Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Autres anciens constructeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu


    Genestin 59 Fourmies Construction dans les années 26 29
    En Sept 2024 , 3 modèles sur les 4 conservés dans
    l’Ecomusée de l’Avesnois ont été présentés au public
    Un espace permanent sera ouvert en Fev 2025
    Pas de subvention mais appel au don des passionnés

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    1926 Ci-dessus
    Paul Genestin devant une de ses premières berlines
    Utilisation de moteurs CIME 1100, 1200 ou 1500c

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Re : Autres constructeurs Genestin

    Genestin
    1922 1930

    1928 Genestin Double Phaeton-1,8 l Vermorel
    Le nom et le moteur un 8 cylindre restent à preciser!
    Paul Génestin 1881 1924.
    construit ses premières voitures à partir de pièces détachées de diverses provenance .
    Fonde la Société Anonyme des Automobiles P. Génestin en 1922.
    Il construit une centaine de véhicules dans les années 20,
    à Fourmies dans le Nord puis à Saint Denis.

    Moteurs CIME ou Chapuis Dornier 4 cyl de 1100 à 1500
    6 cyl 1700 cc
    Modeles sport mot SCAP 4 cyl 1100 à 1500cc 1800 cc avec ou sans compresseur Cozette
    8 cyl en ligne 1800 cc
    1930 TG8 8 cyl 2.4l

    On reparle de Genestin

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Un constructeur de prestige



    Delaunay-Belleville SMT (Sa Majesté le Tsar) 70CV limousine   appartenant au Tsar de Russie Nicolas II

    A l’époque sur 5 voitures personnelles,  il possédait 4 Delaunay et une Mercedes

    1906 Triple  phaëton

    1909  Limousine (photo)

    1908 et 1910 Landaulet

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
     

    Delaunay-Belleville à Saint-Denis au début du XXe siècle c'était une marque des souverains, concurrente de Rolls  Mercedes Packard .....


    Delaunay-Belleville HB6 Coupé-Chauffeur sortie de grange  Vente Artcurial 113 240 €.

    Pas de millésime ?

    Les HB6 c’était avant la guerre de 14

    La Delaunay-Belleville HB6 avait un 6 cylindres en ligne, bi-bloc, 4423 cm3,  21 ch  refroidi par eau,

     BV 4     embrayage à cône de cuir.

    https://www.motorlegend.com/actualite-automobile/pres-de-18-millions-d-euros-pour-la-vente-artcurial-de-retromobile/25689.html

     

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    1927
    Delaunay Belleville Type S4
    11 CV 2.1 L​

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    licence Emile Dombret
    Motobloc créée par Charles Schaubel et son neveu Emile Dombret
    La Dombret OB 12HP ? sans doute une 
    Motobloc 12 HP OB 2402 cc en 1920 
    En  3 versions : torpédo  conduite intérieure ou coupé -limousine 

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    bignan-sport-132c-1919.jpg
    19 Bignan Sport type 132 C 25 HP
    4 cyl 2940cc 60 ch

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    S du Tertre Rouge
    Fausse piste. Voir :

    https://forums.motorlegend.com/forum...e-rouge/page13

     
    Dernière modification par Duser, 31 janvier 2020, 23h29.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    Delaugère Clayette & Cie Orléans
    2 cylindres 10 CV
    4 cylindres 10 à 35 CV
    Dernière modification par Duser, 23 décembre 2019, 21h52.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
     

    Livre Delaugere Carrossier 1855 1966
    Message de Pascal Delaugère
    «Un livre à avoir absolument en main!
    Le 2èmeet dernier tirage par souscription de l’ouvrage « Delaugère, carrossier Une singulière aventure orléanaise de 1855 à 1966 avec Romain et Clayette puis Panhard et Levassor » aura bien lieu, le nombre minimum de bons de commandes ayant été atteint.
    La possibilité de commander ce livre  reste ouverte jusqu’au 29 février 2020, date à laquelle  le nombre de livres à imprimer sera définitivement arrêté...."
    Contacter le Delaugère et Clayette Club à l’adresse mentionnée au-dessus
    Site : http://delaugereclayette.com

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    Livre Delaugere et Clayette
    par Pascal Delaugere
    3000 vehicules construits ;  27 recensés

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Chantilly 2014

    Delaugère & Clayette 24/40 HP
    Maison fondée à Orléans en 1864, Delaugère & Clayette a construit
    sa 1ère automobile en 1898.
    Marque très importante des années 1900, elle disparut en 1934, absorbée par Panhard.

    Delaugère produisit notamment cette luxueuse et moderne 24/40 HP
    Phaeton en 1904. 4 cyl 6.3L
    En 2 ans sa cote est passée de 143 000 à 281 000 €
    de Paris via Londres malgré des transformations douteuses
    (radiateur , sieges, direction ,garde- boue …)
    Dernière modification par Duser, 19 décembre 2019, 18h38.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Uni



    1936 /37
    Unic U6 17 CV 6cyl 3L 85 ch
    Il est pas beau ce cabriolet?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Serpollet

    Le tricycle léger Peugeot Serpollet 2 places

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X