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  • Duser
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    Re : Autres constructeurs Serpollet

    Envoyé par Duser Voir le message
    london-to-brighton

    1905 Gardner-Serpollet 18 ch Type L Phaeton Steamer carrossée par Kellner
    En 1890 Serpollet se separe de Peugeot pour continuer la construction de voitures à vapeur
    (association avec le riche industriel Ernest Archdeacon)

    1890/91 Tricycle Serpollet 5 places à vapeur
    Carrosserie Charles Jeantaud
    A ne pas confondre avec le tricycle Peugeot Serpollet léger 2 places

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  • Duser
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    Re : Autres constructeurs Mors

    Envoyé par ;758880
    Une plus que centenaire

    Torpédo Mors 14/20 HP 1913
    4 cyl Moteur Minerva Knight sans soupapes
    3560 cm3 72 ch 100 km/h
    Musée de Mulhouse


    1923
    Mors 12/16 HP SSS (Sans Soupapes Silencieuse)
    Minerva 4 cyl 1978cc 31 ch BV4 v 100 km/h

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  • Duser
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    Re : Autres constructeurs SCAP

    scap

    SCAP
    1912 Société de Construction Automobile Parisienne fut fondée par Messieurs Launay et Margaria
    23 Boulevard Gouvion Saint Cyr à Paris.
    Dès la 1ère année, il y avait 4 modèles de 9 à 20 hp et en 1914, il y en avait 7.
    S.C.A.P. participait à des compétitions, notamment la course de côte de Gaillon.
    Pendant la 1ère guerre mondiale, l'usine a fabriqué sous licence près d'un millier de moteurs d'avions
    Hispano-Suiza à une autre adresse 49 Rue du Point du Jour à Billancourt puis
    Dès 1919 un nouveau modèle, le type L, 4 cyl 10 CV fut présenté.
    1920 Apparition du type E 12 cv 2356 cc
    Scap était surtout un fournisseur de moteurs pour d'autres petits constructeurs
    La production d'automobiles SCAP s'est poursuivie confidentiellement, jusqu'à 1929, 47 et 48 Rue Victor Hugo à Courbevoie .
    Participation aux 24 h du mans 1927 et 1928
    1927

    1928

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Scap


    1912 SCAP Usine à Billancourt
    Société de Construction Automobile Parisienne
    Construction de moteurs d'avions pendant la Grande Guerre
    On la verra plus tard aux 24 h du Mans.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Schaudel Motobloc


    1901 Schaudel 10hp 2 cyl 4 places Tonneau entrée par l'arrière
    Capot alligator radiateur sous châssis
    Création Charles Schaudel ingénieur constructeur à Bordeaux
    prendra l'appellation Motobloc en 1902

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Schaudel Motobloc Bordeaux

    Vente Bonhams London to Brighton

    Schaudel 10hp Four-Seater Rear-Entrance Tonneau de 1901
    vendue 137 418 €, appelée plus tard Motobloc
    Dernière modification par Duser, 07 novembre 2018, 21h55.

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  • Duser
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    Re : Autres constructeurs Motobloc Brasier

    Doc LVA Bernard Saouzanet

    Voitures de liaison construite en 1906 utilisées
    en grande manoeuvre avant la 1ère guerre
    En haut phaéton Motobloc Type N 12 ou 16 HP
    En bas phaéton Brasier 4 cylindres

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Th. Schneider

    Théophile contrairement à ce qu'écrit Wiki, fondateur de Rochet Schneider
    Besançon Doubs
    Un fait la marque c'est "Th. Schneider" 1910 1931

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  • azerty12
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    Re : Autres constructeurs ThSchneider

    Théo Schneider a bien quitté Rochet-Schneider en 1910 pour fonder Th. Schneider du côté de Lyon.
    Mais c'est comment son prénom exactement. On trouve 2 versions!

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs ThSchneider

    Envoyé par Duser Voir le message

    lSigle Th.Schneider

    Pub de Juillet 1914
    Théophile Schneider (1862–1932), fonda Th.Schneider, en 1910 à Besançon (25)
    Jusqu’à 1923, le directeur fut d’abord Louis Ravel auparavant dirigeant des Automobiles Louis Ravel
    1910 /1914 environ 200 vehicules produits
    Des tracteurs virent le jour jusqu’en 1939 sous la marque Sadim.
    René Croquet remporte avec la marque le premier Grand Prix de Belgique en 1912, sur le circuit Anseremme-Dinant
    René Champoiseau, responsable commercial de la firme, finit 2e du 1er Grand Prix de France des Voiturettes 1912
    (ou Coupes de la Sarthe), au Mans.
    Th. Schneider développe une gamme de modèles sportifs qu'elle exporte en Angleterre.
    En 1930, après la crise, elle cesse toute activité.

    Une photo culte de J-H Lartigue : GP de France 1913 à Amiens

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs



    1929/1930
    Michel Irat CB 2 - 7CV
    4 cyl 1086 cc reprise de la Chaigneau-Brasier TE4 par le fils de Georges Irat
    2 exemplaires restants sur 130



    Delaugère Clayette ici 
    Dernière modification par Duser, 13 janvier 2021, 11h41.

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  • Duser
    a répondu
    Chaigneau-Brasier


    1927
    Chaigneau-Brasier 9CV

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Brasier

    Envoyé par Duser Voir le message

    Ce nom a été utilisé dans la création d'automobiles du debut des années 1900 jusqu'à 1930
    01 Richard Brasier
    05 Henri Brasier
    27 Chaigneau Brasier
    1930 Arret de la production
    Voir p 3

    1927
    Chaigneau Brasier TD4

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  • Duser
    a répondu
    Re : Autres constructeurs Ballot

    Villa d’Este

    1920
    Ballot type 3/8LC 8 cyl en ligne 3.0L 107 ch

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  • Duser
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    Re : Autres constructeurs

    Envoyé par Duser Voir le message

    L’histoire de la marque Unic

    1892 Georges Richard première voiturettes.
    1903 + Henry Brasier et les automobiles Richard-Brasier les compétitions.
    1905 Georges Richard quitte Brasier fonde Société des automobiles Unic
    à Puteaux à Suresnes
    1930 des camions
    En 1938, la société abandonne la construction d'automobiles
    exclusivement véhicules industriels
    1952 Unic constitue la branche poids lourds de SIMCA Industries.
    1966 Unic devient la division véhicules industriels de FFSA - FIAT France SA,
    1973 Après 68 ans de production à Suresnes et Puteaux
    les véhicules sont fabriqués à Trappes, en collaboration avec FIAT Italie.
    1974 devient UNIC-FIAT S.A.
    1975 Création d'IVECO - (Industrials VEhicules COrporation)
    Fiat V.I., OM, Lancia V.I., Unic et Magirus-Deutz.
    1976 UNIC-FIAT S.A. devient Unic SA
    1992 IVECO UNIC S.A. devient IVECO France S.A.

    1934 Serie 1

    Mai 1934
    Unic U4 serie 2

    1935 Unic U4B 4 cyl 2,2 L

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