Re : Barquettes ! Géri !
Qu'elle est sa motorisation?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Barquettes ! Bery ! Géri !.....
Réduire
X
-
Invité a répondu
-
Re : Barquettes ! Géri !
La photo de gtdreams

1976
BFC 1600
Cette auto a eu une longue carrière
Une barquette BFC(groupe PJ) a entre autre remporté le slalom de Salbris en 88
et fait une 2e place au slalom de la Vallée de l'Eure avec Cleuziou au volant
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Barquettes ! Géri !
Je recherche des infos sur les barquettes BFC,car la seule info que j'ai trouvé sur le forum,c'est la photo de la barquette BFC de 1976 (et je l'ai prise en photo au slalom de Beaupréau 2010).
Laisser un commentaire:
-
Re : Barquettes ! Géri !
On pourrait repondre ici
Laisser un commentaire:
-
Re : Barquettes ! Géri !
Salut artvic, va voir aux service des cartes grises (archives)avec le N° il te diront ce que c'est si ce véhicule a été immatriculé il a donc une marque répertorié sur sa carte grise
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduBarquette SPM...PSM... ? mystérieuse
Bonjour,
Puisque c'est par ici, les spécialistes des barquettes, en voici une probablement des années 50, et que je cherche à identifier. J'ai posté un autre message, mais peut-être pas au bon endroit, merci au modérateur de corriger si nécessaire..


Le Moteur Ford 4 cylindres (de Pinto donc années 70) est en position centrale-arrière, ce qui est déjà très innovant pour l'époque, tandis que la boîte revient à travers le cockpit pour entraîner le train avant.
Il semble que la boîte soit devant le moteur, ce qui met la conception de cette auto environ 20 ans en avance sur la ... Lamborghini Countach
qui certes est une propulsion, mais dont la boîte est aussi devant le moteur, "rentrant" dans l'habitacle pour une meilleure répartition des masses et une commande plus directe.
L'immatriculation est dans le 26 (Drôme), et le sigle à l'arrière indique SPM ou PSM ou PMS...(les 3 lettres étant imbriquées, il y a 6 combinaisons possibles...)

Enfin, la suspension arrière dira peut-être quelque chose aux plus anciens d'entre nous..:

Y a-t-il des passionnés d'autos de course à qui cela dit quelque chose ?
Merci par avance !!
Dernière modification par Invité, 22 novembre 2009, 09h52.
Laisser un commentaire:
-
Re : Barquettes !
Apparemment, cette auto n'est pas vraiment une GériEnvoyé par Cessé Voir le messageQuelques barquettes vues sur les cotes et slaloms de l'Ouest cette année.

La Geri RB10 de Gérald Hervé

La Geri RB ? de Jean-Paul Dufour
[/img]
GERI ( en cours)
Michel Bonenfant
Jean Michel Ribot
1976 rachat du materiel de CG
Geriplast
41 rue des Joncs
77 Coulommiers
Entetien du materiel CG
Proto PRB
79 F Renault
79 83 Coupe Avenir proto simca
82 RB 14 avenir alfa ech 159 82
Creation de SMS
Stylisme et Mecanique
83 SMS proto avenir
Création du cabriolet
Tilbury base Renault 4
avec Yves Charles (ex Ligier)
reprise par
Martin dans les années 90Dernière modification par Duser, 23 septembre 2009, 22h13.
Laisser un commentaire:
-
Re : Barquettes !

C'est bien une barquette ! (Baria) vous connaissez ?
Laisser un commentaire:
-
Re : Barquettes !
As -t-il des détails à nous donner sur cette période ?Envoyé par tommy b Voir le messagebonsoir a tous .habitant la region Grenobloise je connais trés bien Gerard Dalmasso etcela lui fera plaisir de revoir une photo de sa barquette .
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Barquettes !
bonsoir a tous .habitant la region Grenobloise je connais trés bien Gerard Dalmasso etcela lui fera plaisir de revoir une photo de sa barquette .
Laisser un commentaire:
-
Re : Barquettes !
Voici un autre "mouton à 5 pattes" dont j'aimerais bien plus d'infos :
CHANABE CH2

(photos JL Taillade)
Charles Chanabé est au début des années 70 bien connu des amateurs de courses automobiles de la région Sud Ouest.
Il est en effet Concessionnaire Porsche et De Tomaso à Toulouse, mais aussi et surtout directeur de courses du
circuit d’Albi et de plusieurs courses de côtes.
Son fils Jean travaille à la concession paternelle et ambitionne de construire sa propre machine de course. Il dessine
et conçoit une barquette au châssis tubulaire à sections carrées soudées, renforcés de panneaux d’aluminium rivetés.
Les réservoirs d’essence sont placés latéralement. Derrière le cockpit est installé un classique 6 cylindres Porsche de
1991 cm3, alimenté par injection indirecte, donné pour développer 190 ch à 7500 tr/mn. Mais Chanabé pense pouvoir loger
des moteurs de plus de 300 chevaux. Le moteur Porsche est accouplé à une boite de vitesses à 5 rapports provenant
également de la marque allemande, avec un pont autobloquant ZF.

Le freinage est assuré par 4 disques, ventilés à l’avant, doté d’un double circuit et répartiteur réglable.
L’ensemble est recouvert d’une carrosserie en tôles d’aluminium de forme très abrupte, donnant à l’engin un aspect très
trapu (empattement = 2,24 m, voies 160 et 157 cm). La voiture repose sur des jantes BBS de 15 pouces chaussées par
des pneumatiques Goodyear.
Terminée en 1973 après 2 ans et demi de travail, la barquette devait faire ses débuts en compétition l’année suivante.
Je n'en sais pas plus....
Laisser un commentaire:
-
Re : Barquettes !

Après sa (ses?) voiture (s) à moteur Simca, Christian Morisson est vu en courses de côtes à partir de 1975
au volant d'une autre barquette de sa conception, cette fois à moteur Ford 2 litres. Il semble avoir obtenu
quelques succès mais je n'ai pas de détails, ni sur les caractéristiques techniques de la machine, ni sur son
palmarès.
Laisser un commentaire:
-



Laisser un commentaire: