Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autres anciens constructeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    S du Tertre Rouge
    Fausse piste. Voir :

    https://forums.motorlegend.com/forum...e-rouge/page13

     
    Dernière modification par Duser, 31 janvier 2020, 23h29.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    Delaugère Clayette & Cie Orléans
    2 cylindres 10 CV
    4 cylindres 10 à 35 CV
    Dernière modification par Duser, 23 décembre 2019, 21h52.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
     

    Livre Delaugere Carrossier 1855 1966
    Message de Pascal Delaugère
    «Un livre à avoir absolument en main!
    Le 2èmeet dernier tirage par souscription de l’ouvrage « Delaugère, carrossier Une singulière aventure orléanaise de 1855 à 1966 avec Romain et Clayette puis Panhard et Levassor » aura bien lieu, le nombre minimum de bons de commandes ayant été atteint.
    La possibilité de commander ce livre  reste ouverte jusqu’au 29 février 2020, date à laquelle  le nombre de livres à imprimer sera définitivement arrêté...."
    Contacter le Delaugère et Clayette Club à l’adresse mentionnée au-dessus
    Site : http://delaugereclayette.com

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    Livre Delaugere et Clayette
    par Pascal Delaugere
    3000 vehicules construits ;  27 recensés

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Chantilly 2014

    Delaugère & Clayette 24/40 HP
    Maison fondée à Orléans en 1864, Delaugère & Clayette a construit
    sa 1ère automobile en 1898.
    Marque très importante des années 1900, elle disparut en 1934, absorbée par Panhard.

    Delaugère produisit notamment cette luxueuse et moderne 24/40 HP
    Phaeton en 1904. 4 cyl 6.3L
    En 2 ans sa cote est passée de 143 000 à 281 000 €
    de Paris via Londres malgré des transformations douteuses
    (radiateur , sieges, direction ,garde- boue …)
    Dernière modification par Duser, 19 décembre 2019, 18h38.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Uni



    1936 /37
    Unic U6 17 CV 6cyl 3L 85 ch
    Il est pas beau ce cabriolet?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Serpollet

    Le tricycle léger Peugeot Serpollet 2 places
    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...745#post831745

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Serpollet

    Envoyé par Duser Voir le message
    london-to-brighton

    1905 Gardner-Serpollet 18 ch Type L Phaeton Steamer carrossée par Kellner
    En 1890 Serpollet se separe de Peugeot pour continuer la construction de voitures à vapeur
    (association avec le riche industriel Ernest Archdeacon)

    1890/91 Tricycle Serpollet 5 places à vapeur
    Carrosserie Charles Jeantaud
    A ne pas confondre avec le tricycle Peugeot Serpollet léger 2 places

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Mors

    Envoyé par ;758880
    Une plus que centenaire

    Torpédo Mors 14/20 HP 1913
    4 cyl Moteur Minerva Knight sans soupapes
    3560 cm3 72 ch 100 km/h
    Musée de Mulhouse


    1923
    Mors 12/16 HP SSS (Sans Soupapes Silencieuse)
    Minerva 4 cyl 1978cc 31 ch BV4 v 100 km/h

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs SCAP

    scap

    SCAP
    1912 Société de Construction Automobile Parisienne fut fondée par Messieurs Launay et Margaria
    23 Boulevard Gouvion Saint Cyr à Paris.
    Dès la 1ère année, il y avait 4 modèles de 9 à 20 hp et en 1914, il y en avait 7.
    S.C.A.P. participait à des compétitions, notamment la course de côte de Gaillon.
    Pendant la 1ère guerre mondiale, l'usine a fabriqué sous licence près d'un millier de moteurs d'avions
    Hispano-Suiza à une autre adresse 49 Rue du Point du Jour à Billancourt puis
    Dès 1919 un nouveau modèle, le type L, 4 cyl 10 CV fut présenté.
    1920 Apparition du type E 12 cv 2356 cc
    Scap était surtout un fournisseur de moteurs pour d'autres petits constructeurs
    La production d'automobiles SCAP s'est poursuivie confidentiellement, jusqu'à 1929, 47 et 48 Rue Victor Hugo à Courbevoie .
    Participation aux 24 h du mans 1927 et 1928
    1927
    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...769#post830769
    1928
    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...ad.php?t=40069

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Scap


    1912 SCAP Usine à Billancourt
    Société de Construction Automobile Parisienne
    Construction de moteurs d'avions pendant la Grande Guerre
    On la verra plus tard aux 24 h du Mans.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Schaudel Motobloc


    1901 Schaudel 10hp 2 cyl 4 places Tonneau entrée par l'arrière
    Capot alligator radiateur sous châssis
    Création Charles Schaudel ingénieur constructeur à Bordeaux
    prendra l'appellation Motobloc en 1902

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Schaudel Motobloc Bordeaux

    Vente Bonhams London to Brighton
    https://www.motorlegend.com/actualit...ale/18497.html
    Schaudel 10hp Four-Seater Rear-Entrance Tonneau de 1901
    vendue 137 418 €, appelée plus tard Motobloc
    Dernière modification par Duser, 07 novembre 2018, 21h55.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Motobloc Brasier

    Doc LVA Bernard Saouzanet

    Voitures de liaison construite en 1906 utilisées
    en grande manoeuvre avant la 1ère guerre
    En haut phaéton Motobloc Type N 12 ou 16 HP
    En bas phaéton Brasier 4 cylindres

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Th. Schneider

    Théophile contrairement à ce qu'écrit Wiki, fondateur de Rochet Schneider
    Besançon Doubs
    Un fait la marque c'est "Th. Schneider" 1910 1931

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X