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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • Duser
    a répondu


    Autres constructeurs
    Brasier-01-Vian-1911.jpg
    1911 Sociéte des Automobiles Brasier
    Boris Vian

    1913 Brasier
    vente-osenat-a-fontainebleau-ce-29-mars-22668-3.jpg
    Brasier 12HP1912 



    1913 Brasier 16 HP
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Duser, 24 mars 2021, 23h26.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs


    1913 : 100 ans pour cette Vermorel
    de l'expo "Bolides de rêve"

    Apparence trompeuse
    On a l'impression que Vermorel fabriquait des voitures de courses
    mais la plupart des autos etaient à vocation routière voire rurale

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs


    1913
    Vermorel LC Course

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Vermorel

    1908 Villefranche sur Saône
    "Le premier modèle Vermorel conçu par l'ingenieur François Pilain
    fut une 12/14 HP à 4 cylindres séparés.
    Les modeles les plus vendus, furent une
    12 HP de 2,2 litres,
    une 15 HP de 2,6 litres et
    une 23 HP de 1,5 litres, sortis de ses usines en 1911.

    Apres une interruption due à la guerre de 14,
    la construction reprit de 1919 à 1929
    En 20 ans l'entreprise employa 1 200 ouvriers sur les 20 000 habitants de la Calade.
    La crise économique déstabilisa Vermorel qui ferma en 1930 »
    Wiki

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  • Dominique
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Licorne Rivoili 316

    Bonjour,
    Envoyé par Duser Voir le message
    N'hesite pas à parler du sujet et de ton bouquin
    Et puis ton copain peut presenter la sienne ici

    Rosengart
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ight=rosengart
    Euh...., le bouquin, ce n'est pas moi, c'est Hervé.... A défaut de s'inscrire, je ferai passer ses messages.
    JK

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Licorne Rivoili 316

    Envoyé par Jack Kerouac Voir le message
    Rosengart (l'inventeur du baby-foot) a également monté des moteurs de traction 11 CV sur ses modèles
    "Supertraction" en 1938, surtout des cabriolets.
    Un copain de Toulouse en a une.
    Bref, il y aurait beaucoup à dire. De mon côté, j'en ai parlé longuement dans mon livre publié en 1994 aux éditions Rétroviseur."
    Une découverte.....
    JK
    N'hesite pas à parler du sujet et de ton bouquin
    Et puis ton copain peut presenter la sienne ici

    Rosengart

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Licorne Rivoili 316

    Envoyé par Jack Kerouac Voir le message
    Bonjour,
    Découvrant la Licorne hier, j'ai passé un message à un copain Citroëniste, Hervé Laronde, qui a commis un ouvrage sur la 22
    "Enquête sur une mystérieuse Citroën"....
    Un dossier tres interessant
    S'il veut nous en parler,
    ca remontera un des premiers sujets du forum

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  • Dominique
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Licorne Rivoili 316

    Bonjour,
    Envoyé par Duser Voir le message
    photo b20gt


    1938 / 39
    2 Licorne Rivoli LSN 316 9CV
    Moteur chassis Licorne
    Caisse tt acier traction
    Mot 1628 cc citroen

    < Differences visibles avec la traction
    Volant à droite
    Calandre plate (couleur claire ?)
    Persiennes laterale de capots
    Roues à 15 trous
    Cache Roue secours chromé
    Marchepieds
    Bavolets avt
    Pare-chocs

    < Non visibles
    Propulsion
    Isolation feutre entre chassis et caisse : plus de silence
    Découvrant la Licorne hier, j'ai passé un message à un copain Citroëniste, Hervé Laronde, qui a commis un ouvrage sur la 22 "Enquête sur une mystérieuse Citroën". Voici ce qu'il en dit brièvement :
    "Bonjour,
    Merci.
    En effet, Citroën a vendu ses caisses et ses motorisations bien avant que d'autres marques fassent de même ensuite.
    Pour Licorne, il s'agit de caisses de "lègères" (11AL ou 7C) avec des moteurs de 7C 9 CV, ç-à-d de 1628 cmc, ce qui donnait des Licorne "Rivoli" (et non Rivoili, comme sur le lien, LOL). L'ennui, c'est que l'auto était moins aérodynamique, bien plus haute sur pattes car... à propulsion arrière ! Mais pour contenter une clientèle classique ayant peur des innovations, que ne ferait-on pas. MDR !
    Rosengart (l'inventeur du baby-foot) a également monté des moteurs de traction 11 CV sur ses modèles "Supertraction" en 1938, surtout des cabriolets. Un copain de Toulouse en a une.
    Bref, il y aurait beaucoup à dire. De mon côté, j'en ai parlé longuement dans mon livre publié en 1994 aux éditions Rétroviseur."
    Une découverte.
    Bonne journée,
    JK

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs SCAR


    1906 1908
    Scar 18 / 20 HP
    4 cyl 2.5 l
    L 4,30m
    empattement tres important 3,10m
    80 km/h


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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs SCAR

    gtdreams.com


    SCAR
    Type K Sport Type Tour de France
    12 HP 4cyl 2,8L

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs SCAR


    SCAR
    Construction Automobile de Reims
    1906
    Albert-Victor Rayet, Emile Liénart fondateurs
    Administration Reims, 7, rue de l'Ecole de médecine.
    Usine à Witry lès Reims

    Avec le soutien financier de nombreux vignerons locaux
    qui avaient les moyens grâce aux revenus du Champagne produit dans la region de Reims .


    1906
    Pour faire connaître la nouvelle marque, le fondateur de la société
    a pris part à une compétition internationale de l'automobile,
    sur l' île de Man a eu lieu.

    1906
    1er modèle 18/20 HP 4cyl 2500 cc .
    1907
    un modèle à 4 cyl 4100cc
    et un modèle à 6 cyl 6000 cc.
    1910
    un modèle 2 cylindres de 1300 cc,
    un 4 cylindres 2400 cc et un modèle 6 cyl 3600 cc
    puis un 4 cyl 2094 cc 11/9CV

    1914
    2 modèles 2800 cc et 3200 cc


    Apres la guerre, dans les années 20, la societe apres tentative
    de relance, se consacrera à la reparation

    Un véhicule de cette marque est visible dans la Marne au
    Musée Automobile Reims en Champagne

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Licorne Rivoili 316

    photo b20gt


    1938 / 39
    2 Licorne Rivoli LSN 316 9CV
    Moteur chassis Licorne
    Caisse tt acier traction
    Mot 1628 cc citroen

    < Differences visibles avec la traction
    Volant à droite
    Calandre plate (couleur claire ?)
    Persiennes laterale de capots
    Roues à 15 trous
    Cache Roue secours chromé
    Marchepieds
    Bavolets avt
    Pare-chocs

    < Non visibles
    Propulsion
    Isolation feutre entre chassis et caisse : plus de silence

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Licorne

    photo/deloges00

    1937
    Licorne LSV 418 10 CV
    1814 cc
    Propulsion
    Chassis Licorne
    Carrosserie Traction Citroen

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs La Licorne


    1938
    Cabriolet LSN 418 10 CV
    1814 cc 44 ch
    100 km/h

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  • Duser
    a répondu
    Autres constructeurs La Licorne

    gtdreams.com

    1933
    La Licorne
    Type L-760 Coupé Provence 8CV
    1450 cc 95 km/h

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