Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mean

    (en construction........)

    1964 1972 Mean
    Creation de la marque Méan Motor Engineering par
    Jacques d'Heur ex Maserati, Abarth, Ford
    à Méan par Havelange (B)
    puis
    40 av des Ormes Liège

    Prod moyenne 85 vehicules /an
    < 1966 74
    Aquila Coupé Sonora
    mot Ford Cortina
    moteur Renault Simca Peugeot VW NSU Ford ...

    < 67 Spider Sonora Chassis tube Mot central
    VW 68 NSU 69 R8S 1100

    < 68 barquette Competi
    m^me chassis que Sonora

    < 69 Barquette
    Cortina Peugeot Ford Porsche

    < années 70
    Barquette même châssis

    < 71
    Liberta Fun Car Buggy tres haut
    châssis propre
    Renault 73
    appellation Liberta

    < années 70
    Châssis pour Apal Buggy renault

    < 71 Achat de Multimaco Buggys


    ...................
    Suis intéressé par tout renseignement sur les automobiles MEAN construites par Jacques D'heur en Belgique dans les années 70-80
    et particulièrement les Sonora - suis acheteur d'une Sonora ou de papiers
    qq peut il me dire ou se trouve le n° de chassis car je connais une épave
    merci
    Chris
    Dernière modification par Duser, 15 mai 2010, 16h56.

  • #2
    En hommage à Emerson disparu en 2009

    "
    Il y avait un Modérateur qui était super calé sur la marque Emerson... [img]graemlins/thumb.gif[/img] "


    .........
    Dernière modification par Duser, 15 mai 2010, 16h40.
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

    Commentaire


    • #3
      ben oui - généralement sur le tube ar qui part de la partie centrale vers le bas - c'est soit une petite plaquette soit un n° frappé a froid -
      Certaines Sonora n'en n'ont pas parce que le n° n'était frappé qu'a la réception de la voiture, celles-ci étant vendues en kit la plupart du temps -
      Si vous me dites ou est cette voiture, je pourrais surement vous dire ce qu'il en est -
      Je possède moi même une Mean mais il s'agit d'une édition spéciale et unique du Spider qui a précédé la Sonora et qui est montée sur un chassis TR3 Francorchamps de 57



      ainsi que d'une Sonora à moteur NSU que possède un de mes amis (les extensions d'aile ne sont pas d'origine )



      Ce sont des voitures tres intéressantes dont il a existé une variété énorme avec des motorisations comme Renault , VW, NSU , Ford Cortina et Lotus, Mini, Peugeot 304, etc.. - Il y a eu environ 150 Sonora construites et a mon avis, seul le tiers a dépassé le stade de projet et a été immatriculé - Parfois on tombe même sur un kit complet , jamais monté - Parallèlement Mean produisait une version course dénommée CanAm et qui était une petite barquette a moteur Renault ou NSU, une de celles ci a été championne de Belgique de CC avec William Scheeren et une autre Championne de Belgique des circuits avec Bernard Carlier

      [size="1"][ 08. janvier 2003, 00:36: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Emerson je ferais bien un tour dans ta mean! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Voila ce que j'ai trouvé dans L'auto-Journal Salon 1970 dans les pages de voitures en Kit.

          Il y avait aussi à l'époque Mercadier, Jidé, Dangel et BSH.

          Commentaire


          • #6
            Tout a fait alors il y a là dans l'ordre
            - le kit tel qu'il était vendu au client (a l'époque +/- 1700 E Les Sonora étaient du type "targa" c-à-d que le toit pouvait s'enlever et se ranger dans le capot avant

            - une Sonora Spider , vu le capot probablement pour moteur Renault

            il me semble que les photos 1 et 2 sont reprises d'un petit bouquin qui s'appelait Auto-poche et qui avait assemblé une Sonora en un WE

            - une barquette Canam - pour moteur NSU avec les deux carbus au dessus , ce qui explique la bosse
            Il existait la même sans pare brise - avec 120cv et qq chose comme 350 kgs , ca poussait pas mal

            [size="1"][ 21. avril 2003, 21:37: Message édité par : Emerson ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Quelques autres photos de ma bête sans le hard top






              Commentaire


              • #8
                l'interieur est splendide [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Tous les instruments ainsi que le panneau du milieu viennent de la TR3 - Come sur toutes les Sonora, il n'y a pas de sièges et c'est le fond de la voiture qui en fait office - Il faut alors glisser de la mousse entre la couverture de siège et le fond pour pouvoir etre +/- confortable -

                  Chris - enregistre toi que je t'explique quelque chose en privé !

                  [size="1"][ 10. janvier 2003, 17:23: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sympa ta titine. Les feux arrières proviennent de quelle auto?
                    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      triumph TR4, je crois, mais 1er modèle

                      [size="1"][ 21. avril 2003, 21:39: Message édité par : Emerson ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Les dernières Mean - répertorié par Play-Boy (he oui) comme "la seule alternative au buggy VW -
                        Ce buggy avait un chassis caisson, en tôle pliée qui recevait soit tous les éléments d'une R8 ou d'une Simca de la 1000 à la rallye 2 et ce sans qu'il soit besoin d'acheter une pièce d'un autre véhicule

                        Le fun-car Mean qui va bientot devenir Liberta



                        Le kit


                        Le coupé dérivé de celui ci -



                        un site ou est reproduit un article de Sport auto expliquant le montage d'un fun car

                        [size="1"][ 10. janvier 2003, 19:10: Message édité par : Emerson ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Finalement, Emerson, tu ne collectionnes pas que les revues automobile... ...c'est plutôt rassurant... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          Eh, tu vois, je penses à ta passion (l'auto)...regarde ou je suis allé le chercher ce sujet... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ma part, je trouve que le père D'Heur avait de bonne idées mécaniques, mais il devait sûrement pas se casser le c...pour dessiner ses voitures [img]graemlins/sleep.gif[/img] . C'était souvent d'une banalité incroyable ou alors franchement laid, mais évidemment les goûts et les couleurs.... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui mais c'était l'époque qui voulait ca - Il a aussi fait (entre autres) une réplique de BMW 328
                              basée sur un chassis de 328 et moulée sur celle de Reipp - dans un autre genre, il a restauré, dans les dernières années de sa vie, les chevaux de notre "galopant" national
                              [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X