Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Motos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motos

    Souvent les passionnés d'automobiles le sont également par les motos, mais ne parlons pas forcément des modèles récents, plutôt des machines qui nous ont fait rêver dans les années 70 ou 80...
    Alors à vos plumes...euh... à vos claviers!
    6+6+4+2+2+1 cylindres

  • #2
    bah en 80 j'étais pas né donc je peux difficilement choisir

    sinon pour l'instant je rêve de pouvoir repasser le permis [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] et je rêve d'une petite ER5 pour débuter [img]graemlins/love.gif[/img] (faut commencer petit )

    Commentaire


    • #3
      Tiens, un sujet pour les afficionados du Joe Bar Team!
      Je suis né en 80, mais j'aime bien les motos "qui ont du caractère", comme une Norton Commando.
      Dans les motos récentes, j'aime (outre les Harley) les Triumph (en roadster à 2 roues mais à 4 roues aussi [img]graemlins/love.gif[/img] ), les Moto Guzzi sportives, Ducati Roasdter et bien entendu VOXAN.

      Commentaire


      • #4
        Ah la Norton Commando...quel bruit...envoutant.
        Et puis c'est une marque qui a totalement disparu, donc d'autant plus sympa. Guzzi et Ducati...même combat...casser leur image de machines exigeantes, mais très attachantes; les Harley ,j'aime pas mais j'ai jms essayé alors pourquoi pas!
        Les "nouvelles"Triumph n'ont plus grand chose à voir avec les best sellers qu'étaient les Bonneville (les vraies, hein, pas les ersatz actuels) aïe je vais me faire des ennemis...Quant aux 4 roues c'est un autre débat, mais j'ai une préférence pour les MG...d'où mon pseudo!
        6+6+4+2+2+1 cylindres

        Commentaire


        • #5
          Attention, je n'ai pas mon permis moto mais je rêve de le passer, ce qui va peut être se faire bientôt car je vais bosser pour VOXAN et la tentation va être forte...

          Commentaire


          • #6
            Slt,

            moi, je commence petit mais depuis plus de 10 ans, je ne peux me séparer de mon Dax !



            Comme je n'ai que le permis 125 (obligé à l'époque pour le Dax), je compte me tourner vers une Tw de chez Yamaha qui me fait craquer !



            @+
            Seb

            Commentaire


            • #7
              Ah je savais bien que les motos vous intéressaient aussi...
              Pour le Dax surtout garde-le le plus longtemps que tu pourras, sa "côte" grimpe régulièrement et il est de plus en plus difficile d'en trouver un en état conforme à l'origine.
              Le TW est increvable mais attention...je ne sais pas si çà tient bien sur le "pavé" (because taille des boudins!!)surtout quand on s'appelle "piedauplancher"...
              6+6+4+2+2+1 cylindres

              Commentaire


              • #8
                Super bécanes les Voxan...on espère vraiment que la seule marque de motos françaises va enfin sortir du rouge, pour de bon...
                6+6+4+2+2+1 cylindres

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> la tentation va être forte... </font>[/QUOTE]en plus avec les beaux jours qui arrivent ... ça donnent trop envie [img]graemlins/love.gif[/img]

                  sinon la TW est à mon gout une des plus belles 125 tout simplement parce que lorsque qu'on la regarde (de derrière surtout) on a pas l'impression que c'est une 125 ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  sinon il existent également des 125 qui marche fort, un copain avait une Aprilia futura qui faisait 34 ch (débridée) [img]graemlins/love.gif[/img] mais c'est un autre style ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de faire un petit tour en HONDA CB 450 (1974), il fait frais mais quel plaisir...
                    6+6+4+2+2+1 cylindres

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens il n'ya a pas de doute je me fais vieux : bon dans les années 70 ( j'étais né ! ) en 1973 ma première moto fut une 125 S Honda - une bête de trait avec laquelle j'en ai fait des km...
                      - Ayant appris à bien chuter avec elle... je suis passé l'année d'après à une CB 350 bicylindres toujours de chez Honda !
                      - Ensuite ayant servi la France sous son drapeau - j'ai goûté quelques années à des BMW monocylindre 250... ( une moto moins rapide qu'une brouette... mais solide... solide... ) - quelques 250 Honda kakies, quelques, car là - elles n'étaient pas solides du tout...
                      - Et pour quelques années ensuite 5 ans, une splendide R60/5 avec laquelle j'ai visité toute l'Europe et même un bout de Turquie et celà sans problème.
                      - C'était le temps où le 2 temps règnait en maître et que les motards en Suzuki 500GT stoppaient toujours après 300 km ou, avant pour laisser refroidir les coudes de leur pot d'échappement !
                      - Ma dernière moto fut une R90S de chez BMW...

                      Et puis le grand classique... je suis passé à l'auto - mais à l'auto classique, et pas à l'auto actuelle en plastique !
                      ( passion qui me tenaillait depuis des années )

                      Ah nostalgie... nostalgie !

                      [size="1"][ 08.02.2004, 11:46: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #12
                        On est d'accord. Mais quand on a une passion pour la moto depuis plus de 30 ans c'est dur de raccrocher.
                        Alors je concilie les 2, modernes et anciennes, autos et motos...
                        On ne se refait pas...
                        6+6+4+2+2+1 cylindres

                        Commentaire


                        • #13
                          - Je garde toujours un œil... sur les motos des années 60-70.... et dans le paquet j'avais oublié la vraie dernière une 500XT Yamaha de 1984...
                          - Je ne suis pas " passé de l'autre côté de la force " in la Guerre des Etoiles...

                          - Je suis d'accord avec toi et à toute occasion qui se présenterait... je ne serai pas le dernier a remettre un coup de kick et pas de démarreur éléctrique !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Que la force soit avec toi surtout pour le coup de kick du XT. Gaffe au retour...
                            6+6+4+2+2+1 cylindres

                            Commentaire


                            • #15
                              Je profite de ce sujet pour faire mon entrée sur le forum...
                              Perso je suis 100% Ducati (dans mes reves malheureusement) et passioné par la moto.

                              @lesuisse j'ai commencé par une ER-5, c'est une super bonne bécanne pour débuter [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Perso la bécanne de mes reves c'est une 916 [img]graemlins/love.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X