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Barquettes ! Bery ! Géri !.....

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Barquettes !

    quelqu'un connait les barquettes AB ?

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  • GT-France
    a répondu
    Toutes, tant que c'est français [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Allez, je poursuis avec l'Archambeau :
    A 19 ans, encore lycéen, sans aucun revenu, Gilles Archambeau a réalisé tout seul une barquette équipée d'un moteur de BMW 2002Ti, installé en porte-à-faux, donnant 130ch et accolé à une boîte de Volkswagen 1500. Le châssis provient également d'une VW 1500, mais a été modifié notamment au point de vue suspension et freinage. La carrosserie est bien sûr en plastique, permettant de limiter le poids à seulement 550kg.

    Il aura fallu dix mois d'efforts dans une cabane de jardin de 6m sur 3m pour que Gilles Archambeau réalise son prototype. Et ça n'a pas été facile ! Son premier moule en plâtre s'effondra à cause de l'humidité rêgnant dans la cabane, ruinant par la même occasion trois mois d'efforts... Mais cela n'arrêta pas notre jeune homme qui recommença. Pour la petite histoire, et prouver encore la perséverance et la détermination du bonhomme, lorsque pour la première fois il est monté dans sa voiture pour l'essayer, il la pulvérisa contre un mur ! Il fallu à nouveau recommencer...

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  • Haine Kane
    a répondu
    Je fais du tri dans mes revues durant les vacances et chercherai des photos de barquettes.
    Au fait toutes les barquettes ou simplement celles en course de cote ?

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  • GT-France
    a crée une discussion Barquettes ! Bery ! Géri !.....

    Barquettes ! Bery ! Géri !.....

    Il y a encore un "type" de voitures dont nous avons très peu parlé : les barquettes, de courses de côte notamment !

    Allez, je commence la liste par la belle Torralba...

    Daniel Torralba se fit d'abord la main sur une barquette très sophistiquée (freins suspendus à l'avant comme à l'arrière) mais à moteur 1093 ! Pas de quoi affoler le chrono... La secnde lui fut commandée par un garagiste qui lui procura un moteur de F3 de 1000cm3. La version définitive fut terminée en 1972 et dotée d'une mécanique plus puissante, un Renault 1600S. Cette voiture fait preuve d'un grand souci esthétique de la part de son constructeur, et s'apparente facilement aux monstrueuses Canam. Son châssis est multitubulaire en tubes carrés, renforcés par de petits tubes ronds. La carrosserie en polyester s'y fixe directement et ne compte que 2 parties. Des trappes sont par contre méagées pour accéder aux organes mécaniques. Le moteur vient donc d'une Alpine 1600 S (160ch) et est solidaire du châssis. La boîte est une Hewland à 4 rapports bénéficiant d'un embrayage de F3 et d'une entretoise spéciale. La suspension est triangulée.

    Une photo
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