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Barquettes ! Bery ! Géri !.....

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Barquettes ! Géri !

    Qu'elle est sa motorisation?

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  • Duser
    a répondu
    Re : Barquettes ! Géri !

    La photo de gtdreams

    1976
    BFC 1600
    Cette auto a eu une longue carrière
    Une barquette BFC(groupe PJ) a entre autre remporté le slalom de Salbris en 88
    et fait une 2e place au slalom de la Vallée de l'Eure avec Cleuziou au volant

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Barquettes ! Géri !

    Je recherche des infos sur les barquettes BFC,car la seule info que j'ai trouvé sur le forum,c'est la photo de la barquette BFC de 1976 (et je l'ai prise en photo au slalom de Beaupréau 2010).

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  • Duser
    a répondu
    Re : Barquettes ! Géri !

    On pourrait repondre ici

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  • pepenassol
    a répondu
    Re : Barquettes ! Géri !

    Salut artvic, va voir aux service des cartes grises (archives)avec le N° il te diront ce que c'est si ce véhicule a été immatriculé il a donc une marque répertorié sur sa carte grise

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  • Invité
    Invité a répondu
    Barquette SPM...PSM... ? mystérieuse

    Bonjour,

    Puisque c'est par ici, les spécialistes des barquettes, en voici une probablement des années 50, et que je cherche à identifier. J'ai posté un autre message, mais peut-être pas au bon endroit, merci au modérateur de corriger si nécessaire..






    Le Moteur Ford 4 cylindres (de Pinto donc années 70) est en position centrale-arrière, ce qui est déjà très innovant pour l'époque, tandis que la boîte revient à travers le cockpit pour entraîner le train avant.

    Il semble que la boîte soit devant le moteur, ce qui met la conception de cette auto environ 20 ans en avance sur la ... Lamborghini Countach qui certes est une propulsion, mais dont la boîte est aussi devant le moteur, "rentrant" dans l'habitacle pour une meilleure répartition des masses et une commande plus directe.

    L'immatriculation est dans le 26 (Drôme), et le sigle à l'arrière indique SPM ou PSM ou PMS...(les 3 lettres étant imbriquées, il y a 6 combinaisons possibles...)



    Enfin, la suspension arrière dira peut-être quelque chose aux plus anciens d'entre nous..:



    Y a-t-il des passionnés d'autos de course à qui cela dit quelque chose ?
    Merci par avance !!
    Dernière modification par Invité, 22 novembre 2009, 09h52.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Barquettes !

    Echappement

    Géri RB

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  • Duser
    a répondu
    Re : Barquettes !


    Gériplast
    Publicité 1975



    CG

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  • Duser
    a répondu
    Re : Barquettes !

    Envoyé par Cessé Voir le message
    Quelques barquettes vues sur les cotes et slaloms de l'Ouest cette année.



    La Geri RB10 de Gérald Hervé


    La Geri RB ? de Jean-Paul Dufour
    [/img]
    Apparemment, cette auto n'est pas vraiment une Géri


    GERI ( en cours)

    Michel Bonenfant
    Jean Michel Ribot

    1976 rachat du materiel de CG
    Geriplast
    41 rue des Joncs

    77 Coulommiers

    Entetien du materiel CG

    Proto PRB

    79 F Renault

    79 83 Coupe Avenir proto simca

    82 RB 14 avenir alfa ech 159 82


    Creation de SMS
    Stylisme et Mecanique


    83 SMS proto avenir

    Création du cabriolet
    Tilbury base Renault 4
    avec Yves Charles (ex Ligier)



    reprise par
    Martin dans les années 90
    Dernière modification par Duser, 23 septembre 2009, 22h13.

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  • M630
    a répondu
    Re : Barquettes !



    C'est bien une barquette ! (Baria) vous connaissez ?

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  • M630
    a répondu
    Re : Barquettes !

    Envoyé par tommy b Voir le message
    bonsoir a tous .habitant la region Grenobloise je connais trés bien Gerard Dalmasso etcela lui fera plaisir de revoir une photo de sa barquette .
    As -t-il des détails à nous donner sur cette période ?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Barquettes !

    bonsoir a tous .habitant la region Grenobloise je connais trés bien Gerard Dalmasso etcela lui fera plaisir de revoir une photo de sa barquette .

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  • M630
    a répondu
    Re : Barquettes !

    Voici un autre "mouton à 5 pattes" dont j'aimerais bien plus d'infos :


    CHANABE CH2


    (photos JL Taillade)


    Charles Chanabé est au début des années 70 bien connu des amateurs de courses automobiles de la région Sud Ouest.
    Il est en effet Concessionnaire Porsche et De Tomaso à Toulouse, mais aussi et surtout directeur de courses du
    circuit d’Albi et de plusieurs courses de côtes.

    Son fils Jean travaille à la concession paternelle et ambitionne de construire sa propre machine de course. Il dessine
    et conçoit une barquette au châssis tubulaire à sections carrées soudées, renforcés de panneaux d’aluminium rivetés.
    Les réservoirs d’essence sont placés latéralement. Derrière le cockpit est installé un classique 6 cylindres Porsche de
    1991 cm3, alimenté par injection indirecte, donné pour développer 190 ch à 7500 tr/mn. Mais Chanabé pense pouvoir loger
    des moteurs de plus de 300 chevaux. Le moteur Porsche est accouplé à une boite de vitesses à 5 rapports provenant
    également de la marque allemande, avec un pont autobloquant ZF.




    Le freinage est assuré par 4 disques, ventilés à l’avant, doté d’un double circuit et répartiteur réglable.

    L’ensemble est recouvert d’une carrosserie en tôles d’aluminium de forme très abrupte, donnant à l’engin un aspect très
    trapu (empattement = 2,24 m, voies 160 et 157 cm). La voiture repose sur des jantes BBS de 15 pouces chaussées par
    des pneumatiques Goodyear.

    Terminée en 1973 après 2 ans et demi de travail, la barquette devait faire ses débuts en compétition l’année suivante.

    Je n'en sais pas plus....
    Dernière modification par Thierry Gil, 01 février 2009, 22h08. Motif: orthographe

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  • M630
    a répondu
    Re : Barquettes !



    Après sa (ses?) voiture (s) à moteur Simca, Christian Morisson est vu en courses de côtes à partir de 1975
    au volant d'une autre barquette de sa conception, cette fois à moteur Ford 2 litres. Il semble avoir obtenu
    quelques succès mais je n'ai pas de détails, ni sur les caractéristiques techniques de la machine, ni sur son
    palmarès.

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  • Duser
    a répondu
    Re : Barquettes !

    Bellu

    Fournier Marcadier
    1964
    La première barquette avec ses constructeurs
    André Marcadier et Marcel Fournier

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