Re : Autres constructeurs
Gardner-Serpollet type H de 1902
London-to-brighton-Nov 2014
Le Musée Schlumpf de Mulhouse
engage une Gardner-Serpollet voiture de course biplace à moteur 4 cylindres
à vapeur instantanée de 40cv et110 km/h en pointe
Video : impressionnant, ces flammes sous la voiture
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Autres anciens constructeurs
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Re : Autres constructeurs CGV
Vente Bonhams
1904
CGV 6 1/4 Litres Type H1 4 cylindres Phaeton
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Re : Autres constructeurs Gardner
london-to-brighton
1905
Gardner-Serpollet 18 ch
Type L Phaeton Steamer carrossée par Kellner
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Re : Autres constructeurs
1897
Gautier Wehrle
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Delaugère
Chantilly 2014
Delaugère & Clayette 24/40 HP
Maison fondée à Orléans en 1864, Delaugère & Clayette a construit
sa 1ère automobile en 1898.
Marque très importante des années 1900, elle disparut en 1934, absorbée par Panhard.
Delaugère produisit notamment cette luxueuse et moderne 24/40 HP
Phaeton en 1904. 4 cyl 6.3L
En 2 ans sa cote est passée de 143 000 à 281 000 €
de Paris via Londres malgre des transformations douteuses
(radiateur , sieges, direction ,garde- boue …)
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Re : Autres constructeurs Sigma
Sigma la firme française (il existe aussi une marque suisse)
Route de la Revolte
Levallois
1919
Sigma et sa fameuse et rare calandre comportant une baguette
verticale et une horizontale (juste derriere la ficelle)
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Re : Autres constructeurs
1914
Sigma type R
6/8 cv
Mot ballot 1100 cm3
Calandre avec motif en croix sur certains modeles
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Re : Autres constructeurs Rochet-Schneider
1911
Rochet Schneider 11 HP 10200
1911
Rochet-Schneider
RS 1911
Musée de Talmont
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Re : Autres constructeurs Th. Schneider
lSigle Th.Schneider
Pub de Juillet 1914
Théophile Schneider (1862–1932), fonda
Th.Schneider, en 1910 à Besançon (25)
Jusqu’à 1923, le directeur fut d’abord Louis Ravel
auparavant dirigeant des Automobiles Louis Ravel (voir au-dessus)
1910 /1914 environ 200 vehicules produits
La production de véhicules prit fin au début de 1930, après la 2ème
faillite de Mars 1929.
Une proportion importante de la production a été exportée vers l'Angleterre .
Des tracteurs virent le jour jusqu’en 1939 sous la marque Sadim.
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Re : Autres constructeurs Louis Ravel
La Société des Automobiles Louis RAVEL débuta à Neuilly en
1900 et cessa en 1902.
Le seul modèle produit fut un "vis-à-vis" équipé d'un moteur de 3 CV
monté sous la banquette qui eut un grand succès.
Louis Ravel quitta son garage rue de Longchamp
et installa son usine rue Garnier.
Il vendra son affaire à Edmond Gentil, père des automobiles Alcyon.
Il partira ensuite pour Besançon de 1910 à 1913 chez Th. Schneider
pour la conception des moteurs.
Puis, il fondera sa propre entreprise Ravel dans la même ville
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Re : Autres constructeurs
Fondé en 1875 à Corbeil Essonne, Decauville etait
principalement un constructeur
de matériel ferroviaire à voie étroite, utilisé sur les petits réseaux :
agricoles , sites industriels et miniers puis à voie normale jusque dans les années 70.
Automobiles de 1898 à 1909.
Decauville Voiturelle
Decauville s'est engagée dans l'automobile avec De Dion-Bouton
pour laquelle elle avait réalisé 3000 tricycles à moteur.
Decauville présenta sa Voiturelle (1898 -1903 : 600 ex )
3 places conçue à Bordeaux moteur à essence De Dion 498 cc
Vendue l’equivalent de 83.000 € de nos jours
1902
Decauville étudia un nouveau châssis qui connut un grand succès.
1905 la société a produit les plus grands modèles à moteurs 4 cylindres de
2,7 à 9,2 litres.
En plus d'une gamme de camions et autobus,
en 1906, la société offrait 5 modèles distincts à 4 cyl 12/16 CV
1907
les commandes diminuèrent .
1909 arrêt de l'activité « automobile »
La vente de modèles en stock se poursuivit toutefois jusqu'en 1911.
Les activites ferroviaires : wagons, autorails .. reparations continuèrent pendant 70 ans
Dans les années 80, Decauville sera reprise par les « Bennes Marrel « , puis disparaîtra.
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Re : Autres constructeurs Alda
1912
Fernand Charron crée ALDA
Alda berline qui doit dater de 1914
12 cv 2412 cc Moteur Charron
En 1919
15 hp 3168 cc modele 1914 capot genre Renault
18 hp 3550 cc nouveau capot en V calandre typique
1914
Alda
GP de France
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Re : Autres constructeurs Marot-Gordon
Marotgardon
Une "vraie " voiture cette fois
Marot-Gordon
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