Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

Salut Rick

Pour la valeur de la sonde verte , elle est a peu prés conforme à ce que dit la RTA, par contre la marron (clim) RTA ne dit rien et visiblement c'est pas la même type que les autres....Si jamais j'ai des doutes je finirai par la démonter et la tester avec un thermométre et une casserole de flotte, j'ai deja fait ca un jour pour un thermostat et donc me rendre comptre qu'il ouvrait 10 °c trop tard, bonjour les surchauffes....(véridique..)
    Est ce que dans ta Haynes, ils parles de ce fameux connecteur Bleu 3 fils situé sur le couvre culasse en plastoc, je n'arrive pas à le trouver ni dans le site de Peugeot ni dans la RTA.

A+

Zig

Commentaire

Sur le couvre culasse? Je n'ai rien trouver. Pour le démontage, la Haynes parle de débrancher le connecteur électrique sur la gauche.

Faudrait que je vois sur le mienne si j'ai ca.

Commentaire

Salut Rick

Sur le couvre culasse, y'a rien à gauche, les deux connecteurs sont sur la droite, coté batterie.
        Il y à le noir au milieu, c'est celui qui commande les bobines, et derriere donc coté collecteur d'echappement, il y à ce connecteur bleu.

A+

Commentaire

Bonsoir.Fraichement inscrit,j'ai pas eu le courrage de tout lire.Je peux peut-être vous aider de quoi sagit-il?

Commentaire

Bienvenue Christophelect.

Ici c'est les problémes récurents de régulation de ralentis qu'il y a sur les blocs 1,8L 16V de peugeot en type XU7JP4. Il équipe les 306 et 406 mais visiblement sur xsara y'a pas de pb.
            Le ralentis présente quelques défaut, soit il se bloque en haut régime, ou est instable ou carrement n'existe plus, d'ou besoin de le tenir à la pédale...
            Pour ma part, il déconne de temps en temps (panne pas systématique...), le + souvent ma 306 cale surtout à chaud, au changement de rapport ou dans une moindre mesure le ralentis se bloque vers 1500, 2000 apres plus d'une heure sur autoroute....
            Bref je ne mets plus en doute le régulateur de ralentis (moteur pas à pas) , car le ralentis fonctionne bien à frois, mais je fais des recherche du coté des sondes.
            Et dernierment j'ai trouvé un connecteur bleue, sur le couvre culasse en plastique, qui était plein d'huile...alors de la a ce que ce soit un pb de contact, ya pas loin...Par contre je ne sais pas a quoi sert ce connecteur...??
            Voila ou j'en suis pour ma part.
            Tout conseil est bon a prendre..alors merci d'avance.

Zig

Commentaire

vous n'êtes pas le premier a demander a quoi sert ce fameux connecteur - si quelqu'un de l'assistance publique pouvait le dire
              De plus effectivement, ce problème ne semble pas affecter les Xsara
              qu'est qui est donc différent dans les périphériques moteur ?

Commentaire

Oula attention, j'ai dit que sur ma Xsara je n'avait pas de problèmes, pas qu'elles n'étaient pas touchées!

La gestion de ce moteur est désatreux. Pour aller à mon travail j'ai des bouchons, souvent je suis en 1ère à 1500, 2000 trs et j'ai plein d'accoup, c'est très désagréable. Le régime moteur met trop de temps à retomber au ralenti lors d'un débrayage. Au démarrage, le régime grimpe à violemment à 2000trs au 1er démarrage à froid pour retomber ensuite.

Je vais regarder ce week end si je trouve quelque chose, en ce moment je peut pas trop regarder sous le capot, je part avant 8h et rentre après 19h donc il fait tout le temps nuit.

PS: Ce moteur équipait aussi les Xantia.

PS2: le démontage du moteur pas à pas s'impose dans un premier temps, ce n'est pas trop dur. Il faudrat bien nettoyer l'axe qui sera surement plein d'huile séché mais ne pas ouvrir le moteur.

Commentaire

Et dernierment j'ai trouvé un connecteur bleue, sur le couvre culasse en plastique, qui était plein d'huile...alors de la a ce que ce soit un pb de contact, ya pas loin...Par contre je ne sais pas a quoi sert ce connecteur...??
                  Pourrais tu poster une photo de ce capteur ? Y a t-il un fil après le capteur ou le connecteur est directement sur le capteur ?
                  A première vue, ca pourrait être le capteur cliquetis !

Commentaire

Salut LeSuisse.

Désolé pour la réponse pas rapide...je suis pas mal occupé en ce moment.
                    Pourrais tu me dire comment je post une photo de mon connecteur???
                    Je ne sais pas comment...

A+

Zig

Commentaire

Passe par un hébergeur genre iboox ou imageshack.

Commentaire

Voila 2 photos de mon moteur:

Zoom sur la droite, à la base cette photo indique plus la vis de purge de LDR car j'ai fait un tuto sur un autre forum.

Commentaire

Bonjour à tous!
                          j'ai moi même un problème similaire mais sur une 306 1.6l 8s de 2000. Elle a 70000Km et le problème survient après 300-400km d'autoroute...
                          Au point mort je suis à 2000-2500 Tr/min mais ce regime redescend très lentement à 750 tr/min (au bout d'une vingtaine de secondes environ). Le problème est donc peut etre different, de plus mon voyant s'allume me signalant un problème d'injection/allumage.
                          Mon garagiste me conseil de la relier au syteme de diagnostic peugeot et pense à un problème de sonde encrassé.
                          Mon problème est vraiment aléatoire et lorqu'il se declenche, le voyant reste allumé 2 jours après. Passé ce délais, plus de soucis jusqu'au prochain long trajet...
                          J'ai pris rendez-vous pour le 4 janvier, si cela peut aider je vous direz quoi.

Avez-vous une perte de puissance lorque ce problème survient?
                          Dernière modification par Invité, 02 janvier 2008, 21h16.

Commentaire

Bonne année à tous...

Désolé, j'ai été absent quelques temps.
                            Bon au sujet de mon probléme de ralenti, cela fonctionne bien en ce moment.
                            Je croise les doigts...

A+

Zig

Commentaire

Salut Rick

Voici enfin les photos de mon moulin....Y'a pas mal de différences par rapport a celui de ta Xsara, c'est pourtant un XU7JP4 pareil...
                              Pour info, ma 306 à la clim, l'abs, et une coupure d'alimentation en carburant avec contact à inertie.
                              Sur la photo 306_3, il y a les 3 connecteurs de température sur la boite à eau et les deux du couvre culasse, 1 bleu et 1 noir.
                              Donc celui que je cherche est le BLEU, le noir, c'est la bobine.
                              Je ne sais pas à quoi il sert....
                              Sur la photo générale 306_4, il y a un autre connecteur NOIR de 3 fils situé à gauche, pres des tubes d'essence, à coté de la vanne EGR. Lui non plus, je ne sais pas a quoi il sert et les n° de fils ne donnent rien dans le plan électrique que j'ai...Par contre lorsque je le debranche, le voyant AUTODIAG s'allume seulement si le moteur est au ralenti...sinon en roulant RAS...
                              Bref si jamais quelqu'un sait à quoi servent ces deux connecteurs, je suis preneur...

Merci d'avance.

Pour les photos, voir sur http://mamie.jeannine.free.fr/306/

Commentaire

De quel année ta 306? Il semblerait que ta culasse soit d'ancienne génération, il en parle dans ma Haynes, je vais aller regarder ca.

Commentaire

Chargement...
                                X