Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

    Ca pourrait aussi être une sonde de température moteur qui déconne. Pour en être sur, il faudrait passer la voiture soit sur une valise, soit essayer de relevé les informations de la sonde (avec un ohmètre, les valeurs sont disponible dans les RTA).

    Commentaire


    • #77
      Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

      Bonjours à tous,

      Ça me réjouie pas vraiment de rejoindre ce club des problèmes de 306 ^^ Je préférer faire une bonne balade lol

      Bon pour faire cour, j'ai le mémé problème de ralentie. Accélère toute seule , ralenti qui oscille et cale.

      J'ai changé le moteur pas à pas (150 e chez peugeot), et ca change rien.

      Si je résume bien ca pourrai être:

      -Capteur de pression d'air
      -Fuite au faisceau d'allumage.
      -Bobines allumage
      -Filtre a essence
      -Filtre a air
      -La sonde qui régule le débit de l'air injecté
      -Sondes de température
      -Circuit de recyclage des vapeurs d'essence :le "tuyau "etait perce et quand -l'EV s'actionnait ca fesait comme un prise d'air
      -Prise d'air à l'admission
      -Mis à jour le logiciel du calculateur

      Voila je vais allé voir mon garagiste et lui expliqué tous ca ca va être sympa !

      Bon courage à tous ^^

      Commentaire


      • #78
        Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

        Tu a bien résumé, bon courage.

        Commentaire


        • #79
          Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

          Un conseil, fait faire une lecture défaut et des paramètres moteurs. Ca peut donner une indication

          Commentaire


          • #80
            Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

            Bonjour à tous,

            Voilà je suis (heureux) possesseur de ce moteur depuis 2 ans mais en avril 2009 les problèmes dont il est question ici sont apparus.

            Ca a commencé avec un voyant moteur et un ralenti instable et régulièrement haut dans les tours (2000 ou 3000).
            Direction peugeot qui me change la sonde à oxygène.

            En juin à nouveau ralenti instable et haut dans les tours, et puis voyant moteur.
            Rebelotte chez Peugeot qui change à nouveau la sonde sous garantie.

            En décembre voiture refusée au controle technique pour motif pollution. Pas étonnant le voyant moteur s'était allumé 2 jours avant avec encore un ralenti instable et vers 3000 tours.
            Retour chez peugeot et à nouveau changement de sonde, passage par la contre visite et du coup ca passe.

            Voilà maintenant une semaine que les symptômes réapparaissent. Je passe chez MIDAS pour avoir une autre vision : panne intermitentes sur sonde à oxygène et régulateur de ralenti
            Je recontacte peugeot qui doit me prendre la voiture ce soir. Pour eux le diagnostique électronique MIDAS est pas fiable et ce sont des gros nuls .... bref passons mais à mon avis ils sont passés à côté d'une autre panne et ils s'en sont pas vantés.

            Et toujours sans véhicule de prêt à titre gratuit... Pas commerciaux ces gars donc à 40 € par jour pour une location je vais gueuler pour un geste commercial parce que l'obligation de résultat c'est pas pour des prunes.

            Hier j'ai démonté le moteur pas à pas et l'ai nettoyé avec tout ce que je pouvais atteindre dans le carbu. Franchement pour une voiture à 170000 km je trouve pas que c'était sale.
            Je débranche la batterie pour une réinit du calculateur. Ce matin c'est toujours pas terrible. Ralenti bloqué à 1500 tours alors qu'hier elle tournait nickel.
            Le filtre à essence est propre, celui d'air également et pas de fuites dans les tuyaux. Pour les bougies et le faisceau je ne vois pas de raisons. Donc resterai éventuellement les sondes et capteurs de pression d'air ou la température mais la fameuse sonde à oxygène et le capteur ont déjà été changé 3 fois et la température apparaitrait sur le diagnostique électronique ?

            Ce qui est pénible c'est que c'est une panne aléatoire. Le pire c'est surtout qu'à 3000 tours on n'a pas de frein moteur et je vous raconte pas le regard des passant ... C'est dangereux je dirais. Un arrêt/redémarrage du moteur ne résout pas toujours le problème.

            Déjà une chose est sûre Peugeot n'a jamais fait de réinit après chaque changement sinon j'aurais du avoir à saisir le pin de l'autoradio. Grosse erreur à mon avis ce qui a engendré la récurrence de la panne.

            Maintenant il semble qu'en plus de la sonde il y ait ce fameux régulateur = moteur pas à pas ?

            Je vous tiendrai informé de l'avancée surtout que je connais d'autres personnes passées par le même garage qui ont connu des pannes récurrentes identiques à celle de départ suite à la première réparation.
            Déjà lettre A/R à Peugeot France avec un bon dossier.

            Commentaire


            • #81
              Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

              Déjà une chose est sûre Peugeot n'a jamais fait de réinit après chaque changement sinon j'aurais du avoir à saisir le pin de l'autoradio. Grosse erreur à mon avis ce qui a engendré la récurrence de la panne.
              Pas sur. Il peuvent très bien faire une reprogrammation du calculateur de gestion moteur, sans que cela ne change rien au niveau de l'autoradio. En plus il n'y a pas de BSI sur les 306, donc aucun lien entre le moteur et l'autoradio.

              Donc resterai éventuellement les sondes et capteurs de pression d'air ou la température mais la fameuse sonde à oxygène et le capteur ont déjà été changé 3 fois et la température apparaitrait sur le diagnostique électronique ?
              Pas sur, le diagnostique ne fait pas remonter tous les défauts ! Il faut aussi faire des lectures et paramètres et savoir interpréter les valeurs !


              D'une manière générale, ce qui peut provoquer des défauts de ralenti sont souvent :
              - sonde à oxygène (mais elle est neuve dans ton cas)
              - régulateur de ralenti, il a été nettoyé, mais a t-il déjà été changé (pour un essai au moins)
              - sonde de température (eau et air), se controle facilement

              Commentaire


              • #82
                Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

                Bon bah diagnostique tombé :

                Ils sont allés me trouver que le manocontact sur la direction assistée avait - par capilarité - fait remonter de l'huile de direction jusque dans le bloc du calculateur.

                J'ai constaté par moi même, effectivement y'a de l'huile tout le long du chemin.
                Etonnant pour une voiture qui a passé le contrôle y'a moins de 2 mois et sans qu'une fuite ait été signalée. Je n'ai d'ailleurs pas vu ce qu'ils m'ont montré le jour où j'ai démonté le régulateur ! mais bon comment le prouver ....

                Enfin voilà verdict 2200€ de réparation donct 1000 de calculateur.

                Pour continuer sur le sujet, ils n'ont jamais estimé nécessaire de réinitialiser les paramètres de calculateur car celui-ci se met à jour tout seul

                Commentaire


                • #83
                  Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

                  Aie, pas de bol sur cette panne, ça fait salé !

                  Mais est ce qu'il était nécessaire de changer le calculateur ? Y avait-il de l'huile à l'intérieur ? A t-il pris une "claque" ?
                  Peut être qu'un nettoyage de la broche aurait été suffisant ?

                  ils n'ont jamais estimé nécessaire de réinitialiser les paramètres de calculateur car celui-ci se met à jour tout seul
                  C'est bien connu, dès que tu es dans une zone Wifi, le calculateur se connecte à Internet.

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

                    Bonjour, je suis propriétaire d'une 306 cab 2L 16S
                    J'ai quelques problèmes dessus a savoir:
                    -pb de ralenti qui monte jusqua 3000trs/min au démarrage et qui reste a ce niveau, puis d'un coup il oscille entre 0.8 et 1.2 a la limite caler parfois...
                    -des trous a l'accélaration mais le moteur tourne bien, quand je roule tres doucement sans forcer les rapports ça roule a peu pres bien mais des que j'accélère un peu c'est la défaite...trou a l'accélèration, le ralenti qui tient pas...
                    -un pb de liquide de refroidissement qui ressort du bocal...

                    Mon garagiste a deja tester en changeant le moteur pas a pas, le boitier papillon...toujours les memes symptomes...
                    sinon je viens de changer la distrib mais toujours le liquide qui ressort
                    ce n'est pas un joint de culasse le garagiste a vérifié
                    la sonde capteur de gaz d'échappement a était changé et toujours un probleme de ralenti...( la ligne déchappement est neuve a part le collecteur déchappment et le catalyseur)

                    Y'a t'il des personnes qui ont eu les memes problèmes que je viens de citer???
                    Merci d'avance.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X