Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Motos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

merci, en plus c'est une des rares motos que certaines assurances veulent bien assurer au jeune conducteurs ...

Commentaire

Exact.C'est vrai qu'il est tres dur de se faire assurer en jeune conducteur (et encore plus en 34 Chv).
      Je te conseille AGF, ils m'ont fait de super prix !

Commentaire

AGF, merci du tuyau, j'irai prendre un rdv

pour l'instant j'ai un devis de la mutuelle des motard, c'est pour l'instant les seuls qui veulent bien m'assurer, et il me demande environ 450€ par an, auquel il faut rajouter une adhésion de 50€, pour le minimum légal, sans la garantie vol-incendie ...

Commentaire

Pour le moment, la priorité, c'est la voiture, mon rêve intime est une Matra Murena 2,2l...

Mais après, une petite Voxan, pour rester français, on se refait pas.... Certainement au début, faudra que je passe le permis et que je commence par moins gros aussi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

J'y connais pas grand chose : c'est quoi cette histoire de jeune conducteur pour les motards ? La première moto de mon frère fut une Yamaha 600 Fazer... [img]graemlins/love.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Une Murena avec le kit PTS, c'ets pas mal en effet...
            ou en finition Courrèges pour "la classe un peu kitsh".

Une VOXAN, oui belle moto... Ma préférence va au Café Racer, au Scrambler S, au nouveau roadster ou bien sûr à la Black Magic! Bref, toutes ou presque !

L'histoire du permis jeune conducteur, c'est que si tu as moins de 20 ans, tu ne peux pas conduire de machine de plus de 34cv. Si tu passes ton permis ensuite, pas de bridage... C'est pas très logique mais c'est comme ça.

La 600 Fazer, machine sympa mais pas du tout conforme à ce que j'aime en moto (comprendre machines "brutes de décoffrage", genre VOXAN, Harley, Ducati, Moto Guzzi...).

Commentaire

Voilà donc la raison.... Pas si mal que ça attende alors !

Sinon, la Courrèges, sauf erreur, c'était une Bagheera... Et même une Murena 2,2l 112ch pas PTS me conviendrait, je suis pas trop difficile !

Quant à Voxan, mes préférées sont d'abord la Caffé racer, et aussi la Black Magic que tu m'as montré... Vraiment pas mal !! [img]graemlins/love.gif[/img] Mais comme d'habitude, en France, on se fait des p'tits bijoux, et c'est côté finance ou homologation que ça foire....
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

oui, bien vu pour la Courrèges. J'ai fait une erreur...

Pour la Black Magic, c'est une machine en série limitée donc chère... 15000€

Commentaire

Petite correction (nan pas taper) AlexS c'est jusqu'a 21 ans le permis 34 chv en moto

@Lesuisse le tarif que tu as trouvé est interressant. Perso je payais 80€ par mois pour ma bécanne, donc en fesant le calcul sur 1 an, tu es gagnant (de toute facon j'avais pas le choix, c'etait les seuls à m'assurer )
                  Par contre j'avais la garantie incendie (mais pas vol).

Voila, c'etait juste pour info, si jamais ca peux t'aider un peu...

Commentaire

pas mal la fazer pour débuter, j'aimerais, ou plutôt une 600 bandit ... sinon les voxan j'adore aussi mais c'est beaucoup plus chère...

sinon faut pas attendre trop longtemps quand même, le code est valable 5 ans, à compter de la dernière obtention de permis

sinon je suis sage et je me décide à acheter une er5 ... reste plus qu'a convaincre ma mère...

merci pour l'info sur l'assurance, ça m'aide et ça me rassure un peu
                    l'offre de prix c'était avec un bonus auto de 5%, j'en ai fais d'autre sur le net et j'ai :
                    amv : 530€
                    assurance moto.net : 654€
                    toujours avec 5% de bonus auto et avec juste la responsabilité civile, le minimum légale

sinon j'aurais une autre question niveau assurance

je roule depuis plus d'un an avec l'ancien véhicule de mes parents (toujours à leur nom), l'assurance est toujours à leur nom et je suis déclaré en tant que conducteur régulier, donc il paie plus à cause de moi, mais normalement mes années compte, il m'avait dit que le jour où je prendrais une assurance à mon nom j'aurais déjà du bonus
                    alors est-ce que je peux avoir un relevé d'information et prendre une autre assurance pour moto tout en restant pareil pour la voiture ??
                    et est-ce que mon bonus compte même si je ne me retire pas du contrat de la voiture ??

Commentaire

hmm la seule raison pour laquelle je passerais le permis moto + en acheter une,
                      est pour question de pognon
                      (l assurance coute que dalle par rapport a une voiture, etc...).

Mais evidemment en hiver ca peut causer probleme.
                      (pas envie de tomber dans la neige, il fait assez froid comme ca!).

Commentaire

Je réagis juste à un truc que tu as dit hlq2action :
                        "(l assurance coute que dalle par rapport a une voiture, etc...)."

Ce n'est pas tout à fait vrai, vas assurer une moto en tant que jeune conducteur (en 34 chv c'est quasi impossible, et si tu as plus de 21 ans, idem, ils t'assassinent).
                        Pour peux que la moto soit une sportive, alors la je te raconte même pas (sauf quelques assurance qui font un gros rabais si la moto à plus de 5/6 ans)
                        Rajoute à ca le prix d'un casque ( au bas mot 200€ a changer normalement tout les 4 ans), un blouson potable, un pantalon (parce que sinon si tu te gauffre, ca pardonne pas), des bottes ou chaussures, etc... ca reviens quand même cher.
                        Surement moin qu'une voiture une fois que tu as tout l'equipement, mais à l'achat quand tu débute, ouyouyouille !!

@Lessuise perso je sais pas sur ce coup la

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> hmm la seule raison pour laquelle je passerais le permis moto + en acheter une,
                          est pour question de pognon
                          </font>[/QUOTE]j'ai une petite réaction pas méchante à propos de ce post :

comme l'a souligner 916, assurer une moto est beaucoup plus chère qu'une voiture, et les jeunes permis sont des souffre douleurs
                          et tu peux contrôler ça en faisant le rapport cout d'assurance/prix d'achat du véhicule et tu verras la différence entre la voiture et la moto
                          encore un point d'on 916 a passer, c'est le cout d'entretien plus élevé avec des intervalles de révisions beaucoup plus rapproché (par exemple 6000km pour l'er5)

sinon peut-être que la seule raison valable pour laquelle tu ne passerai pas le permis moto c'est à mon avis : que tu n'as jamais essayé !!!
                          car dès la premiere heure de conduite je suis tombé amoureux [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

sinon merci 916 pour ces précisions sur les assurances, j'irai me renseigner le moment venu pour savoir si je peux avoir un relevé d'information

Commentaire

Exact, j'avais oublié l'entretien moto, qui coute aussi...
                            De rien pour les renseignements, entres motards faut bien s'aider

Commentaire

Je reviens sur ce sujet que j'ai lancé voici quelques semaines.
                              L'assurance d'une moto coûte effectivement moins cher qu'une voiture, mais en fait tout dépend du nombre d'années de permis moto, du nombre de sinistres etc...En fait, il faut, comme dans tous les contrats, savoir lire entre les lignes et il vaut mieux payer un peu plus cher quelquefois mais avoir toutes les garanties sur le suivi de votre dossier...
                              L'entretien est également un facteur à prendre en compte mais il faut savoir si on veut rouler tous les jours avec sa moto, ou uniquement envisager une utilisation en balade, les coûts sont alors bien différents...il faut penser par exemple qu'un train de pneus ne fera guère plus de 8000 kms (à 100€ le pneu !), les révisions sont plus rapprochées que sur une voiture et au niveau sécurité il faut inspecter régulièrement l'état de sa monture...ne jamais pinailler sur des frais qui concernent la sécurité...c'est un motard depuis plus de 30 ans qui vous conseille!
                              Et n'oubliez pas: Vieux motard que jamais!
                              6+6+4+2+2+1 cylindres

Commentaire

Clair qu'il faut faire attention aux petites lignes sur les contrats. Et si jamais Lesuisse tu as eu un accrochage en voiture, ils vont t'assassiner question assurance, fait gaffe à ca.

Sinon pour l'entretien, c'est sur que c'est un bugdet assez conséquent si on la prend régulierement. Les pneus ne sont pas donnés ( pneu avant sur mon ER-5 110€ pour le bas de gamme), et la partie sécuritée est tres importante... bref, bcp de dépenses auquelles il faut penser avant de se lancer !

Commentaire

Chargement...
                                X