et ceci qu'est ce ??
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
quoi t'est ce ???
Réduire
X
-
Ouh ! la la !
Un prototype artisanal. Roues avant Simca (peut-être Simca 1000), train arrière VW ou Porsche ? Plutôt VW.
Un double carburateur vertical: propulsion arrière ce qui confirmerait une propulsion VW peut-être un train arrière de Formule V (quoique la roue arrière n'a pas le carrossage habituel d'un VW !) la jante est élagie avec Dunlop Racing (y'a des sous, compte tenu du prix d'une prix de l'enveloppe)
Carrosserie type Maserati Birdcage; toutefois sous la transparence du grand parebrise on aperçoit de la carrosserie. Feux arrières type Simca 1000.
Fixation simple des capots avant et arrière. Les phares sont bigleux strabisme convergeant.
Apparemment les années 60 ? Un seul rail.
Une course de côte sans doute ?
Un allure à la Willy Mairesse mais ce n'est pas son casque.
Bon, c'est tout ce que je peux écrire: un spider proto.
Commentaire
-
-
-
Il n'y a pas eu beaucoup de fabriquants artisans en Belgique; je pense à APAL de Liège.
APAL comme Application du Polyester Armé de Liège fondé par Edmond Péry.
Liège étant près de Spa il était aisé de se déplacer sur le Circuit.
Si je me souviens bien, APAL a déménagé en Allemagne où ils construsaient une réplique de Speedster Porsche 356.
Commentaire
-
C'est bien une Apal - aux 1000 kms de 1967 pilotée par Scheeren et Bonvoisin . La voiture ne pourra malheureusement pas se qualifier
Les atelier APAL sont toujours à Blegny (entre Liège et Verviers) mais ne fabriquent plus de voitures - A présent, ils font des "répliques" de baignoires et d'éviers en "faux" marbre pour les hotels surtout.
Vu la disposition du moteur, je soupçonne Jacques D'Heur de MEAN d'avoir été dans le coup pour le chassis - la filiation avec la barquette Mean étant évidente
Apal a contruit de tres belles voitures comme ce coupé
ou encore la tres belle "Horizon"
sans oublier les kits pour Spitfire
les formules "V"
et bien sur les buggies
[size="1"][ 12.10.2005, 11:29: Message édité par : Emerson ][/size]
Commentaire
-
Bien joué Sportcars !
C'est vrai que cette voiture mystère avait une calandre en deux ouvertures "à la Chiti" bien dans le style Apal qui a toujours soigné le dessin.
Commentaire
-
Ca ne va pas être facile, encore que....
Base Renault 4 (échappement, tirant de roue arrière, tableau de bord, roues 5 Alpine, feux arrière Renault 4, inspiration Renault Rodéo,
Voiture immatriculée en Belgique.....
Léopold Muschang avait renoncé de fabriquer cette voiture confiée donc à APAL.
c'est donc une APAL Muschang 1969 tout chemin.
J'ai bon ? (copyright "Huhu")
Ce qu'il y a d'amusant sur cette voiture ce sont les "appendices" sur les deux portières. Il me semblait que la Muschang était livrée sans ?
Commentaire
-
Pour moi, tabon !
Mais bon, attendons de voir si cébon. C'est sibon d'attendre ...
Commentaire
-
oui et non - c'est bien un Muschang, mais a mecanique 1100 - celui ci est le premier de la série
Muschang avait aussi construit un proto avec 2 moteurs Gordini, un a l'avant et l'autre à l'ar.
L'arrière étant incliné de 30° vers le haut afin de ne pas dégeauger n'était utilisé que dans les fortes montées
Apal quand a lui a construit un utilitaire genial avec 3 places de front le "Samtrack" a la conception duquel Muschang a contribué
puis Apal a fait deux voitures qui n'ont pas marché
La Francorchamps, prévue pour le marché américain et tuée dans l'oeuf par la chute du dollar
et un kit Ferrari F40 à monter sur une Pontiac Fiero
Le cheval de bataille restera le speedster mais en 98 devant les lois de plus en plus draconniennes au point de vue pollution , Mr Pery préferera arreter de construire des voitures
[size="1"][ 12.10.2005, 17:43: Message édité par : Emerson ][/size]
Commentaire
Commentaire