thumb.gif[/img] c'est bien une Pan pan [img]graemlins/applause.gif[/img]
Ce n'est pas une course de côte et sans la réponse, impossible de trouver.
Je viens d'acheter un livre merveilleux plein d'histoires et de photos dont celle-ci.
Cela se déroule dans les années 50 (les auteurs n'ont pas su quand et qui)
Voici la légende: "2e trophée des Ardennes. Photo datant de l'époque de la voiture, une Panhard datant d'environ 1950."
La scène se déroule sur le circuit de Spa un jour de pluie ( Ah bon ! il y pleut là bas ?)
Ce livre vient de paraître:
Spa-Francorchamps - Histoire d'un Circuit de 1896 à nos jours -.
Commentaire
-
Il doit être bien ce bouquin ! Neuf ou d'occasion ?
C'est vrai que Spa-Francorchamps était une route ouverte ...
Commentaire
-
Tout neuf, tout neuf.
Spa-Francorchamps
Histoire d'un circuit de 1896 à nos jours
par R. BOVY, Th. GALLE, H. MAUDOUX
Préface de Paul Frère.
Editeur; "La Renaissance Du Livre" avec les concours de "Ardenne bleue" et "Société de promotion du Circuit de Spa-Francorchamps" 2005 ISBN 2-87415-505-5
210 pages format 25 x 31,5
Nombreuses photos N&B et couleurs, iconographie pour la plupart inédite, résumés des années compétition, un rappel succinct de résultats.
Prix abordable et sans excès.
posté ici, chez nous
Commentaire
-
Merci Sportcars [img]graemlins/thumb.gif[/img]
De la même région, est sorti avant l'été un livre sur Liège-Rome-Liège avec des photos des "voitures qui n'ont pas gagné". Idéal pour retrouver un ami belge qui courrait à cette époque !
Commentaire
-
Et alors ça, quoi t'est-ce que c'est ?
C'est pas beau, hein ? . Pour aider, voilà le tableau de bord ...
Commentaire
-
Une wouature britannique d'après guerre.
Pare-brise en deux partie, conduite à droite, auto-radio post war, volant bois sur métal, manettes de selection de chauffage modernes, compteur de vitesse et compte tours contemporains, (le moteur est arrêté les indicateurs sont à zéro) Voilà pour l'intérieur.
Vue extérieure,
Cabriolet 4 places, plaques angalises, les roues fils ne sont pas des roues de voiture de grand sport (vitesse - pas assez de rayons); serrage centrale type "Rudge", freins à tambour, un seul longue portée sur la calandre (année 50 ou début 60 ?), phares type "larmier", plaque d'immatriculation arrière typiquement britannique qui semble être éclairée par l'intérieur.
Cette voiture semble être l'oeuvre d'un carrossier (il ne me semble pas qu'elle fut produite en série), méga porte à faux arrière, peut-être un carrossier italien.
Reliant ? Austin ou dérivés types Wolseley, Riley ? Healey recarrosée ?
La voiture de Yannick NUA ? [img]graemlins/dork.gif[/img]
Bon ben j'ai pas
Commentaire
-
Britannique, oui. Mais pour la carrosserie seulement ...
Bien vu pour le n° d'immatriculation, mais il n'était pas né !!
La seule chose qui puisse aider est l'insigne sur le volant, que j'ai pris soin d'enlever, c'était trop facile ! [img]smile.gif[/img] . A propos, le volant est significatif de la marque ...
Les roues fils aussi.
1952
Commentaire
Commentaire