Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Motos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Vraiment une superbe machine cette Guzzi! Une machien "pour homme"!

    Commentaire


    • #47
      La V11 Café sport est pô mal non plus [img]graemlins/love.gif[/img]
      Regarder moi cette ligne, ces superbe tubes de fourches, ces lignes toutes en carbonne.... et a priori, un régal tant comme citadine que routière. Mais bon, point de vue "gueule", les voxans....mama mia.... [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      C'est leurs prix qui font que les japs ont toujours le meilleur rapport qualité prix Elles restent tout de même de bonnes bécanes. Mais qui n'ont rien à voir avec la haute couture européenne [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #48
        Mais à trop rétrécir les prix et à faire de la grande distribution, on a peut-être des petits prix, mais aussi la moto de monsieur tout-le-monde, des mises au point pas terminées, ....

        PS : il est pas beau mon nouvel avatar ? [img]tongue.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #49
          Tres bel avatar GT!
          C'est lorsque que le JBT s'inscrit à une course de moto (en côte je crois) et qu'ils y vont avec le break 305 bien poussif? Je n'ai plus en tête le nom du pilote (pas Edouard Bracame, peut etre Jean Raoul Ducable?).

          Pour revenir à nos moutons,
          Ce n'est pas parce qu'une moto n'est pas chère qu'elle n'ets pas bien conçue, et inversement! Idem en voiture aussi!
          Agent6792 parle de moto Japonaises. Ah bon, ils font des motos? Une moto, c'ets forcément Américain, Anglais, Italien, Allemand ou Français (je ne parle pas de l'Autriche car l'enduro n'est pas mon truc)! Mais peut etre parles tu de ces engins à 2 roues avec plein de "chromes japonais" et sans charme? [img]graemlins/party.gif[/img]

          Commentaire


          • #50
            Que de souvenirs me reviennent en lisant ce forum.
            Honda 125 S: me rappelle la 125 S3 avec laquelle j'ai couru en challenge Honda vers 1980. J'ai d'ailleurs encore un K81 pour l'avant en gomme tendre si ca interesse quelqu'un.
            Honda 450: c'etait la moto de ma copine en 71-72. Les souvenirs se brouillent entre la moto superbe a l'epoque et la fille qui avec son 1,55 ne touchait pas les deux pieds par terre a l'arret, sa poitrine exceptionnelle (jamais vu mieux depuis)et son look lorsqu'en ete elle conduisait en short (longueur au standard bresilien). Ah, les annees post 68...
            Je m'egare, revenons aux motos de reve: a l'epoque tout le monde revait de piloter une 1000 Vincent Egli. Vous connaissez ca vous les jeunes?
            Et toi le suisse, tu devrais connaitre puisqu'elles etaient construites chez toi.
            Je ne sais pas si Mr Egli ou sa marque existent toujours, mais il a fait rever toute une generation.
            J'ai encore un reve: trouver une de ces motos qui couraient encore au debut des annees 70, derivees des Velocette, des BSA ou des Norton Manx, que des artisans anglais de genie equipaient de freins a tambour geants et de partie cycle rigides, en tube inox poli. J'aimerais en mener une a nouveau sur circuit, et entendre cette musique inegalable lorsque tu coupes les gaz au freinage. La terre tremble au son de ces frequences graves, les tripes des spectateurs aussi.
            Pour ne pas perdre la main, je me ballade avec une BM R1100R. Mais c'est vrai que l'hiver, je l'avoue, je prefere ma 147 GTA.
            Pour les motos actuelles, une seule marque me fait reellement flipper: DUCATI. Belles comme les Ferrari. La classe et l'efficacite: que vouloir de plus.

            Commentaire


            • #51
              Salut Champagne, décidemment je vois que nous avons des points communs: 147 GTA, motos de caractère...Sympa.
              Tu parles d'une machine envoutante: Egli-Vincent...ah, quelle beauté...je recherche des docs sur l'Egli et je les mettrai sur le forum.En attendant, pour patienter, voici des docs sur la Vincent Black Lightning.
              Eclairons les lanternes de nos "jeunes motards": ce moteur fabuleux est un 998 cc qui développait 70 cv en 1951 (70 cv de nos jours çà paraît pas trop mal...mais imaginez dans les années 50!)
              Cette machine, c'est avant tout ce moteur extraordinaire...et en plus il est vraiment superbe! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
              6+6+4+2+2+1 cylindres

              Commentaire


              • #52
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Et toi le suisse, tu devrais connaitre puisqu'elles etaient construites chez toi.
                </font>[/QUOTE]non je connais pas ces motos, et pour l'info je ne suis pas suisse, l'histoire de mon pseudo est disponible sur un autre post [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Quelqu'un aurait-il un truc ou des arguments percutants et convaincants pour que je puisse persuader ma chère et tendre de me laisser me racheter une bécane?..... Parce que je suis à court d'idée.</font>[/QUOTE]peut-être la faire monter en tant que passagère tout simplement j'ai le même problème que toi sauf que c'est avec ma mère ....


                sinon en ce qui concerne la fazer je pense que c'est aussi une superbe machine pour débuter mais malheureusement les assurances ne pense pas comme nous

                Commentaire


                • #53
                  Connais pôô non plus de Vincent Egli...

                  Il est bizarre ce moteur.... On dirait que les cylindres sont pas tournés pareil ! C'est un moteur en étoile ??! Dis-en plus ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #54
                    Non, apparemment un V twin culbuté avec les tiges de culbuteur dans des fourreaux apparents.
                    Mais les soupapes sont très loin les unes des autres, à moins que ce soient les culbuteurs qui sont assez longs.

                    Mais je ne connais pas cette moto non plus.

                    Commentaire


                    • #55
                      Ouf! le forum fonctionne à nouveau!
                      Revenons à nos Vincent: il s'agit d'un bicylindre en V à 50° refroidi par air, 2 soupapes culbutées par cylindre, 998 cc, +de 70 ch à 5800 tr/mn, 2 carbus amal 32 mm, boîte à 4 rapports au pied droit.
                      Cette machine a atteint 240 km/h!!!!en 1948. Spéciale, la position du pilote...mais efficace...à ne pas recommander à nos jeunes motards
                      6+6+4+2+2+1 cylindres

                      Commentaire


                      • #56
                        Beau moteur, mais le reste de la machine est trop typé fifties (voire avant guerre) à mon goût.
                        Quant à la position du pilote..., no comment...

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est quoi les 4 espèces de bouchons tournés dans tous les sens que l'on voit sur la première photo du moteur ? C'est ça qui me faisait bizarre en fait....

                          Quant à la deuxième photo, il devait pas se les geler déjà, le pilote !!! [img]graemlins/buck.gif[/img]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #58
                            Effectivement, elle a de la gueule cette Vincent !!! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #59
                              Pour les bouchons, réglage du jeu aux culbuteurs? ce n'est qu'une hypothèse.

                              Commentaire


                              • #60
                                De quelle époque date la Vincent en photo ci-dessus?
                                Les freins à disques ne datent sûrement pas des années 50. Mais peut etre ne sont ils pas d'origine?
                                Bien belle moto quoi qu'il en soit!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X