Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les autres sports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les autres sports

    Tiens Michel dernière info 20 h 58 !

    Cinq athlètes jamaïcains ont été contrôlés positif lors des dernières sélections jamaïcaines, en juin dernier, rapporte le quotidien national, The Gleaner, ce dimanche. Parmi eux se trouveraient deux sprinteurs champions olympiques.

    Et ça continue, alors comment croire aux super perfs !

    Et pas qu'en cyclisme !

    Commentaire


    • Re : Les autres sports

      eh oui ! Asafa Powell, sprinter sur 100 mètres, tombe pour dopage, ainsi que quatre autres de ses pOtes.
      J'ai encore mieux : Tyson GAY, triple médaillé d'or à Osaka, 3è meilleure performance mondiale en 9"75 sur 100 m vient à l'instant de tomber lui aussi.
      C'est une hécatombe et je vous l'avoue, la canette, à partir de 22 heures, est hautement positive !!!
      Il ne faut donc pas tenir compte de ses propos à partir de la tombée du jour...

      Commentaire


      • Re : Les autres sports

        Tiens, puisque l'on est au stade du repentir, il ne faudrait pas qu'ils ressortent mes urines de 85, année où je courrai avec mon coéquipier Sébastien Hinault, qui avait remporté sa première victoire en junior 2è année ( neuf tours de France depuis)
        J'étais malade à crever et avait ingurgité pas mal de médic ( aspirine, sirop et compagnie , un drôle de cocktail en vérité) qui m'avait permis de remporter la coupe des vétérans.
        Même si j'avais terminé.... à 3 tours du vainqueur.
        La canette dopée, oui c'est possible, même probable, mais vous n'en parlez à personne, c'est entre nous !

        Commentaire


        • Re : Les autres sports

          Enfin tu avoue...je m'en doutait un peu, après avoir passé autant de temps au Crédit Lyonnais, il fallait être sacrement chargé. Et puis faire un livre sur un inconnu. Là j'étais partant !

          Au tour de Bolt bientôt ? Non pas une interrogation une certitude !

          Commentaire


          • Re : Les autres sports

            Salut à tous ! n'oublions pas que le 21 juillet, soit 3 jours après l'arrivée du Tour, sera dévoilée la " liste des 40 " ayant fait l'objet d'un contrôle positif très dernièrement, à la base, une analyse d'urine prise à l'époque.
            Seul pour l'instant, Jalabert a été incriminé.
            C'est le choix des Sénateurs et pour une fois, je les approuve, on va donc savoir !
            Pour mémoire, le Tour partait de ST BRIEUC, un temps de chien et c'est Miguel INDURAIN qui l'avait emporté.
            Sans vouloir anticiper, m'étonnerais pas qu'un certain nombres de " douteux " soient épinglés.
            Et pourquoi pas Indurain ? d'autres comme Zülle,Riis, Gotti, Rominger pourraient être dans la charrette, et je ne parle pas d'Abdoujaparov, Pantani, Amstrong, Bugno et leurs équipiers, pour peu qu'ils aient été contrôlés.

            ON EN REPARLE LE 21 !

            Commentaire


            • Re : Les autres sports

              On est curieux sans plus !

              Et un espagnol pris mais vainqueur !

              En 1988, à cinq jours de l'arrivée sur Paris, alors qu'il était leader du Tour de France, il est contrôlé positif au probénécide (un produit masquant permettant de dissimuler la prise d'anabolisants). Il se trouve alors que le produit incriminé est bien interdit par le CIO, mais pas encore inscrit sur la liste de l'UCI (Union cycliste internationale). Il parvient à ne pas être exclu et remporte le Tour.

              Commentaire


              • Re : Les autres sports

                Et encore un espagnol ! Le Roi Indurain !

                A la différence d'Armstrong, Indurain n'a pourtant jamais été inquiété par des affaires de dopage...

                Le "roi" Miguel a été contrôlé une fois positif, au salbutamol, en 1994. Mais il a ensuite été blanchi par une formation "disciplinaire" de la Ligue nationale de cyclisme. En fait, le médecin d'Indurain, Sabino Padilla, a été meilleur que celui d'Armstrong, Michele Ferrari. Il a fait d'un coureur de 80 kg un grimpeur ailé montant les cols plus vite que Pantani, 56 kg, dont la plupart des performances dépassent les 450 watts, sur le Tour comme le Giro. A l'instar d'Eufemiano Fuentes, quelques années plus tard, Padilla a permis à un marathonien comme Martin Fiz d'être lui aussi un roi d'Espagne.

                Le Monde.fr

                Commentaire


                • Re : Les autres sports

                  Et notre JAJA !

                  Quand Armstrong a pris connaissance des déclarations de "Jaja" devant la commission d'enquête sénatoriale sur le dopage [le 15 mai], il m'a demandé si c'était bien "under oath", à savoir sous serment. "Est-ce qu'on était dopé ? Moi, je crois que non", a répondu Jalabert aux sénateurs. Mais alors comment a-t-il, de meilleur sprinteur, pu se muer en meilleur grimpeur du Tour sous la férule de Manolo Saiz, le mentor de la ONCE et du cyclisme espagnol, qui était récemment sur le banc des accusés à l'occasion du procès Puerto. Lors de la Vuelta, en 1996 et 1997, l'ex-maillot vert a monté le lagos de Covadonga, 8,5 km à 9,18 %, en moins de vingt-cinq minutes, en poussant respectivement 468 et 478 watts. Sur le Tour, nous avons même dû rebaptiser l'ascension du col de Mende "montée Jalabert", après ses 495 watts en 1995 ! Il a aussi déclaré, sous serment que son médecin de l'époque était surnommé "docteur Citroën" par opposition au docteur Ferrari d'Armstrong. Comment se fait-il alors que "Jalabert" apparaisse dans les documents saisis par un juge de Bologne au domicile de Michele Ferrari ? Pourquoi son numéro de téléphone figure dans le carnet du "Dottore" ? Et pourquoi est-il consigné dans ces fiches que son hématocrite passe de 42 % le 19 janvier 1997 à 54 % le 28 août 1997 ?

                  Le Monde.fr

                  Commentaire


                  • Re : Les autres sports

                    Non, mais on tous raison de douter, on a déjà donné ! Et on est en plein dedans avec l'athlé.
                    Mais, et je suis souvent en phase avec lui, cyrille Guimard s'est fendu d'un " On est un peu tous dégueulasse... " Oui, à tel point que Sky veut tout déballer auprès des instances de contrôle de façon à être totalement cleen sur les analyses, la nourriture, les soins, l'entraînement etc.... S'il faut en passer par là...

                    Vous avez tous remarqué que pendant que les autres courreurs vont à l'hôtel, SKY en remet une couche sur homme trainer !
                    Bref, je ne défend pas Froome mais tout de même, laissons le tranquille pour l'instant, je ne crierai pas avec les loups.
                    Dommage qu'il n'y ai que Prosto et moi, et accessoirement P4 pour débattre...

                    Commentaire


                    • Re : Les autres sports

                      Bonsoir, la P4 rst en train de perdre ses cylindres!!!!!! c'est ça, à mon âge, vouloir rattraper en 5 jours dans le jardin une absence de 5 semaines!!! j'ai le dos en vrac, mais je m'en fous, j'ai été une semaine à Monaco puis enchainement avec trois jours de la journée test puis 10 jours sur 15 pour les 24h00!!!!!!!!!!!!!! puis LM Story le samedi et le Nascar à Tours le dimanche. Bon, maintenant, je regarde pousser les haricots verts. Prochain rendez vous: rallycross de Pont de Ruan, nouveau circuit, nouvelle épreuve, à 10 km de la maison. Pont de Ruan, ça ne vous dit rien, le beurre et le lait de la Cloche d'Or!!!!!!!!!!!! je n'irai par contre pas au 2cv cross du mois de juillet.

                      Commentaire


                      • Re : Les autres sports

                        GG, bon sang, ici on ne raconte pas ses guerres, mais on parle de Froome, alors... qu'est ce que tu en penses ?

                        Commentaire


                        • Re : Les autres sports

                          Bonjour, c'est ma guerre, je me bat contre la vieillerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour ce qui est de l'Anglais, il est comme tous les autres et dans tous les sports: CHARGé. Piètre constat, mais c'est ainsi. Bon, c'est pas le tout, mais les commentaires sur le sport auto sont plutot maigres.
                          P'te ben qu'il y en a quelques uns qui vont nous sortir un ou deux scoops de derrière les fagôts pour le mois de septembre. De ce temps là, va savoir qui est en vacance?????????????? Mais des yeux lisent quand même le forum. Si, si.
                          Par contre, le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes gâtés avec les photos, par contre, les récits des anciens des sports protos ou de la F1 me manquent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • Re : Les autres sports

                            Moi aussi, je me bat contre la vieillesse mais de jour en jour, je flétrie !

                            çà a failli le faire pour les Français aujourd'hui qui font 2, 3 & 4.
                            Enfin, le Napolitain et meilleur buteur du championnat Italien, le " tueur " Cavani est à Paris et du coup, Léonardi dégage dès ce soir.

                            Et dire que dans quelques semaines, à 25 kms de chez moi, je pourrai(s) aller voir le duo IBRA/CAVANI.
                            Guingamp ve se prendre une b...............

                            Commentaire


                            • Re : Les autres sports

                              Bonsoir,
                              Envoyé par l'after Can Voir le message
                              Moi aussi, je me bat contre la vieillesse mais de jour en jour, je flétrie !.../...
                              Je ne sais plus qui à dit : "Je crois à l'éternité, pour l'instant ça tient..." mais ça me va
                              JK

                              Commentaire


                              • Re : Les autres sports

                                Finalement, je ne regrette qu'à peine ma jeunesse, à part quelques amours, je n'ai fait que des conneries et ai perdu mon temps, grandement.

                                A 60 balais, avec ce que je sais maintenant, j'en profite un max, avant que le crabe n'arrive....
                                Je viens de réserver 4 jours 3 nuits avec ma Girls, Girls, Girls à Budapest, et une ballade sur le Danube.

                                Vive la vie !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X