Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carrossiers français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • azerty12
    a répondu
    Ricou

    La bleue au 2e plan

    ne serait pas une Ricou comme celle-ci ?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Bossaert Gete Meteren

    C’est vrai que le pare-brise a changé sur la 2e version


    1960/64 GT 19
    L’auto porte la mention « Creation Pietro Frua » sur l’aile AR
    Et GT 19 avec chevrons horizontaux sur le montant de custode
    Volant sport 3 branches
    Vitesse jusqu'à 150 km/h


    1965
    Gete 19 derniere version : phares sous plexi

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Sur la première photo, le pare-brise semble moins haut.

    Illusion d'optique ?

    En tous cas, le haut des pare-brises n'est pas semblable, aux coins supérieurs notamment.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Gete

    Bossaert Gete Meteren

    Coupé id 19 deflecteur

    sans deflecteur
    1960 66 coupé GT19 13 ex

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Superbe voiture, au temps où on ne comptait pas la tôle...

    Cette 601 eut droit aux concours d'élégance !





    Cette deuxième vue est moins flatteuse, mais un vrai style !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Belles photos...
    Dans la même veine : à la fin des années 30
    601 par Pourtout
    En 1938, dans un film de Marcel Pagnol : le Schpountz

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Deux autres vues, avec le méchant moteur électrique encombrant la partie droite du coffre...



    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Paulin Pourtout

    Tu parlais recemment de Georges Paulin,
    Motorlegend en presente une belle illustration prise à Retromobile

    1934 35 Peugeot 601 Eclipse 21 ex
    Toit metallique electrique
    Dessin Paulin, carrosserie Pourtout en liaison avec Darl'Mat

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Marius Renard


    C'est 15/6 à carrosserie Marius Renard vendue
    à partir de 1948 : je la trouve bien réussie.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Même esprit.
    Mais les chromes horizontaux sont too much pour moi.

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Carrossiers


    Et que pensez vous de celle la?

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Avec une belle calandre à la Talbot d'avant-guerre !

    Dommage qu'il n'ait pas modifié le coffre arrière pour l'intégrer un peu aux longues ailes.
    C'est le pavillon qui fait vieillot maintenant !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Splendilux Esclassan


    Splendilux
    Citroen 15/6
    C'est vrai qu'elle était originale cette 15.
    Et quelles belles jantes!

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Carrossiers

    Bien sûr cette Traction nous fait sourire aujourd'hui. Mais en son temps, la chose automobile était peu variée : quasiment que des françaises dont le noir, le gris clair, le bleu marine (qui s'abimait au soleil) étaient avec le bleu moyen et le vert d'eau l'essentiel des Tractions, 4cv, Aronde, 203, Dyna, 2cv et quelques Vedette.

    Le reste était disparate : de l'avant-guerre défraichi qui n'attirait pas et quelques étrangères. Un peu de Fiat selon les régions et curieusement - au moins les remarquait-on - quelques Jaguar ou des Alfa. Des américaines aussi dans les villes importantes ou celles accueillant les américains du Shape.

    Alors lorsque quelqu'un avait l'occasion de s'offrir une voiture "spéciale" on écarquillait les yeux d'envie !

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Carrossiers


    Splendilux
    Traction
    Apres guerre, Esclassan s'attaque à des modeles de plus grande serie.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X