Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est bien le moteur pas à pas.

Ta méthode de nettoyage est la bonne.
    Après je ne connait pas le fonctionnement du bidule, j'ai pas encore eu de soucis avec!

Tu l'a remonter?
    Dernière modification par Invité, 19 mars 2008, 18h05.

Commentaire

Re : Probleme de ralenti sur 306 1.8 16V

Je pense que ça vient de là, c'est un souci courant sur les 306 - la mienne m'a fait le même coup, mais je n'ai fait que changer le régulateur. D'ailleurs tu as eu beaucoup de mal à le démonter? Ca fonctionne une fois remonté?
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

J'ai un peu galéré pour accéder aux 2 vis torx (et aussi pour trouver un tournevis torx ), il a fallu que je défasse mon filtre à air et que je pousse un peu les durites, mais à part ça, ca se démonte facilement.

Je ne l'ai pas encore remonté (si ca se trouve, c'est le plus dur...), je suis aussi en plein montage/démontage de PC (ce qui est déja un peu plus dans mes cordes).
        Je vous tiens au courant, d'ici ce week-end, le bidule devrait être à sa place.
        Ou pas.

Commentaire

Ca y est, remontage effectué. Ca va, c'est pas plus dur à monter qu'à démonter.
          Par contre, j'ai également nettoyé l'intérieur du logement de la tige, parce que, si la tige était assez peu encrassée, le logement l'était beaucoup plus. J'ai nettoyé avec des cotons tiges trempés dans du pétrole désaromatisé.

J'ai ensuite suivi ce qu'avait indiqué un gars sur un autre forum, pour réinitialiser le calculateur :
          - débrancher la batterie pendant au moins une demie-heure
          - rebrancher la batterie
          - mettre le contact et attendre la fin du cycle du moteur pas à pas (< 10 secondes)
          - Accélérer à fond pendant au moins 5 secondes
          - Démarrer

J'ai eu peur d'avoir cassé quelque chose car elle a démarré bizarrement, le moteur tremblait vachement comme si il tournait sur trois pattes, et elle faisait un bruit étrange, mais ca a fini par redevenir normal (dû au pétrole ? au nettoyage ? au fait qu'elle n'ait pas tourné pendant un moment ?)

J'ai fait quelques tests d'accélération à l'arrêt, ca marchait correctement.
          Je vais la prendre cet après-midi pour faire un peu de route.

Si vous ne me revoyez pas par ici, c'est que tout va bien , et que la réparation a fonctionné (pour mon cas du moins).

A pluche les mécanos

Commentaire

J'ai rencontré un problème similaire sur une 406 1.6 16v. Le garage a mis à jour le logiciel du calculateur. Après le problème n'est pas apparu.

Commentaire

hello à tous

quelqu'un pourrait m'expliquer ou trouver le moteur pas à pas la sonde température et le calculateur sur une 306 diesel 1,9l de 2001 si besoin je vous met une photo de mon moteur
              cela m'aiderait beaucoup de m'expliquer merci d'avance
              Dernière modification par Invité, 31 juillet 2008, 08h23. Motif: ajout d'une photo

Commentaire

Il n'y a rien de tout ça sur un diesel...
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

j'y comprends plus rien moi sur un autre forum un gars qui a une 306 diesel comme moi meme année même version avec le mm pb parle du moteur pas à pas si ce n'est pas ca cela vient de quoi alors?

Commentaire

Quel est le problème exactement?

Commentaire

le matin quand je démarre a froid pas de pb seulement quand je redémarre la voiture et que le moteur est chaud le ralenti s'emballe entre 1000 et 2500 tours soit il se stabilise soit la voiture cale( elle ne me le fait pas tout le temps) aucun voyant ne s'allume( symptome lu identique pour une 306 1.9l diesel de 2001 sur un autre forum)
                      nouveau pb qui s'ajoute au précédent : la je reviens du boulot et autant a l'aller qu'au retour elle me donne des a coups
                      probablement du au fait que le moteur accélére tout seul
                      c'est pour ça que je pensais au moteur pas à pas ou au calculateur ou à la sonde de température (mais je suis un peu novice en mécanique et mon garagiste ne sait même pas ce que c'est en plus il est en congé)
                      mais si vous me dîtes qu'il n'y en a pas sur un diesel je ne sais pas quoi penser!

merci d'avance pour votre aide et vos idées éventuelles

Commentaire

merci de votre aide car je ne suis pas rassurée a rouler avec
                        et puis comme ça j'en saurais peut- être un peu pluset cela m'évitera de me faire avoir par le garage
                        Dernière modification par Invité, 31 juillet 2008, 18h48. Motif: ras

Commentaire

C'est pas vraiment le bon topic, car là il s'agissait de moteur essence.
                          Toi, tu as un moteur diesel, donc tu n'as pas de moteur pas à pas de ralenti ni de sonde lambda.
                          Ton problème peut venir de pas mal de chose, et je penserai notamment à la pompe à gazoil défectueuse et éventuellement un problème de vanne EGR (mais j'en suis pas sur).

Commentaire

merci de ta réponse le suisse par contre je sais qu'il y a un calculateur et une sonde température car j'ai acheté la revue technique et c'est un moteur dw8 les derniers modéles de moteur sur les 306 avant l'arrêt de fabrication

Commentaire

Je t'invite a creer un nouveau sujet. On reparlera de ton problème.

Commentaire

bnjr voila j'ai 1 prbl sur ma 306 1.6 de 97 . elle accelere tt seule monte a 2000 trs et reste bloqué pendant 1 bon moment, je l'arrete et quand jredemarre elle a vraiment du mal a demarré jsui obligé d'attendre 1 moment. On me dis ke c'est la valve de ralenti kil fo changé jveu la changé mais est-bien ça? merci pour vos réponses

Commentaire

Chargement...
                                X