Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mean

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mean

(en construction........)

1964 1972 Mean
    Creation de la marque Méan Motor Engineering par
    Jacques d'Heur ex Maserati, Abarth, Ford
    à Méan par Havelange (B)
    puis
    40 av des Ormes Liège

Prod moyenne 85 vehicules /an
    < 1966 74
    Aquila Coupé Sonora
    mot Ford Cortina
    moteur Renault Simca Peugeot VW NSU Ford ...

< 67 Spider Sonora Chassis tube Mot central
    VW 68 NSU 69 R8S 1100

< 68 barquette Competi
    m^me chassis que Sonora

< 69 Barquette
    Cortina Peugeot Ford Porsche

< années 70
    Barquette même châssis

< 71
    Liberta Fun Car Buggy tres haut
    châssis propre
    Renault 73
    appellation Liberta

< années 70
    Châssis pour Apal Buggy renault

< 71 Achat de Multimaco Buggys

...................
    Suis intéressé par tout renseignement sur les automobiles MEAN construites par Jacques D'heur en Belgique dans les années 70-80
    et particulièrement les Sonora - suis acheteur d'une Sonora ou de papiers
    qq peut il me dire ou se trouve le n° de chassis car je connais une épave
    merci
    Chris
    Dernière modification par Duser, 15 mai 2010, 16h56.

En hommage à Emerson disparu en 2009

"
    Il y avait un Modérateur qui était super calé sur la marque Emerson... [img]graemlins/thumb.gif[/img] "

.........
    Dernière modification par Duser, 15 mai 2010, 16h40.
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

Commentaire

ben oui - généralement sur le tube ar qui part de la partie centrale vers le bas - c'est soit une petite plaquette soit un n° frappé a froid -
      Certaines Sonora n'en n'ont pas parce que le n° n'était frappé qu'a la réception de la voiture, celles-ci étant vendues en kit la plupart du temps -
      Si vous me dites ou est cette voiture, je pourrais surement vous dire ce qu'il en est -
      Je possède moi même une Mean mais il s'agit d'une édition spéciale et unique du Spider qui a précédé la Sonora et qui est montée sur un chassis TR3 Francorchamps de 57

ainsi que d'une Sonora à moteur NSU que possède un de mes amis (les extensions d'aile ne sont pas d'origine )

Ce sont des voitures tres intéressantes dont il a existé une variété énorme avec des motorisations comme Renault , VW, NSU , Ford Cortina et Lotus, Mini, Peugeot 304, etc.. - Il y a eu environ 150 Sonora construites et a mon avis, seul le tiers a dépassé le stade de projet et a été immatriculé - Parfois on tombe même sur un kit complet , jamais monté - Parallèlement Mean produisait une version course dénommée CanAm et qui était une petite barquette a moteur Renault ou NSU, une de celles ci a été championne de Belgique de CC avec William Scheeren et une autre Championne de Belgique des circuits avec Bernard Carlier

[size="1"][ 08. janvier 2003, 00:36: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Emerson je ferais bien un tour dans ta mean! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Voila ce que j'ai trouvé dans L'auto-Journal Salon 1970 dans les pages de voitures en Kit.

Il y avait aussi à l'époque Mercadier, Jidé, Dangel et BSH.

Commentaire

Tout a fait alors il y a là dans l'ordre
            - le kit tel qu'il était vendu au client (a l'époque +/- 1700 E Les Sonora étaient du type "targa" c-à-d que le toit pouvait s'enlever et se ranger dans le capot avant

- une Sonora Spider , vu le capot probablement pour moteur Renault

il me semble que les photos 1 et 2 sont reprises d'un petit bouquin qui s'appelait Auto-poche et qui avait assemblé une Sonora en un WE

- une barquette Canam - pour moteur NSU avec les deux carbus au dessus , ce qui explique la bosse
            Il existait la même sans pare brise - avec 120cv et qq chose comme 350 kgs , ca poussait pas mal

[size="1"][ 21. avril 2003, 21:37: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Quelques autres photos de ma bête sans le hard top

Commentaire

l'interieur est splendide [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

Tous les instruments ainsi que le panneau du milieu viennent de la TR3 - Come sur toutes les Sonora, il n'y a pas de sièges et c'est le fond de la voiture qui en fait office - Il faut alors glisser de la mousse entre la couverture de siège et le fond pour pouvoir etre +/- confortable -

Chris - enregistre toi que je t'explique quelque chose en privé !

[size="1"][ 10. janvier 2003, 17:23: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Bien sympa ta titine. Les feux arrières proviennent de quelle auto?
                    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

Commentaire

triumph TR4, je crois, mais 1er modèle

[size="1"][ 21. avril 2003, 21:39: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Les dernières Mean - répertorié par Play-Boy (he oui) comme "la seule alternative au buggy VW -
                        Ce buggy avait un chassis caisson, en tôle pliée qui recevait soit tous les éléments d'une R8 ou d'une Simca de la 1000 à la rallye 2 et ce sans qu'il soit besoin d'acheter une pièce d'un autre véhicule

Le fun-car Mean qui va bientot devenir Liberta

Le kit

Le coupé dérivé de celui ci -

un site ou est reproduit un article de Sport auto expliquant le montage d'un fun car

[size="1"][ 10. janvier 2003, 19:10: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Finalement, Emerson, tu ne collectionnes pas que les revues automobile... ...c'est plutôt rassurant... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Eh, tu vois, je penses à ta passion (l'auto)...regarde ou je suis allé le chercher ce sujet... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

Commentaire

Pour ma part, je trouve que le père D'Heur avait de bonne idées mécaniques, mais il devait sûrement pas se casser le c...pour dessiner ses voitures [img]graemlins/sleep.gif[/img] . C'était souvent d'une banalité incroyable ou alors franchement laid, mais évidemment les goûts et les couleurs.... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

Commentaire

Oui mais c'était l'époque qui voulait ca - Il a aussi fait (entre autres) une réplique de BMW 328
                              basée sur un chassis de 328 et moulée sur celle de Reipp - dans un autre genre, il a restauré, dans les dernières années de sa vie, les chevaux de notre "galopant" national
                              [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X