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Cote occasion Ferrari

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  • #16
    Oui, regarde dans Sport auto les annonces en fin de magasin y sont bien fournis

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    • #17
      C'est vrai qu'avec 55.000 Euros une 512 TR c un peu juste compter 80.000 pour un bel exemplaire.

      Par contre une F355 GTS/GTB c'est plus probable, il faut voir aussi chez les particuliers (faire plus attention) privilegier une première main entretien réseau FRANCAIS.
      Si bessoin est, voir avec le concessionnaire qui a vendu et suivi la voiture généralement il renseigne surtout si c un client fidèle.

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      • #18
        Je poursuis recherche. je n'ai pas encore trouvé le N°1 de Ferrari club.

        L'un d'entres vous a-t-il eu l'occasion de comparer durablement une Testa et une 348 ?Si oui quelles sont cos impressions ?

        Je serai aussi preneur de comparaison entre un de ces véhicules et une 911 - 993.

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        • #19
          Je connais quelqu'un (le fils en fait) qui vient de changer sa 348 contre une 360.
          Il est parti l'acheter en Italie, une sacré affaire, 10.000 € de moins que la plupart des 360 Modena à vendre en France.
          Me rappelle plus de la somme exacte qu'il a payé.
          Mais l'Italie reste le meilleur marché de la Ferrari d'occasion !!
          Moi, c'est l'entretien qui me fait peur !!

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          • #20
            ATTENTION au Ferrari et autres véhicules haut de gamme achetés en Italie, Allemagne et Belgique de faux carnet circulent avec des Kms inexact !!! et oui méme Ferrari

            Source de concessionnaire en France.

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            • #21
              Il faut effectivement être trés prudent en cas d'achat à l'étranger. Une régle d'or, aucun achat en dehors du réseau officiel Ferrari.

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              • #22
                Je confirme. idem pour les Porsche. Nb cas avérés de cure d'amaigrissement des compteurs. Mais l'idée une recherche d'une occasion dans le réseau Ferrari Italie est à creuser. l'un d'entres vous a-t-il une expérience ?

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                • #23
                  Avec le carnet d'entretiens, les factures et l'adresse du concessionaire chez qui la voiture a été révisé, je ne pense qu'il y a de soucis !
                  Et un coup de téléphone au garage avant, on doit tomber sur une bonne occaz !

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                  • #24
                    Sur les annonces présentées sur ce site, très bien par ailleurs, existe-t-il un engagement type charte de déontologie donnant quelques assurances (certes relatives) sur les qualités des véhicules proposés ? Je pense que la réponse est non...

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                    • #25
                      Le réseau officiel en Allemagne présente lui aussi pas mal de bonnes opportunités. En plus il est désormais possible d'obtenir des garanties constructeur sur des autos d'occasion trés récentes. C'est la garantie Ferrari Power.

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                      • #26
                        J'ai trouvé cela... www.carclassic.com/html/DR75.htm
                        Quelqu'un connait-il ce vendeur ? La qualité des voitures par ce "réseau" ? Il y a quelques modèles....

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                        • #27
                          Je ne connais pas ce vendeur particulièrement, sinon au travers de ses annonces.
                          Un bon conseil, évites une 348 de 1990, beaucoup trop de problemes et pour le prix de celle çi tu en trouveras une sans probleme chez un concessionnaire français.

                          J'ai relevé les cotes dans "Ferrari Club", en fait c'est une cote établie par C.Huet, donc la même que dans Sport-Auto, mais un peu plus détaillée:

                          - Testarossa non catalysée (85-89): 50.000 €
                          - Testarossa catalysée (89-91): (+ ou -) 53.000 €
                          - 512 TR: (+ ou -) 70.000 €
                          - 355 GTS/Berlinetta (95): 55.000 €
                          - 355 GTS/Berlinetta (96): 59.000 €
                          - 355 GTS/Berlinetta (97): 65.000 €
                          - 355 GTS/Berlinetta (98): 72.000 €
                          - 355 F1 GTS/Berlinetta (98): 75.000 €
                          - 355 GTS/Berlinetta (99): 75.000 €
                          - 355 F1 Berlinetta (99): 80.000 €
                          - 355 F1 GTS (99): 83.000 €

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                          • #28
                            Mille mercis + Un ! C'est une côte précieuse. D'autant plus d'ailleurs que j'ai essayé ce jour une 355 Berlinetta ce jour. Il y a une vraie différence avec la 348... 6 vitesses, 390 chevaux (je crois ?), direction assistée... Une super voiture. Un défaut le prix demandé en concession qui me parait un un au-dessus de la cote.

                            scag612, une fois encore, serviteur... le Béarn t'est ouvert à toute balade !

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                            • #29
                              Scag612 juste une question... la cote donne-t-elle le nb de km an qui a servi au calcul ?

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                              • #30
                                Une testa de 91 à 80000 euros c'est trop, d'autant plus que ce n'est pas une voiture tres fiable, boite de vitesse par ex.
                                Si tu veux vraiment une testa, la 512TR est plus aboutie, donc plus fiable.
                                En plus, le freinage est trop faible pour le poids de la voiture.
                                Mais à 80000 euros, pour moi ce sera un355 spider.
                                Mais attention!!! Les modèles avant 98 avaient leurs faiblesses: pb de collecteurs d'échappement qui se dilataient et devaient etre en general changé, et pb de fixation de réservoir.
                                une Ferrari, sinon rien!<br />et une élise, pour le fun!

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