Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : [308/328] Conseils d"achat de pocesseurs ?

bonjour Constance et félicitations pour ton acquisition .

Commentaire

Envoyé par manu33 Voir le message
      Merci, mais je vais faire mon pénible ;-), ebay bof bof pour ce genre d'achat !

Du reste, je trouve qu'en France les proprios pensent souvent avoir la Nième merveille du monde et forcent la dose sur le prix (et puis l'image élitiste ...) alors que l'entretien n'a pas toujours été soigneux... Aussi, je trouve qu'en Allemagne les choses sont plus réalistes. J'évite Italie et Belgique.

Sinon, on peux espérer quelle durée de vie pour le moteur en usage normal, 100, 150.000 km, plus ?

Pour les soupapes au sodium, j'ai pas encore trouvé la réponse.

Forza Italia.
      Je pense la même chose que PP2/12 que je salue au passage. Et moi qui suis à la frontière allemande, je peux simplement vous dire que les belles autos y sont chères, comme dans tous les pays d'ailleurs, sauf coup de chance

Commentaire

Niveau longévité du moteur, la réfection intervient elle plus tard sur une 328 que sur une 308 ? le modèle étant plus ressent est ce qu'il gagne en fiabilité et en longévité ?

Niveau prix je trouve que le pays ne change pas grand chose que ce soit italie france ou allemagne ca dépend vraiment du vendeur.
        En ce moment il y a une superbe 328 à vendre en France, je ne sais pas pourquoi je la trouve si belle, le rouge me semble très profond (peut être le verni) mais à 45.000€ je trouve que c'est un peu abusé.

Commentaire

Bonjour,

Je crois qu'une belle 328 de 1989 est souvent au prix que vous annoncez...

Pour info, je me mords encore les doigts d'une voiture que j'ai laissée filer à ce tarif l'année dernière avec 20000 Km, 1989.

Bonne recherche.

EP75.

Commentaire

As tu laissé passer l'affaire ou bien le vendeur a t il renoncé à la vente car il était trop gourmand ? A ce tarif il ne doit pas y avoir foule
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

Commentaire

Salut Pepenassol, et les autres !

En fait je la voulais à moins de 45 mais le vendeur avait aussi preneur à 45. Vous allez peut être rire mais j'ai proposé 44500 et il a refusé ! (je sais c'est risible !)

Sa voiture était vraiment parfaite, année 1989, même proprio depuis 1989, ces modèles étant un peu plus élevés.
              Je précise aussi que les prix étaient certainement un peu plus soutenus en mai 2008.

Voila ma faible contribution si ça peut aider...

Bonne soirée à tous.

EP75

Commentaire

C'est vrai qu'à 500€ près c'est dommage mais il faut se tenir à son budjet, j'ai aussi loupé des voitures à cause de ca mais pas de regret il faut savoir respecter ses limites.

au départ j'étais bien parti pour une 308 mais à 10.000€ près je suis vraiment tenté par une 328GTB.

Vous avez des réponses sur ma question à propos de la fiabilité et la longévité d'une 328 par rapport à une 308 ??

Voila une super affaire pour 40.000€ pour 18.000km. Mais il me semble que les GTS sont moins coté que les GTB.

Commentaire

Quand tu as eu des cabriolets, tu as du mal a acheter une GTB

Commentaire

je comprend ça parce que j'ai eu une SL mais je trouve la ligne de la GTB tellement plus pure que je pense opter pour celle ci quand même.

Commentaire

Tu envisages sérieusement d'en acheter une ?
                      As tu déjà piloté une 328 ?

Commentaire

Tout ce que je peux dire c'est qu'à travers certains forums, on apprend que les deux moteurs lorsqu'ils sont bien entretenus dépassent facilement les 150000/180000 km.
                        Chez Pozzi, j'ai même entendu parler d'une 328 de 300000...mais je n'ai pas pu vérifier !

D'après les experts automobiles, les GTB seront plus cotées dans le futur simplement à cause des volumes de production, et il faut le reconnaitre la ligne est plus pure.

En revanche, je trouve que rouler toit ouvert est un tel plaisir que le choix en devient cornélien !

Et si tu as trouvé une GTB de 18000 KM à 40000 et si en plus c'est modèle est de 89 alors n'hésite pas trop longtemps, elle pourrait te passer sous le nez.

Bonne recherche,

PS:il faut quand même en essayer une car c'est un modele très particulier à conduire.
                        EP75.

Commentaire

Envoyé par EP75 Voir le message
                          PS:il faut quand même en essayer une car c'est un modele très particulier à conduire.
                          EP75.
                          J'avais volontairement pas employé le mot conduire, mais piloter, car c'est effectivement particulier. Ca commence quand tu y prends place dedans, tu ne monte pas dans le véhicule, tu y descends; elle ne fait que 1,128m de haut.......

Constance
                          Dernière modification par Constance, 14 janvier 2010, 06h53.

Commentaire

Bonsoir à tous,

Pour moi qui ne sais pas "piloter" mais juste "conduire" je me suis fait une belle frayeur ce samedi ...une centaine de km à faire sous la neige pour un "repas galette"...résultat : 1/2 tour sur la route !!

Heureusement j'étais sur l'autoroute !! et il y avait 3 voies plus la BAU...

Conclusion : plus de conduite de 308 sous la neige pour moi !!

Commentaire

Reste avec nous Panpan

Pas de bêtises sur la glace

Constance,

Commentaire

Rien de grave car j'ai rien touché lors de cette glissade !! je me suis arrété à 10 cm du rail ...

Cela ne m'empêche pas de faire rouler autant que je peux ma 308...j'essaye de la sortir tout les WE...

L'an dernier je l'avais mis en vente car je voulais passer a autre chose...au vu des prix a la baisse je préfère la garder car il n'est pas question pour moi de brader une 308 à 30000 € !!

C'est surement très bien pour les futus acquéreurs mais pas pour les vendeurs !!

On verra l'an prochain car bientôt 5 ans avec et j'aime bien changer...

Commentaire

Chargement...
                                X