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Carrossiers français

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  • azerty12
    a répondu
    Marius Renard


    C'est 15/6 à carrosserie Marius Renard vendue
    à partir de 1948 : je la trouve bien réussie.

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Même esprit.
    Mais les chromes horizontaux sont too much pour moi.

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  • azerty12
    a répondu
    Re : Carrossiers


    Et que pensez vous de celle la?

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Avec une belle calandre à la Talbot d'avant-guerre !

    Dommage qu'il n'ait pas modifié le coffre arrière pour l'intégrer un peu aux longues ailes.
    C'est le pavillon qui fait vieillot maintenant !

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  • Duser
    a répondu
    Splendilux Esclassan


    Splendilux
    Citroen 15/6
    C'est vrai qu'elle était originale cette 15.
    Et quelles belles jantes!

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Bien sûr cette Traction nous fait sourire aujourd'hui. Mais en son temps, la chose automobile était peu variée : quasiment que des françaises dont le noir, le gris clair, le bleu marine (qui s'abimait au soleil) étaient avec le bleu moyen et le vert d'eau l'essentiel des Tractions, 4cv, Aronde, 203, Dyna, 2cv et quelques Vedette.

    Le reste était disparate : de l'avant-guerre défraichi qui n'attirait pas et quelques étrangères. Un peu de Fiat selon les régions et curieusement - au moins les remarquait-on - quelques Jaguar ou des Alfa. Des américaines aussi dans les villes importantes ou celles accueillant les américains du Shape.

    Alors lorsque quelqu'un avait l'occasion de s'offrir une voiture "spéciale" on écarquillait les yeux d'envie !

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  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers


    Splendilux
    Traction
    Apres guerre, Esclassan s'attaque à des modeles de plus grande serie.

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  • Duser
    a répondu
    Carrossiers : Esclassan


    1951
    Salmson 13 CV Esclassan
    inspiree du sabre de GM

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  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Les carrosseries Guilloré étaient moins chères que les Chapron


    Delahaye 135 Guilloré
    Dernière modification par Duser, 13 novembre 2009, 21h46.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Pourquoi as-tu caché la pub ? C'est de l'alcool ? Il suffisait d'ajouter "à consommer avec modération"...
    J'avais le souvenir d'un certain sujet à polémique!

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Pourquoi as-tu caché la pub ? C'est de l'alcool ? Il suffisait d'ajouter "à consommer avec modération"...
    (Modération doit avoir une fichue cirrhose depuis qu'elle boit ainsi avec tout le monde !)

    Guilloré était un carrossier de deuxième rideau mais qui ne manqua pas d'élégance et sérieux. Même en Bugatti.
    Ce beau coupé 57 de 1938. Presqu'une berlinette ! La roue de secours aurait pu être masquée.



    Ses ailes avant joufflues sont une caractéristique du style du monsieur.

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  • Duser
    a répondu
    Guilloré

    -europeancarweb

    1947
    Delahaye 135 MS Guilloré

    Un bel exemple de reconversion vers les vehicules publicitaires
    JBorgé


    Années 50
    Camion Delahaye 163 6x4
    1608 AK 75
    Carrosserie Guilloré
    Dessin Geo Ham
    Dernière modification par Duser, 15 octobre 2013, 11h07.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    C'est un peu comme les artisans qui ont commence par le sport et se sont
    reconvertis dans des produits plus sûrs et plus vendables :
    Ligier, Dangel, GRAC Aziosmanoff, Hrubon.....


    -------------------



    Sigle Figoni qui reste seul dans les années 50


    Dernière modification par Duser, 30 novembre 2009, 21h24.

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    A défaut de pouvoir carrosser des voitures de prestige françaises, certains carrossiers se rabattirent sur les équipements grand public, fort consommés entre 55 et 70. Des remorques, des meubles de cuisine...

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  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Tout-à-fait d'accord
    La plupart des grands carrossiers de prestige se sont reconvertis dans l'accessoire,
    l'utilitaire , le car, la caravane, le vehicule publicitaire ...,et ont fait ça et là quelques tentatives. On peut d'ailleurs chercher ce qu'ils sont devenus.
    Facel s'est lancé dans la construction de ses propres vehicules


    D'autres part ,de grands carrossiers industriels sont nés dans les
    années 50 60 :
    Chausson Brissonnneau Heuliez
    puis dans l'utilitaire Gruau, Durisotti ...

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