Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les autres sports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les autres sports

    Le DAKAR s'élance aujourd'hui de Lima ( Pérou ) et arrivera le 20 Janvier à Santiago du Chili après une incursion en Argentine.
    J'avoue que le départ de PARIS , au temps où il s'appelait le Paris-Dakar, du temps de Sabine aussi, m'intéressait davantage. D'ailleurs, après 3 ans en Am-Sud, l'intitulé de l'épreuve tien elle encore ?
    la seule chose qui ai retenu mon attention, c'est la participation d'une équipe de quatre 4X4, pilotés par des anciens combattants Anglais et Américains, amputés pour la plupart. C'est notamment le cas du Captain Anthony Harris, dont le véhicule a sauté sur une mine.
    Je vais donc suivre ces quatre équipages avec sympathie. Et sans doute aussi Nasser Al-Attiyah, un mec qui touche à tout ou presque tout ( médaille de bronze aux JO 2012 - champion du monde P/WRC , 1er Dakar 2011 etc... ) il aurait pu faire le Nurburgring, alors à quand une participation aux 24 heures du Mans ?

    Commentaire


    • Re : Les autres sports

      @"l'after Can": tiens donc...en voilà une surprise ! C'est vrai,le "Paris-Dakar" devrait,
      peut-être,changer d'intitulé. Question de prestige sans doute et d'hommage rendu
      à Thierry Sabine...
      Raisons qui poussent les organisateurs à conserver le libellé d'origine.

      Commentaire


      • Re : Les autres sports

        Bonsoir l'after Can,


        Petite correction à votre intervention: Le Dakar "made in Amérique du Sud" en est à sa cinquième édition et non quatrième

        Quant à une participation du quatari Al-ATTIYAH en WEC, il faudrait déjà que le groupe VW ou bien encore FORD décident de l'y autoriser. Car pour rappel, il est déjà en contrat en WRC.


        Bon week-end !



        Dernière modification par Titounet, 05 janvier 2013, 23h45. Motif: Correction d'une erreur de conjugaison ...

        Commentaire


        • Re : Les autres sports

          Quelques résultats des 32è de finale de coupe de France de foot qui
          intéresseront des Motorlégendiens:
          ROUEN ( club de National-3è div qui élimine Ajaccio L1 aux tirs aux buts.
          ST MALO ( pauvre rare bird ) éliminé sur son terrain par Vertou.
          PLABENNEC qui élimine le stade de Reims. ET LE poire sur vie (national)
          qui élimine LE MANS...
          La coupe reste magique.

          Commentaire


          • Re : Les autres sports

            Bonsoir l'after Can,


            Envoyé par l'after Can Voir le message

            (...)

            PLABENNEC qui élimine le stade de Reims

            (...)

            En voilà une nouvelle qui va faire du bruit par chez moi ! J'habite tout près !

            Et quelques-uns de mes collègues de bureau y habitent - en plus de l'un de mes oncles. J'en connais qui vont avoir le sourire aux lèvres ce lundi ! Bravo aux Bretons !!!

            Malheureusement, je ne les verrai pas sourire ce lundi ... vacances oblige ! Je solde mes congés de 2012 ... en 2013. Reprise le 17 janvier prochain !

            Bonne soirée et bravo aux joueurs de Plab'

            Commentaire


            • Re : Les autres sports



              Jacques-Joseph Villeneuve Sr : Eh,oui ! Vous avez bien lu ! Frère cadet de Gilles
              (le "petit prince" de la vitesse) et Tonton du lauréat 1997 en F.1,le Québecquois
              s'adonna aux joies du "moto-neige" avec succès comme son frère.
              A noter que,lui aussi,tenta sa chance en F.1 Auto chez "Arrows" et chez "March".

              Commentaire


              • Re : Les autres sports

                J'ai vu qu'il y avait eu trois mort sur le Dakar, dont un jeune motard Français au cours d'une liaison.
                Je crois que c'est chaque année, maintenant que cette course est endeuillée. Beaucoup plus que chez les courses de protos.
                With all my sympathy

                Commentaire


                • Re : Les autres sports

                  Envoyé par modzenet Voir le message
                  Il me semble que Jean-Claude Guénard était surtout une "touche à tout" de génie, il a notamment été pilote de motos en endurance, motos qu'il préparait lui-même, en particulier des Kawasaki. Il me semble aussi qu'il a été partie prenante dans la construction du Colibri et que c'est lui qui a imposé la construction tout carbone.
                  Je mets ces infos au conditionnel car il me semble les avoir lues, mais je ne retrouve plus la source.
                  J'ai fini par retrouver où j'avais lu ces infos :
                  Il y a un article complet sur JC Guénard dans le magazine Motolégende (ça ne s'invente pas) de février 2012.
                  Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                  Commentaire


                  • Re : Les autres sports

                    @"modzenet" : sans vouloir t'obliger,tu ne pourrais pas nous poster le lien où,
                    à défaut,scanner l'article en question.
                    Merci d'avance.

                    Commentaire


                    • Re : Les autres sports

                      Je vais tenter de scanner l'article, mais ma fille de 2 ans est passé par-là et... je te passe l'état final du magazine...
                      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                      Commentaire


                      • Re : Les autres sports

                        Ce qu'il faut retenir de ces dernières 48 heures, ce sont les " aveux " d'Amstrong après tant de mensonges, on croit rêver, et le Contador qui rajoute: " Ces aveux ont porté atteinte à l'image du cyclisme,mais je veux voir le bon côté des choses. Peut être cela va t-il nous permettre de clore une fois pour toute ce chapitre appartenant au passé et de nous concentrer sur le futur de notre sport. " C'est çà, concentres toi...

                        Sinon, on a la victoire de Löeb au Monte-carlo, devant Ogier, Sordo et Hirvonen.
                        GABART, le plus jeune des concurrents, a tout pour remporter le Vendée Globe.LE CLEAC'H est désormais à 141 miles ( 200 kms)
                        La FRANCE HANDBALL est en quart de finale du championnat du monde après une victoire étriquée sur L'islande, elle rencontrera ou la Croatie ou la Biélorussie.
                        Et puis le "Dakar "avec la victoire de PETERHANSEL sur MINI pour les autos, devant DE VILLIERS et deux autres Mini.
                        En moto, cyrille DESPRES devant quatre autres KTM.

                        a+

                        Commentaire


                        • Re : Les autres sports



                          François Gabart(MACIF) : considéré comme le "petit poucet" du Vendée Globe,
                          il est en passe de réussir l'exploit de remporter la plus grande course au large,
                          en solitaire et sans escale.

                          Formé,à la Forêt-Fouesnant(29),à la dure école de Michel Desjoyeaux,le natif de
                          Charente est,également,ingénieur en génie mécanique(option :développement).

                          Commentaire


                          • Re : Les autres sports

                            David BECKHAM est au PSG ! Il a signé, à bientôt 38 ans, pour... 5 mois.
                            Mais il devrait rester après pour s'inscrire dans le projet du club.
                            On ne connait pas son salaire mais il sera reversé ENTIEREMENT à des oeuvres caritatives pour les enfants. Il peut se le permettre certes, mais il n'était pas obligé.
                            Madame restera à Londres avec les enfants. Peu importe ce qu'il rendra sur le terrain, il est connu autant aux States qu'au Japon, en Chine et tutti quanti, et c'est une excellente opération promo pour le PSG et les quatari.

                            Après que j'ai dit çà, je n'ai rien dit...

                            Commentaire


                            • Re : Les autres sports

                              Oui, Beckham c'est bien. Sauf... d'après ce que j'ai entendu, son salaire ne serait compris qu'entre 2000 et 11 000 euros par mois, et c'est cette somme en fait qu'il laisserait aux associations. Contrat inférieur à 6 mois pour rien avoir à déclarer, quand aux 20% qu'il aurait demandé sur la vente de maillots, ce sera versé à sa boite en Angleterre. Bien réglé cette affaire par le PSG.

                              Sinon, çà ne vous aura pas échappé que le XV de France a été battu par l'Italie 23-18 à Rome, que Lyon s'est fait battre à Ajaccio en ligue 1, que l'OM a perdu sur son terrain face à Nancy et que le PSG est leader avec 3 pts d'avance.
                              Enfin, Javier Sanso, après avoir chaviré sur le Vendée globe, a été secouru la nuit dernière.
                              je l'avais entendu sur RMC deux ou trois jours auparavant, un mec incroyablement sympa. çà me rabiboche avec les marins.

                              Commentaire


                              • Re : Les autres sports

                                Bis répétita pour le XV de France battu au stade de France par LE PAYS DE gALLE.Nous sommes désormais bons derniers.
                                Le résultat du jour, c'est le titre, contre toute attente, de championne du Monde de ski Alpin de descente de la Française Marion Rolland !

                                Mais... je suis décidément le seul ... à parler des autres sports !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X