Re : Carrossiers
Huhu a écrit
"L'apparition dans les années 30 des monocoques remplaçant les châssis séparés a supprimé le produit semi-fini "facile" à habiller.
. La guerre a cassé les économies industrielles et ménagères, or le travail d'un carrossier coute forcément cher.
. Années 50 : priorité politique fut donnée aux constructeurs français de construire de petits modèles (voir le non-soutien à Facel-Véga).
. Années 60 : les carrossiers italiens surdoués mangent tout le marché, même les japonais s'adressent à eux.
. Les constructeurs français préfèrent créer leur bureau de style. Seul Peugeot s'acoquine avec Pininfarina.
. Ensuite, c'est trop tard... "
__________________
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Carrossiers français
Réduire
X
-
Re : Carrossiers
69/73
DS 21 Chapron Lorraine
Les autos présidentielles
-----------------
coachbuild.com/gallery
1938
Delahaye 165
Figoni et FalaschiDernière modification par Duser, 08 janvier 2016, 22h50.
Laisser un commentaire:
-
Re : Carrossiers
Interessant ce tableau....
Pour ce qui est du post Chapron,si tu veux le commencer,
j'essairai de le completer. J'aimais bien ses DS.
Laisser un commentaire:
-
Re : Carrossiers
Un sujet Chapron. Sincèrement je n'ai pas le temps mon bon Duser. Je n'ai que celui de participer un peu...
Pour me faire pardonner, voici un tableau que j'avais fait il y a quelques années, reprenant les DS carrossées par Chapron :
J'avais récolté ces chiffres sur un site bien fait. Mais lequel ??
Laisser un commentaire:
-
Re : Carrossiers
Envoyé par Huhu Voir le messageJe n'osais mettre du Chapron - méritant un chapitre à lui seul
Laisser un commentaire:
-
Re : Carrossiers
Sur la première photo en haut de page, c'est Figoni.
Tout seul. Il était fachi avec Falasché
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Carrossiers
Continuons sur du Figoni, base Simca.
Le précédent cabriolet avec une calandre un peu étroite.
La même Simca 8 Sport mais par Marcel Pourtout.
Revenons à Figoni mais sur Simca 9 Aronde, en 54 un unique coach.
Une belle allure.
Toujours Simca, toujours Figoni, sur une P60 Monaco.
Une voiture simple, mais une certaine allure !
Sur Aronde 57, le coupé Pichon-Parat.
Enfin, toujours Simca avec Opron, plus designer que carrossier, l'optimiste Fulgur de 58 !
Laisser un commentaire:
-
Carrossier Chapron
.allsportauto.
1973
Citroen SM Opéra
Page chapron
Laisser un commentaire:
-
Carrossiers français
Les carrossiers :
1 Les grands classiques .
Alin & Liotard
Antem Courbevoie
Autobineau Neuilly
Binder Henri
Centigon Labbé #59
< Chapron page 1
ds http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=38704&page=3
clubdelahaye.com
1954 Coach 235
images.doctissimo.fr
1951 53 Cab 235
< Darl’Mat
Dubos Puteaux
Duval Charles Boulogne page 3
< Esclassan
http://rides.webshots.com/photo/1011...2670raSrgtuAqP
1949
Delahaye 135 MS
http://www.ultimatecarpage.com/car/3...-135-MS-Faget-
images.doctissimo.fr
http://images.doctissimo.fr/photo/hd...22652024e0.jpg
Coach 265 ou 135 avec elt de Comete
< Facel
Faget Varnet
Fernandez & Darin Paris
< Figoni Falaschi Boulogne p1 , 3
Franay
Gallé
Gangloff Rhin
Grummer Gaston
Guillore A Courbevoie
Kellner Paris p3
< Labourdette
Letourneur Et Marchand
Merville & Garnia Paris
Meulemaesters Clichy
Mignot & Billebault
Million Guiet page 3
Paul Née
< Pichon Parrat 89 Sens
Pourtout Rueil
Rotschild
Saoutchik Neuilly page 3
Vanvooren Paris
Villars
< Les grosses carrosseries industrielles(souvent petites series pour grands constructeurs),
vehicules de niche, petits artisans , transformation de vehicules loisir ou utilitaires, etc………….
-Brissonneau et Lotz
- Chausson
- Durisotti
http://www.durisotti.com/index.php?p...=0&cat_id=5877
- Gété Hector Bossaert page 3
- Heuliez
- Gruau
- Pichon
http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ghlight=pichon
-Voitures officielles
http://forums.motorlegend.com/vb/sho...hlight=heuliez
+++++++++++
1953 Saoutchik_
Delahaye 235M Pillarless Coupe
++++++++
Schlumpf
1933
Bugatti type 46 Million Guiet
8 cyl 5359 ccDernière modification par Duser, 12 août 2022, 22h11.Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: