Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Voila ce que j'ai trouvé dans L'auto-Journal Salon 1970 dans les pages de voitures en Kit.

    Il y avait aussi à l'époque Mercadier, Jidé, Dangel et BSH.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Emerson je ferais bien un tour dans ta mean! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    ben oui - généralement sur le tube ar qui part de la partie centrale vers le bas - c'est soit une petite plaquette soit un n° frappé a froid -
    Certaines Sonora n'en n'ont pas parce que le n° n'était frappé qu'a la réception de la voiture, celles-ci étant vendues en kit la plupart du temps -
    Si vous me dites ou est cette voiture, je pourrais surement vous dire ce qu'il en est -
    Je possède moi même une Mean mais il s'agit d'une édition spéciale et unique du Spider qui a précédé la Sonora et qui est montée sur un chassis TR3 Francorchamps de 57



    ainsi que d'une Sonora à moteur NSU que possède un de mes amis (les extensions d'aile ne sont pas d'origine )



    Ce sont des voitures tres intéressantes dont il a existé une variété énorme avec des motorisations comme Renault , VW, NSU , Ford Cortina et Lotus, Mini, Peugeot 304, etc.. - Il y a eu environ 150 Sonora construites et a mon avis, seul le tiers a dépassé le stade de projet et a été immatriculé - Parfois on tombe même sur un kit complet , jamais monté - Parallèlement Mean produisait une version course dénommée CanAm et qui était une petite barquette a moteur Renault ou NSU, une de celles ci a été championne de Belgique de CC avec William Scheeren et une autre Championne de Belgique des circuits avec Bernard Carlier

    [size="1"][ 08. janvier 2003, 00:36: Message édité par : Emerson ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • GT40
    a répondu
    En hommage à Emerson disparu en 2009

    "
    Il y avait un Modérateur qui était super calé sur la marque Emerson... [img]graemlins/thumb.gif[/img] "


    .........
    Dernière modification par Duser, 15 mai 2010, 16h40.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Mean

    Mean

    (en construction........)

    1964 1972 Mean
    Creation de la marque Méan Motor Engineering par
    Jacques d'Heur ex Maserati, Abarth, Ford
    à Méan par Havelange (B)
    puis
    40 av des Ormes Liège

    Prod moyenne 85 vehicules /an
    < 1966 74
    Aquila Coupé Sonora
    mot Ford Cortina
    moteur Renault Simca Peugeot VW NSU Ford ...

    < 67 Spider Sonora Chassis tube Mot central
    VW 68 NSU 69 R8S 1100

    < 68 barquette Competi
    m^me chassis que Sonora

    < 69 Barquette
    Cortina Peugeot Ford Porsche

    < années 70
    Barquette même châssis

    < 71
    Liberta Fun Car Buggy tres haut
    châssis propre
    Renault 73
    appellation Liberta

    < années 70
    Châssis pour Apal Buggy renault

    < 71 Achat de Multimaco Buggys


    ...................
    Suis intéressé par tout renseignement sur les automobiles MEAN construites par Jacques D'heur en Belgique dans les années 70-80
    et particulièrement les Sonora - suis acheteur d'une Sonora ou de papiers
    qq peut il me dire ou se trouve le n° de chassis car je connais une épave
    merci
    Chris
    Dernière modification par Duser, 15 mai 2010, 16h56.
Chargement...
X