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Cote occasion Ferrari

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  • Cote occasion Ferrari

    Je viens du monde Porsche où existe des cotes qui font référence, type Flat 6 par ex. Existe-t-il une cote "officielle" ou quasi pour les Ferrari ? Je cherche notamment à connaître la cote d'une Testatossa très bon état, 1er main, 1991. Merci de vos infos.

  • #2
    Bonjour le Porschiste,

    Pour répondre a ta question sur la cote des Ferrari.
    Seule Ferrari France anciennement "Ets Pozzi" possède une cote interne ferrari mais pour le cas d'une reprise ou vente il se base sur les prix du marché.

    En effet après les années de spéculations 89/92 avec des F40 a 7/10.000 000 frs, des testa à 1.4/ 1.900 000 frs "d'Occas" ou encore des 328 et Mondial à 800/900.000 frs tjrs d'occasion !!.

    Le marché actuel correspond à l'offre et le demande car la F40 vaut 200/250.000(son prix neuf) euros selon son kms
    La 328 GTS/GTB a du mal a descendre en dessous des 30.000 Euros et la testa en dessous des 40.000 Euros pour les plus ancienne année 86/88
    La mondial (les premiéres)et la 308 GT4 sont "abordables" à +/- 12/16.000 Euros mais on peut trouver maintenant une belle Mondial T 300ch, 90/94 pour 20/25.000 Euros compter 30.000 Euros pour un mondial T cab.

    Pour ta testarossa en question c une 91 donc avec catalyseur et de 1er main (c un bon point)
    voir la couleur et le kms mais si tu veux faire un bon choix il faut la payer 45.000 Euros selon les critères.

    Pour les Porsches la loi de l'offre et de la demande s'applique uniquement pour les 911/993/996 etc..
    Car les 944/968/928 ont une cote normale exemple:

    -les premières 944 5000 à 10.000 Euros
    -les 944 S2 coupé 8.000 à 12.000 Euros
    - les 944 S2 cab 10/15.000 voir 15/20.000 pour la Turbo
    -968 coupé 12/15.000 et le Cab 18/25.000 euros
    -la 928 de la première 1977 et la GTS 5000 à 30.000 Euros.

    Par contre les Carrera 2/4 années 90/94 ont du mal à descendre en dessous des 18.000 Euros
    20.000 mini pour la version Cab

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    • #3
      Merci de ces précisions.
      La testa essayée ce jour est de 1991. Elle n'a que 18.000 km; un carnet limpide et en fait deux propriétaires (et non un). Elle est vendue par un point Ferrari dans le Sud Ouest. J'ai du mal à me faire une idée du vraie prix... Auriez-vous une fourchette ?

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      • #4
        Au fait elle est jaune...

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        • #5
          D'après tes précisions:
          Testa de 1991 Jaune, 2ème main, 18.000kms, entretien ferrari et qui d'après ton essai marche bien.

          je suppose que tu as une garantie du concessionnaire Ferrari (au fait c lequel concessionnaire celui de Bordeaux ou celui de bayonne "daverat"???).

          Si elle est garantie et REVISEE car à 20.000kms il faut changer la courroie de distribution (cout de l'opération environ 5.000 Euros si pas de complication!!) dans ce cas un "bon" prix serai de 55.000 Euros après les concession Ferrari sont gourmant mais le risque est limitée c sure je pense qu'il en demande 65/70.000 Euros Non ?????

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          • #6
            Pire... il parle de quasi 80.000 euros... Le vendeur n'est pas une concession mais un garage Ferrari à côté de Pau avec enseigne et couleur Ferrari. Vend depuis 20 ans du neuf et de l'occasion. Paraît tres pro. Véhicule révisé et garantie.

            NB : le jaune pour la revente c'est comment ?

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            • #7
              Le nom du garage c'est quoi ?? je connais peut-etre?
              80.000 Euros c'est assez cher pour ce tarif tu peut trouver chez un particulier soit une des première 512 TR 92/93 avec un peu plus de kms 45/50.000 kms mais pour moi au plus tu roule au plus ça marche sans soucis(avec un entretien ferrari régulier en temps et en heure "of course").
              En plus la 512 Tr est plus aboutie freinage,confort,finition etc....

              Pour la couleur le jaune (cuir noir je suppose)on aime ou ont aiment pas, c'est sure qu'avec le rouge cuir noir ou beige tu prends pas de risque, quoique je connais des clients qui n'aiment pas le rouge (cas d'un client lyonnais qui prend toutes ces ferraris en blanc!!).

              Si une testarossa rouge plait à 95% le jaune et le noir peuvent convaincre aussi.
              Par contre le bleu, le gris,le vert foncé, le blanc (style deux flics à miami, moi perso j'adore) ces teintes sont plus difficile à caser.

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              • #8
                Le pro dont je parle s'appelle JP HILLOU et le garage Bearn Auto. Tu connais ?

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                • #9
                  je connais de nom mais pas perso

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                  • #10
                    Il me fait très bonne impression.
                    Une question : je vais me séparer d'une 911/993 C4 et je cherche une remplaçante dans un budget de 55 K euros environ. Je fais environ 10.000 km par an et recherche une voiture vive, facile à conduire, amusante. J'ai essayé des engins très différents : Jaguar Xkr, 911-006, Mitsubihi GT 3000, une 348 et une Testarossa. Côté musique, il n'y a pas photo : le boxer 12 de la testa est somptueux. Mais je crois la voiture un peu lourde et peu endurante côté freinage. Chez Ferrari, dans ce budget, la logique est d'aller vers une 348 de 1993 / 1994. Mais la somptuosité de la testa me fait réfléchir. je serai preneur de conseil et d'expérience.

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                    • #11
                      Si ton budget est de 55.000 Euros (bon budget pour une sportive d'exception).

                      tu peux prétendre à une F355 GTB/GTS 95/96 ou
                      une 993 Bi-turbo 97/98 ou
                      dans les 2+2 une M3 E46 et la maserati 3200 GT.

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                      • #12
                        Pour info, Jean Pierre HILLOU est un pofessionnel reconnu. Aucun probleme avec lui, c'est un spécialiste Ferrari depuis trés longtemps, fiable et réglo. Il a été agent officiel pendant longtemps, et je pense qu'il l'est toujours.
                        Et bien que son garage soit tout petit, il vend beaucoup d'autos.
                        Pour la Testa de 91 avec 18.000 km, il est impératif de l'acheter révisée et garantie. Une Ferrari de 91 qui n'a parcouru que 18.000 km risque de connaître des petits soucis (une voiture qui roule trés peu s'abime, comme le dit Bentley "plus tu roules, plus ça marche sans soucis").
                        Maintenant révisée et garantie par M.Hillou, je dirais pas de pb (si garantie un an) mais je prix me semble trés excessif.
                        Si ton budget est de 55.000 euros, je pense comme Bentley que tu peux trouver une trés belle 355 ou même une 512 TR techniquement beaucoup plus aboutie qu'une Testa. Mais si tu veux vraiment une Testarossa, pour 55.000 euros, en cherchant un peu (même chez des concessionnaires français) tu trouveras quelque chose de trés bien.

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                        • #13
                          Dernier point, Ferrari France vient de sortir un magasine "Ferrari Club", dans lequel il y a une cote (le n°1 est en kiosque). La cote fournie par l'importateur, elle doit être assez fiable.

                          Enfin pour Bentley, le concessionnaire Ferrari de Bordeaux est maintenant aussi Daverat (il a ouvert il y a quelques mois sa seconde concession Ferrari Maserati après Bayonne).

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                          • #14
                            Merci de vos réponses... Une 355 pour 55.000 euros, je n'en ai pas vu à ce jour. Chez Béarn Auto, il y a une, modèle GTS boite FA, mais à un prix trés élevé (quasi 80 KE). Chez Davezat Bayonne, très sympa, plus de 72 k E... et quant au 512 TR, mon rêve, je n'ai rien vu d'accessible. Si vous avez des adresses, sérieuses, je suis preneur.

                            Quand aux autres solutions. Je crois que j'ai tout essayé. J'ai failli craquer pour une Maserati 3200... J'ai bcp aimé les M3... je sors d'une 911, certes pas bi turbo, et ai connu un moment de grâce dans une voiture très différente, une jaquar XKR.

                            J'hésite encore. Je reconnais qu'il y a des pbs plus graves dans la vie... Merci de vos conseils.

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                            • #15
                              Il est vrai qu'une 512 TR pour 55.000 euros, elle risque d'être trés fatiguée....
                              Pour une 355, c'est difficile mais envisageable.
                              Pour des adresses, un des meilleurs vecteur ce sont les petites annonces de Sport-Auto (mais je suppose que tu ne m'as pas attendu pour les consulter).
                              Sur internet, le site "Ferraribuy.com" présente les occasions de plusieurs concessionnaires et de quelques professionnels reconnus (Forza-Motors, R-Box....)
                              Mais il ne faut pas se laisser impressionner par les prix affichés, ils sont en général négociables. Les concessionnaires ne vendent pas des autos tous les jours et quant ils ont un acheteur sérieux et qu'ils savent qu'ils entretiendront l'auto, ils font généralement un effort.

                              Bonne recherche.

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