Bonjour à tous,
Content de trouver un forum de connaisseurs de belles mécaniques. Ça fait un moment que je regarde du côté des 308/328 et je pense passer le pas d'ici peu. Je fais déjà déjà dans l'Italienne ancienne et la mécanique ne me fait pas peur.
La 308 car abordable financièrement parlant pour quelqu'un qui mécanique (achat, assurance, entretien) et la ligne à couper le souffle, la bonne fiabilité du V8. Une 328 pourquoi pas, au delà ...
Aussi, j'aurais aimé savoir les particularités à connaître sur la série 308, les points faibles, les points à regarder avant achat, les marchés à éviter (Italie lol) etc ... !
J'ai par exemple en tête les culasses introuvables, les soupapes au sodium qui se bouffent, la corrosion etc ...
Bref, ce que vous, possesseur, auriez aimé savoir avant achat !
Je pense que, comme tout le monde, j'ai zieuté les GT4, moins chères car boudées par les puristes, puis les GTB, GTS, version poly, acier, injection ou non etc ....
Je n'ai pas arrêté de choix dans la série 3*8, c'est plus la bonne occasion qui se présentera !
SI d'aimables proprios sont dans le 33, à l'occasion d'un rassemblement, j'suis pas contre une visite guidée :-)
Merci à tous pour vos lumières !!!!!!
Forza Italia !
Content de trouver un forum de connaisseurs de belles mécaniques. Ça fait un moment que je regarde du côté des 308/328 et je pense passer le pas d'ici peu. Je fais déjà déjà dans l'Italienne ancienne et la mécanique ne me fait pas peur.
La 308 car abordable financièrement parlant pour quelqu'un qui mécanique (achat, assurance, entretien) et la ligne à couper le souffle, la bonne fiabilité du V8. Une 328 pourquoi pas, au delà ...
Aussi, j'aurais aimé savoir les particularités à connaître sur la série 308, les points faibles, les points à regarder avant achat, les marchés à éviter (Italie lol) etc ... !
J'ai par exemple en tête les culasses introuvables, les soupapes au sodium qui se bouffent, la corrosion etc ...
Bref, ce que vous, possesseur, auriez aimé savoir avant achat !
Je pense que, comme tout le monde, j'ai zieuté les GT4, moins chères car boudées par les puristes, puis les GTB, GTS, version poly, acier, injection ou non etc ....
Je n'ai pas arrêté de choix dans la série 3*8, c'est plus la bonne occasion qui se présentera !
SI d'aimables proprios sont dans le 33, à l'occasion d'un rassemblement, j'suis pas contre une visite guidée :-)
Merci à tous pour vos lumières !!!!!!
Forza Italia !
Commentaire