Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Assassinat president kennedy
Réduire
X
-
Re : Assassinat president kennedy
Après avoir quitté l'aéroport de Love Field, le cortège passe par Mockingbird Lane, Lemmon Avenue, Turtle Creek Boulevard, Cedar Springs Avenue et Harwood Avenue. À la fin de celle-ci, il va alors s'engager sur Main Street pour la descendre pendant environ 1,3 kilomètres. L'enthousiasme de la foule sera alors à son comble : plus une place de libre sur les trottoirs, des serpentins tombent des fenêtres... Tout est réuni pour passer une merveilleuse journée. Après 1,3 kilomètres, donc, la limousine présidentielle débouche sur une place du nom de Dealey Plaza. Celle-ci présente un carrefour entre Main Street et Houston Street. La feuille de route prévoit que la limousine quitte Main Street en s'engageant à droite, sur Houston Street. En face d'elle, se trouve désormais un bâtiment de couleur rouge, le Texas School Book Depository ("dépôt de livres scolaires du Texas", ou TSBD). Aucune des deux voitures précédant la limousine présidentielle n'a remarqué quoi que ce soit de suspect. Il en va visiblement de même pour madame Connally qui se retournera vers le président pour lui dire avec humour :
« Monsieur le président, vous ne pouvez pas dire que Dallas ne vous aime pas ! ».
Et Kennedy de répondre : « C’est certain ! »
Commentaire
-
Commentaire
-
Re : Assassinat president kennedy
Ah oui, ne vas pas trop vite, ne brûle pas ton sujet. Et le vice Président jOHNSON, il est où lui, à ce moment là ?
As tu citer toutes les personnes qui sont dans la voiture et à quel titre ? merci mon Prosto.J'ai mis la robe Dior et les Bottega Veneta.
Commentaire
-
Re : Assassinat president kennedy
Un complement mecanique à ce sujet fort passionnant
Voitures presidentielles
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Assassinat president kennedy
Voici copié l'organisation du cortège !
1 des motards de la police de Dallas.
2 la voiture-pilote (pilot car), à bord de laquelle se trouvent des officiers du département de la police de Dallas (le second en chef de la police de Dallas George Lumpkin, les détectives Billy Senkel et F.M. Turner, et le lieutenant-colonel George Whitmeyer). Cette voiture se trouve environ 400 mètres devant la limousine présidentielle. Son rôle est d'alerter la police de la position de la limousine et de chercher le moindre signe suspect.
3 trois motards de la police de Dallas.
4 cinq motards de la police de Dallas.
5 la voiture de commandement (lead car), à quelques dizaines de mètres de la limousine présidentielle. Ses occupants scrutent la foule et les bâtiments le long de la route. Se trouvent à bord de celle-ci le chef de la police de Dallas Jesse Curry (conducteur), l'agent du Secret Service Winston Lawson (siège avant droit), le shérif du comté de Dallas Bill Decker (siège arrière gauche) et l'agent du Secret Service affecté au comté de Dallas Forrest Sorrels (siège arrière droit).
6 un motard de la police de Dallas (le sergent Stavis Ellis).
7 la limousine présidentielle, conduite par l'agent Bill Greer. L'agent Roy Kellerman se trouve sur le siège avant droit. 2è rang AR Mrs Connally, M. Connally,
3è rang AR Jackie kennedy et John kennedy.
8 quatre motards de la police de Dallas.
9 la voiture des agents du Secret Service (une Cadillac décapotable noire de 1955). Se trouvent à bord de celle-ci les agents Samuel Kinney (conducteur), Emory Roberts (siège avant droit), George Hickey (siège arrière gauche) et Glen Bennett (siège arrière droit), ainsi que les assistants présidentiels Kenneth O'Donnell (siège milieu gauche) et David Powers (siège milieu droit). Quatre autres agents se trouvent sur des marchepieds : Clint Hill (marchepied avant gauche), John Ready (marchepied avant droit), Bill McIntyre (marchepied arrière gauche) et Paul Landis (marchepied arrière droit).
10 la voiture vice-présidentielle (une Lincoln décapotable bleu clair de 1961). Se trouve à bord de celle-ci Hurchel Jacks (conducteur), l'agent Rufus Youngblood (siège avant droit), le sénateur Ralph Yarborough (siège arrière gauche), Lady Bird Johnson (siège arrière milieu) et le vice-président Lyndon Johnson (siège arrière droit).
une Ford Mercury de 1963 à bord de laquelle se trouvent Joe Rich (conducteur), l'assistant du vice-président Cliff Carter (siège milieu avant), et les agents affectés à la protection du vice-président Jerry Kivett (siège avant droit), Warren Taylor (siège arrière gauche) et Thomas Johns (siège arrière milieu).
Suivent ensuite plusieurs motards et des véhicules essentiellement composés de photographes, journalistes et membres du Congrès.
Commentaire
-
Re : Assassinat president kennedy
Donc la voiture du Président est au milieu du cortège. Mais ce qui est frappant c'est que malgré la lenteur du cortège il ne se trouve aucune protection de chaque côté de la limousine du Président, rôle en général attribué au Secret Service ! Il sera démontré par la suite que cela n'était pas normal.
Commentaire
-
Re : Assassinat president kennedy
Bravo camerat car ce livre doit être difficile à trouver. Fait nous part de ta lecture.
Correspondant permanent du Figaro aux Etats-Unis au moment de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, il fut l'un des premiers à critiquer la version officielle dans plusieurs livres, dont "L'affaire Oswald", publié en mars 1964.
Commentaire
-
Re : Assassinat president kennedy
Envoyé par prosto Voir le messageDonc la voiture du Président est au milieu du cortège. Mais ce qui est frappant c'est que malgré la lenteur du cortège il ne se trouve aucune protection de chaque côté de la limousine du Président, rôle en général attribué au Secret Service ! Il sera démontré par la suite que cela n'était pas normal.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Assassinat president kennedy
Oui moi aussi je l'ai lu. Mais une videos tournée au départ du cortège de l'aéroport contredit cette version (rapportée) et Jesse Ventura qui à beaucoup enquêté pour faire son film (que l'on peut voir sur You Tube) n'est pas du tout convaincu !
L'adresse de la video !
JFK - Dallas Secret Service Security Breakdown..? Something Is Not Right, Here..Something Is WRONG!
Commentaire
Commentaire