Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carrossiers français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Carrossiers : Esclassan


    1951
    Salmson 13 CV Esclassan
    inspiree du sabre de GM

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Les carrosseries Guilloré étaient moins chères que les Chapron


    Delahaye 135 Guilloré
    Dernière modification par Duser, 13 novembre 2009, 21h46.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Pourquoi as-tu caché la pub ? C'est de l'alcool ? Il suffisait d'ajouter "à consommer avec modération"...
    J'avais le souvenir d'un certain sujet à polémique!

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Pourquoi as-tu caché la pub ? C'est de l'alcool ? Il suffisait d'ajouter "à consommer avec modération"...
    (Modération doit avoir une fichue cirrhose depuis qu'elle boit ainsi avec tout le monde !)

    Guilloré était un carrossier de deuxième rideau mais qui ne manqua pas d'élégance et sérieux. Même en Bugatti.
    Ce beau coupé 57 de 1938. Presqu'une berlinette ! La roue de secours aurait pu être masquée.



    Ses ailes avant joufflues sont une caractéristique du style du monsieur.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Guilloré

    -europeancarweb

    1947
    Delahaye 135 MS Guilloré

    Un bel exemple de reconversion vers les vehicules publicitaires
    JBorgé


    Années 50
    Camion Delahaye 163 6x4
    1608 AK 75
    Carrosserie Guilloré
    Dessin Geo Ham
    Dernière modification par Duser, 15 octobre 2013, 11h07.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    C'est un peu comme les artisans qui ont commence par le sport et se sont
    reconvertis dans des produits plus sûrs et plus vendables :
    Ligier, Dangel, GRAC Aziosmanoff, Hrubon.....


    -------------------



    Sigle Figoni qui reste seul dans les années 50


    http://www.motorlegend.com/coupe/sim...i/6,15249.html
    Dernière modification par Duser, 30 novembre 2009, 21h24.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    A défaut de pouvoir carrosser des voitures de prestige françaises, certains carrossiers se rabattirent sur les équipements grand public, fort consommés entre 55 et 70. Des remorques, des meubles de cuisine...

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Tout-à-fait d'accord
    La plupart des grands carrossiers de prestige se sont reconvertis dans l'accessoire,
    l'utilitaire , le car, la caravane, le vehicule publicitaire ...,et ont fait ça et là quelques tentatives. On peut d'ailleurs chercher ce qu'ils sont devenus.
    Facel s'est lancé dans la construction de ses propres vehicules


    D'autres part ,de grands carrossiers industriels sont nés dans les
    années 50 60 :
    Chausson Brissonnneau Heuliez
    puis dans l'utilitaire Gruau, Durisotti ...

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Huhu a écrit
    "L'apparition dans les années 30 des monocoques remplaçant les châssis séparés a supprimé le produit semi-fini "facile" à habiller.
    . La guerre a cassé les économies industrielles et ménagères, or le travail d'un carrossier coute forcément cher.
    . Années 50 : priorité politique fut donnée aux constructeurs français de construire de petits modèles (voir le non-soutien à Facel-Véga).
    . Années 60 : les carrossiers italiens surdoués mangent tout le marché, même les japonais s'adressent à eux.
    . Les constructeurs français préfèrent créer leur bureau de style. Seul Peugeot s'acoquine avec Pininfarina.
    . Ensuite, c'est trop tard... "
    __________________

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers


    69/73
    DS 21 Chapron Lorraine

    Les autos présidentielles
    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=20706

    -----------------

    coachbuild.com/gallery
    http://www.coachbuild.com/gallery/d/...d10514c155ec05
    1938
    Delahaye 165
    Figoni et Falaschi
    Dernière modification par Duser, 08 janvier 2016, 22h50.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Interessant ce tableau....
    Pour ce qui est du post Chapron,si tu veux le commencer,
    j'essairai de le completer. J'aimais bien ses DS.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Un sujet Chapron. Sincèrement je n'ai pas le temps mon bon Duser. Je n'ai que celui de participer un peu...

    Pour me faire pardonner, voici un tableau que j'avais fait il y a quelques années, reprenant les DS carrossées par Chapron :



    J'avais récolté ces chiffres sur un site bien fait. Mais lequel ??

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    -------------
    Dernière modification par Duser, 10 mars 2014, 21h14.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Je n'osais mettre du Chapron - méritant un chapitre à lui seul
    Si tu veux ouvrir un post Chapron, ce sera super

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Sur la première photo en haut de page, c'est Figoni.
    Tout seul. Il était fachi avec Falasché

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X