Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emerson
    a répondu
    Re : Automobiles MEAN

    c'est possible - en tous cas, question accessibilité, c'était bien une Mean mais le carnet était "TR3 modifié" et je l'ai bien vendue du coté d'Anvers . Avant les Sonora, il y a eu un spider a moteur ar. J'ai un ami qui est venu hier pour une histoire de roues de Daf et,je ne sais plus comment, on en est venu a parler de Jacques et ce garçon m'a dit que c'était son père qui avait fait le trou dans la maison pour en sortir la première Mean ! fallait le faire quand même



    voilà un spider a Francorchamps et, il est probable que lorsqu'on enlevait le toit, on laissait les montants a la maison aussi - a noter que les montants sont inclinés comme la "vitre" ar. aussi le petit capot alors que sur la Sonora, tout l'avant basculait

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Automobiles MEAN

    Emerson, il se pourrait que ton ex-voiture soit une "aquila" car dans la doc, J.D'HEUR dit qu'en 66-67 il y avait 6 versions différentes de carrosseries dont une "aquila" avec moteur avant. Ta voiture devrai se trouver actuellement du côté d'Anvers.Par ailleur j'ai une photo ou l'on voit une "sonora" sans montant central. Je suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'il travaillai à la demande,son but initial n'était pas d'être constructeur mais un bureau d'étude.

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : Automobiles MEAN

    Envoyé par Emerson Voir le message
    La voiture d'A. Mathy a pourri devant chez sa mère qui a fini par la donner a un ferrailleur y compris l'entretoise Brabham

    par contre, j'ai possédé une Mean qui n'en n'était pas une - c'était apparemment une carrosserie de Spider greffée sur un chassis de TR3






    quelqu'un peut il me dire ce qu'était mon ex auto (que je regrette bien d'avoir vendu !) On m'a dit que c'était une TR3 accidentée qui appartenait au directeur du Grand Bazar de Liège (le BHV quoi !) et sur laquelle Jacques aurait "greffé" une carrosserie spéciale Mean mais je n'en sais pas plus - elle a des roues de TR5 ajoutées par apres et un OD mécanique

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : Automobiles MEAN

    Envoyé par JPJ1 Voir le message
    C'est à Bruxelles au salon de 1970 que j'ai vu ce proto (Carlier) pour la première fois, puis vers juin que je l'ai revu sur remorque quai de coronmeuse avec dans le porche d'entrée un châssis nu qui n'était pas de sonora et qui ressemblai (...??) à ce que j'avais pu voir du proto. C'est maintenant que l'on regrette de ne plus avoir les photos que j'avais prises à l'époque....
    Toute la documentation que j'ai pu récolter ainsi que celle que m'a remise P.Colette lors de l'achat de la Mean vont de 65 à fin 69, mais pratiquement rien sur les Mean en compétition alors si quelqu'un a...

    tu vois, le problème c'est que J. D'heur faisait beaucoup de trucs "a la demande"
    le chassis, je me demande si ce n'étais pas un prévu pour R8 à trompettes qui était là pour etre modifié en suspensions "monoplace" (en fait une boite de R12 avec les moyeux et les triangles inférieurs, les Mc Phersons coupés au dessus du moyeu pour recevoir une uniball et le tirant -)

    j'étais là lorsqu'on a fait le chassis de cette voiture



    qui est en fait un chassis de fun car dont les parties avant et ar. ont étés relevées de façon a descendre la cellule centrale

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Automobiles MEAN

    ..Salut !! tres bien votre sujet !!! la Sonora avait une belle gueule !! J'ai un article paru dans LVA , je vais le chercher et le scanner ! Si ca vous dis !!!

    http://www.forum-auto.com/sport-auto...378078-350.htm j'ai trouvé ce lien egalement chez nos confreres d'à coté !!!
    Dernière modification par pantera gr4, 12 mai 2009, 15h07.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Automobiles MEAN

    C'est à Bruxelles au salon de 1970 que j'ai vu ce proto (Carlier) pour la première fois, puis vers juin que je l'ai revu sur remorque quai de coronmeuse avec dans le porche d'entrée un châssis nu qui n'était pas de sonora et qui ressemblai (...??) à ce que j'avais pu voir du proto. C'est maintenant que l'on regrette de ne plus avoir les photos que j'avais prises à l'époque....
    Toute la documentation que j'ai pu récolter ainsi que celle que m'a remise P.Colette lors de l'achat de la Mean vont de 65 à fin 69, mais pratiquement rien sur les Mean en compétition alors si quelqu'un a...

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : Automobiles MEAN

    J'ai vu cette voiture en construction chez Carlier a Herstal - je ne crois pas que le chassis était un Mean , maintenant Bernard faisant le polyester (par ex plus tard les extensions gr2 "ouvertes" de sa BMW 3.0Csi Gr2 ) et il est peut etre parti d'une Mean pour faire son auto.
    La chose se faisait couramment a l'époque c'est ainsi que Luigi racontait a qui voulait l'entendre qu'il avait conçu son moteur de A à Z alors que c'était un bialbéro !! Ce dont je suis certain, c'est que la voiture utilisée par Bernard en 69 était une version "client"

    une "vraie" Mean can-am



    d'apres ce que j'en sais, le proto de Carlier serait né Brabham Bt5 avant d'etre rebaptisé Mean (source auto diva)
    Dernière modification par Emerson, 10 mai 2009, 21h31.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Automobiles MEAN

    Je relance un peu le débat car une question me turlupine,depuis le début (65) la sonora et la barquette utilisait pratiquement le même châssis en course de côte et circuit (chp de be.circuit 69 avec Carlier).
    En 1970 Carlier roule en côte avec un nouveau châssis et nouvelle carrosserie style Brabham BT17 avec un moteur Alfa crompresseur. Cette barquette sera vendue à Paulus et deviendra en 1974 Brabham-Ford??.
    Si quelqu'un a des infos ou si en France quelqu'un a acheté un châssis similaire je suis preneur.Merçi.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Automobiles MEAN

    C'est bien moi qui possèdent la blanche et j'espère (je suis certain) rouler cet été avec,elle est en cours de finition mécanique, puis immatriculation, et l'hiver prochain on fera les sièges et la peinture. Et une de sauvée....
    Quand à celle de Mathy c'est par mp que j'ai eu l'info et j'essaye de recontacter le gars.

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : Automobiles MEAN

    le nombre de Mean dont on me dit qu'elles "seraient" en cours de remontage est incroyable - J'en connais deux - celle du fils de Michel Colette qui a été vendue il n'y a pas longtemps et celle de JP Hontoir (toutes deux a mécanique Renault) de plus Jean Pol a un kit complet a monter ,il avait aussi une Sonora jaune a mécanique NSU mais elle a été vendue en France
    Quand a celle d'André Mathy, je l'ai vue coupée en deux, irrécupérable. Un peu avant sa mort André avait pointé un chassis a moteur Alfa 33 pour y mettre le capot av., la cellule et le capot ar. de son ex auto - c'est peut etre celle là dont on parle. Lorsqu'André est mort, la voiture enfin le montage a été vendu - par contre, je ne sais pas ce qu'est devenu le carnet d'immatriculation de cette voiture qui a été l'objet de toute les convoitises - il comportait comme mention "véhicule unique" et comme n° de chassis "AM001" Donc on peut immatriculer n'importe quoi avec -
    Dernière modification par Emerson, 01 avril 2009, 19h09.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Automobiles MEAN

    Dans un article paru fin 68 début 69 il cite le chiffre de 85 chassis dont 70 qui roulent avec 21 moteurs différents et 14 protos divers....Quand a celle de Mathy elle existerait tj et serait en cour de remontage j'attend confirmation.
    Je viens de trouver une photo n/b de la formule V qui n'a jamais été produite.

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Re : Automobiles MEAN

    La voiture d'A. Mathy a pourri devant chez sa mère qui a fini par la donner a un ferrailleur y compris l'entretoise Brabham

    par contre, j'ai possédé une Mean qui n'en n'était pas une - c'était apparemment une carrosserie de Spider greffée sur un chassis de TR3





    Dernière modification par Emerson, 01 avril 2009, 16h47.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Mean

    Ca va etre difficile, mais on va chercher....l

    Voir
    Courir en Mean
    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=16816

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Mean

    bonjour a tous je suis nouveau ici et je n'ai que 17 ans je suis a l'école plolytechnique de herstal en 6 eme annee mecanique auto et recament nous avons recu la mean (celle du haut de la page ) pour restauration nous devon refaire entierement l'electriciter , refaire tourner le monteur (renault) c pour cela que je me suis inscrit ici pour savoir si personne n'aurai de schema electrique pour nous aider dans notre tache et pourquoi pas des foto de mean (si possible compartiment moteur ) histoire de pouvoir retrouver certaine piece ou meme envisager de les refaire merci d'avance j'espere avoir une reponce bonne soirer

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Automobiles MEAN

    Bj,après un longue absence,me revoici,en 1965, J.D'HEUR fit du 5/3/65 au 16/1/66 93.000 km d'essai dans les balkans et la Grece avec la voiture immatriculée 991HZ comme celle du tour de Belgique (phares carres et ouies derriere les roues avants)
    Pendant ce temps la 1 MEAN courru au main de MATHYS qui allait devenir son beau frere sans résultat trouvé (avec un chassis monocoque);Au rallye de VERVIERS 65 ab sur perte de roue.
    En 66 à ce même rallye victoire engoupe sport(5-6) de CHARLIER-MARIS sur le spider à moteur cortina, double phares, immatriculé 991HZ. portant la plaque de rallye n°2.
    Au 12H de HUY Jacques y participa lui même avec arrêt de la course.
    En 67 changement de la réglmentation et fin des rallyes pour les protos.

    En course de côte STOCKMANS sur spider 1500 termina 6e général à Namur sur 200 participants,7e à La Roche, soit 6 x dans les 10er avec comme plus mauvaise place 12e en 67,cespider lui couta 105.000fb amélioration comprise. Paul FRERE disait dans le Pouquoi Pas"Le MEAN devrait ëtre une excellente base pour un jeune qui se lance dans la compétition"
    68-69-70 furent réservées au barquettes en côtes et circuits avec CARLIER moteur Gordini,SCHEERENS NSU,VALENGE Ford 2,6l v6 et d'autre plus tard avec tj des places dhonneur quand ce n'était pas la victoire.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X