Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
| Confinement Covid-19 | - Descente aux archives
Réduire
X
-
Et je terminerai ici cette galerie car à force de creuser, je n'ai plus la force de lever les bras. La spéléologie a ses travers et semi-confinement faisant [bordées par quinzaine devenues bordées à la semaine], le temps consacré à la famille va se raccourcir drastiquement. Je remercie tous ceux qui sont passés ici [qu'ils soient muets ou non] et vous dis à bientôt.
Je me permets de vous renvoyer >>> ici <<< pour admirer le travail de notre ami Laurent.
Sportivement
Commentaire
-
Post-scriptum technique:
Puisque la question m'a été posée cette après-midi, de préciser que tous ces clichés ont subi un traitement logiciel UHR [pour Ultra High Resolution] générant des fichiers d'environ 110 Mo en moyenne [contre 80 Mo en sortie de boitier] et me servant de base de travail avant décompression et post des résultats ici. Je ne ferai pas de publicité pour tel ou tel logiciel mais sachez que je passe chaque cliché à la moulinette de 3 programmes différents. Ce qui, malgré l'expérience, m'oblige encore à travailler sur chaque fichier durant 30 à 45 minutes, quand tout va bien. Vive le confinement !!!
Allez, je vous laisse avant une poussée d'apoplexie de certains forumersDernière modification par Titounet, 14 avril 2020, 18h07.
Commentaire
-
Bonjour à tous,
Passés les quelques jours d'angoisse non dissimulée suite à la fermeture intempestive de mon compte chez mon hébergeur d'images, je me devais, suite à la réouverture mystérieuse dudit compte, d'essayer de poster de nouveau les clichés "envolés". Je vais m'y mettre dans les heures qui viennent mais, de mémoire. Je vous présente mes excuses si j'en oublie
Dieu merci, je n'aurai pas besoin de creuser bien loin mais il falloir "relancer la machine de post-traitement" car je ne conserve jamais les fichiers post-traités, trop consommateurs de place sur un disque dur.
Bon week-end à tous et surtout, prenez soin de vous !
Commentaire
-
Envoyé par Titounet Voir le messageBonjour à tous,
Passés les quelques jours d'angoisse non dissimulée suite à la fermeture intempestive de mon compte chez mon hébergeur d'images, je me devais, suite à la réouverture mystérieuse dudit compte, d'essayer de poster de nouveau les clichés "envolés". Je vais m'y mettre dans les heures qui viennent mais, de mémoire. Je vous présente mes excuses si j'en oublie
Dieu merci, je n'aurai pas besoin de creuser bien loin mais il falloir "relancer la machine de post-traitement" car je ne conserve jamais les fichiers post-traités, trop consommateurs de place sur un disque dur.
Bon week-end à tous et surtout, prenez soin de vous !Avant c'était mieux
Commentaire
-
Cela doit venir du fait que je ne tolère que très peu les doublons ... dans beaucoup de domaines. Je concède par contre avoir une stratégie de sauvegarde adaptée que je pourrai vous expliquer un jour peut-être, lorsque nous pourrons être toutes et tous totalement déconfinés.
Courageux ou tout simplement profitant de mes dernières heures de liberté avant une nouvelle bordée au bureau dès ce lundi. A voir ...
Commentaire
-
Bonsoir aux visiteurs de passage,
Cette galerie est en cours de "reconstruction" et devrait être recomplétée totalement d'ici le début de la semaine prochaine. Cependant, je tenais à avouer honteusement que même après plus de deux ans et demi d'archivage de certains clichés, j'en viens encore à être surpris de certains détails sur les voitures. Et notamment concernant le post #56 où je viens ce soir même de noter la sérigraphie atypique "apposée" sur l'aileron de cette 991 [vainqueur cette année-là]. Si quelqun ici peut m'expliquer le bénéfice en appui aérodynamique !?
Preuve que le nombre ne fait pas tout ...
ps: Bien évidemment, il n'y a aucun lot à gagner pour celui qui remarquera le détail en question
ps bis: D'autres inédits ont été insérés en lieu place de quelques anciens clichés déjà postés ailleurs.
Commentaire
-
Envoyé par Titounet Voir le messageBonsoir aux visiteurs de passage,
Cette galerie est en cours de "reconstruction" et devrait être recomplétée totalement d'ici le début de la semaine prochaine. Cependant, je tenais à avouer honteusement que même après plus de deux ans et demi d'archivage de certains clichés, j'en viens encore à être surpris de certains détails sur les voitures. Et notamment concernant le post #56 où je viens ce soir même de noter la sérigraphie atypique "apposée" sur l'aileron de cette 991 [vainqueur cette année-là]. Si quelqun ici peut m'expliquer le bénéfice en appui aérodynamique !?
Preuve que le nombre ne fait pas tout ...
ps: Bien évidemment, il n'y a aucun lot à gagner pour celui qui remarquera le détail en question
ps bis: D'autres inédits ont été insérés en lieu place de quelques anciens clichés déjà postés ailleurs.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Pour moi, il n'y a en fait pas de sérigraphie mais plutôt une découpe des lettres du mot "PORSCHE" sur l'aileron lui-même. Si vous le pouvez, tentez de zoomer sur la zone en question et vous remarquerez peut-être que les couleurs "traversant" les lettres sont celles de l'arrière plan: le rouge de la bâche couvrant les pneumatiques de protection le long des rails par exemple. Problème, je n'ai pas de cliché du bon point de vue afin de comprendre.
Sauf erreur, un aileron doit être plein pour emmagasiner le maximum d'appui aérodynamique. Quel serait l'intérêt de laisser l'air filer dans l'espace vide des lettres, diminuant de facto l'appui ?
La chose a dû être réfléchie chez PORSCHE mais je suis peut-être parti dans une étude capilotractée.
Commentaire
-
Envoyé par Titounet Voir le messagePour moi, il n'y a en fait pas de sérigraphie mais plutôt une découpe des lettres du mot "PORSCHE" sur l'aileron lui-même. Si vous le pouvez, tentez de zoomer sur la zone en question et vous remarquerez peut-être que les couleurs "traversant" les lettres sont celles de l'arrière plan: le rouge de la bâche couvrant les pneumatiques de protection le long des rails par exemple. Problème, je n'ai pas de cliché du bon point de vue afin de comprendre.
Sauf erreur, un aileron doit être plein pour emmagasiner le maximum d'appui aérodynamique. Quel serait l'intérêt de laisser l'air filer dans l'espace vide des lettres, diminuant de facto l'appui ?
La chose a dû être réfléchie chez PORSCHE mais je suis peut-être parti dans une étude capilotractée.Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire