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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

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  • #46
    Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

    bonjour nouveau sur le forum
    probleme de ralenti sur 306 XT de 94
    il y a aussi trou a l'acceleration limite a calé
    je roule comme ca depuis 6 mois et j'en peux plus
    on m'a dis de regarger vers la sonde lambda et le pot catalityque
    penser vous que ces piste peuvent etre les vbonnes
    pieces changes
    filtre essence
    pompes essences
    bougies
    calculateur
    rien y fait
    j'ai grand besoin d'aide

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    • #47
      Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

      Quel moteur grewofthegrew?
      Le faisceau d'allumage est récent?
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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      • #48
        Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

        Est ce que ca se produit sous certaines conditions particulières ? Toujours à la même température par exemple ?
        Fume t-elle lorsqu'il y a ces trous ?

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        • #49
          Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

          J'ai eu ce genre de soucis qui venait d'une fuite au faisceau d'allumage.
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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          • #50
            Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

            me revoila
            pour la 306 xt
            elle est passe au banc
            juste un probleme de sonde lambda qui est repertorié
            j'en ai achete une a la casse mais c'est pas ca
            je voulais savoir s'il y avait une vanne EGR sur mavoiture
            vous remerciant les gas par avance
            car je galere tjs
            meme que c'est de pire en pire

            Commentaire


            • #51
              Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

              pour le moteur je ne sais pas quel marque
              le faisceaux d'allumage est d'origine

              Commentaire


              • #52
                Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

                Envoyé par grewofthegrew Voir le message
                me revoila
                pour la 306 xt
                elle est passe au banc
                juste un probleme de sonde lambda qui est repertorié
                j'en ai achete une a la casse mais c'est pas ca
                je voulais savoir s'il y avait une vanne EGR sur mavoiture
                vous remerciant les gas par avance
                car je galere tjs
                meme que c'est de pire en pire
                Envoyé par grewofthegrew Voir le message
                pour le moteur je ne sais pas quel marque
                le faisceaux d'allumage est d'origine
                Si la valise a indiqué un problème de sonde lambda il y a sans doute un problème de prise d'air à l'admission ou de fuite à l'échappement.
                Sur une 306 de 1994 il n'y a pas de vanne EGR.
                Pour le faisceau d'allumage il faudrait l'inspecter minutieusement en recherchant de minuscules trous avec tout autour une poudre blanchâtre, signe de fuite, et si il y en a il faut le remplacer.
                Par contre il faudrait nous expliquer un peu mieux les symptômes, c'est beaucoup trop vague pour en déterminer la cause.
                Pour déterminer le type de moteur il est indiqué sur la carte grise, par exemple 7ANFZ2 (il me semble) pour le tu5jp.
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

                  Tu peut enlever le cathalyseur. A mon avis ca ira beaucoup mieux.

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                  • #54
                    Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

                    bonsoir
                    les indication sur la carte grise sont :
                    7ANFZ2
                    les symptomes sont
                    le ralenti qui oscille entre 0.8 et 1.2 avec des fois des callages
                    perte de pression al'acceleration
                    si j'accelere progressivement ca va
                    si j'accelere d'un coup sec pas de pression la voiture n'accelere pas et broute.
                    et maintenant la cerise sur le gateau
                    des que je tourne ou braque a fond la voiture cale
                    tres dangereux quanbd je tourne car + de direction assisté
                    ca fait bizare dans le virage
                    merci de vos lumieres car je galere grave et meme les gas de peugeot ne save pas trop
                    alors je suis dans la mouise
                    merci d'avance de votre aide grew

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

                      Salut Rick

                      Je suis pas mal en retard pour la réponse...
                      Pour ma 306 c'est un des dernier modéles année 2001 (mai) elle à 120000km.
                      J'ai fini par nettoyer tous les connecteurs, plus d'huile sur le Bleu sur le couvre culasse et nettoyage complet du moteur pas à pas.
                      Pour celui ci, il faut nettoyer l'interieur de la tige du moteur P/P, il y a une sorte de tube coulissant qui protége l'axe, et il y avait plein de saleté à l'interieur.
                      Donc ne pas seulement démonter le moteur de son support, et nettoyer l'extérieur il faut aussi passer la tige au WD40. Ca marche du tonerre.
                      Bon courage à tous.

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

                        Envoyé par Zig306 Voir le message
                        Salut Rick

                        Je suis pas mal en retard pour la réponse...
                        Pour ma 306 c'est un des dernier modéles année 2001 (mai) elle à 120000km.
                        J'ai fini par nettoyer tous les connecteurs, plus d'huile sur le Bleu sur le couvre culasse et nettoyage complet du moteur pas à pas.
                        Pour celui ci, il faut nettoyer l'interieur de la tige du moteur P/P, il y a une sorte de tube coulissant qui protége l'axe, et il y avait plein de saleté à l'interieur.
                        Donc ne pas seulement démonter le moteur de son support, et nettoyer l'extérieur il faut aussi passer la tige au WD40. Ca marche du tonerre.
                        Bon courage à tous.
                        Si je comprend bien tout refonctionne?

                        Tant mieux alors!

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

                          Envoyé par grewofthegrew Voir le message
                          bonsoir
                          les indication sur la carte grise sont :
                          7ANFZ2
                          les symptomes sont
                          le ralenti qui oscille entre 0.8 et 1.2 avec des fois des callages
                          perte de pression al'acceleration
                          si j'accelere progressivement ca va
                          si j'accelere d'un coup sec pas de pression la voiture n'accelere pas et broute.
                          et maintenant la cerise sur le gateau
                          des que je tourne ou braque a fond la voiture cale
                          tres dangereux quanbd je tourne car + de direction assisté
                          ca fait bizare dans le virage
                          merci de vos lumieres car je galere grave et meme les gas de peugeot ne save pas trop
                          alors je suis dans la mouise
                          merci d'avance de votre aide grew
                          Le ralenti qui fait le yoyo c'est typique d'une prise d'air à l'admission. Sur le tu5jp les joints entre collecteur d'admission et culasse cuisent assez vite - je les change tous les deux ans sur la mienne. A vérifier également les joints d'injecteurs, et la petite durit de dépression qui va jusqu'à un capteur bleu sur l'aile ou sur le tablier, je n'ai plus sa position en tête.
                          Pour l'actuateur de ralenti c'est également une panne courante là-dessus mais les symptômes ne sont pas les mêmes.
                          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

                            merci je vais essayer de comprendre ce que tum'as dis
                            pourla durite je peux gerer parcontre pour les joint jene vois pas ou il se trouve
                            aurez tu par chance une photo
                            merci encore de ta reponse
                            grew

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

                              Hello tout le monde,

                              Je vois que la famille des victimes du ralenti de la 306 s'agrandit.
                              Pour ma part, depuis mon dernier message ici, tout allait bien à part quelque fois des descentes du regime moteur un peu bizarres (palier vers 1800 tr/min).
                              Et là, depuis la semaine dernière, c'est le drame, ma 306 n'arrête pas de caler. C'est simple, même pour la démarrer, je suis obligé d'appuyer sur la pédale sinon elle ne démarre pas. Une fois démarrée, je dois garder le pédale un peu enfoncée.
                              J'ai récupéré un torx aujourd'hui je fais un nettoyage du moteur pas à pas ce soir, et je vous tiens au courant des résultats.

                              Petite précision que j'avais omis précédemment : j'ai un filtre à air Green en coton + conduit d'admission d'air vers le filtre fait maison.

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                              • #60
                                Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

                                Alors,

                                J'ai démonté un truc et j'aimerais avoir confirmation que c'est bien cela dont il s'agit





                                C'est bien ça le moteur pas à pas ?
                                Je l'ai nettoyé en surface au pétrole désaromatisé, et à l'intérieur du cylindre sur ressort qui coulisse au WD40. C'est bien comme ça que ça se nettoie, ou on peut le démonter ?
                                Et c'est normal que la tige crantée ne tourne pas ?

                                Commentaire

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