Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bugatti 3e génération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huhu
    a répondu
    Re : News sur Bugatti !

    10 avril 1950 - Pau : à côté de la Simca-Gordini n°22 de Manzon qui terminera 4°, la Talbot-Lago n°12 de Philippe Etancelin qui devra abandonner à la mi-course.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : News sur Bugatti !

    Envoyé par grandrobert Voir le message
    Les voilà : Grandrobert



    Commentaire: Jean Behra au volant et André Simon; 22 juillet 1951, Les Sables d'Olonne, épreuve remportée par "Dédé" Simon Gordini n°6.




    Commentaire: 10 avril 1950, Robert Manzon au volant de la 22 poussée par Athos le demi-frère du "Patron"; au pied du Parc Tissié, pratiquement en face la gare.



    Commentaire: Robert Manzon au volant; ATTENTION, "Le Patron" tente d'effectuer un dernier réglage du moteur ! C'est la raison pour laquelle "Grand Robert" n'est pas trop loin (et tous les deux la "Gitane" au bec). C'était pour voir exactement les coups de tournevis qu'il mettait et où il les mettait; ensuite "Grand Robert" reprenait les règlages à sa manière.

    Envoyé par grandrobert Voir le message
    "Les vidéos auxquelles je faisais allusions ont été éditées par Almaviva sous les titre "Gordini, l'épopée d'une équipe"
    Objets précieux à conserver. Jean-Pierre Surmonne, dont j'ai une de ses lettres sous les yeux, ainsi que la jeune femme avec laquelle il s'est lancé dans cette entreprise, ont tout BOUFFE; l'argent, le moral et la santé.
    Je me souviens quand ils ont lancé la vente du coffret; ils étaient en "free lance" dans une allée de Rétromobile; j'avais fait leur connaissance et ils devaient poursuivre l'aventure dans la réalisation d'autres documentaires.
    J.P. Surmonne a rencontré Jean Bernardet et devait étoffer toutes ses doc..... et puis plus rien. Mort aux Pluches......... dernier département connu dans la Manche à Saint-Gilles. Le téléphone ne sonne plus et l'adresse email n'est plus
    Dernière modification par Invité, 03 mars 2007, 15h24.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : News sur Bugatti !

    Ces photos sont merveilleuses. De belles voitures et des gens sympathiques qui sourient en travaillant ! Autrement mieux que des gros plans sans âme sur une voiture vide ...

    Merci pour tout ça.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : News sur Bugatti !

    Merci beaucoup Grandrobert !!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : News sur Bugatti !

    Les voilà :



    Comme elles sont dédicacées, je ne souhaite pas qu'elles apparaissent directement. Mais vous pouvez bien sur les récupérer pour votre collection personelle !

    Les images ont un format de 22,7x17 cm

    les précédentes de 7,7x6

    Les vidéos auxquelles je faisais allusions ont été éditées par Almaviva sous les titre "Gordini, l'épopée d'une équipe"
    Grandrobert

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : News sur Bugatti !

    Je viens de retrouver les 3 photos des Gordini, il s'agit des voitures 12 et 22 du GP de Pau 1950, la n° 22 est pilotée par Manzon Sur l'une des deux photos on voit de profil Amédée Gordini, on voit aussi la n° 12 apparement voiture de Simon. La 22 semble cependant avoir été attribuée pour la course à Trintignant, la 14 revenant à Manzon. On aperçoit Pétoulet avec un drôle de bonnet à côté de Grandrobert. Désolé, mais les photos sont dédicacées !
    Je les scanne et je les mets à votre disposition. La troiséme indique GP des Sables d'Olonne 1951, la voiture porte le n° 8, cela semble être la voitrue de Berha qui finira 3ème derriére Simon et Manzon
    Grandrobert

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : News sur Bugatti !

    Bon alors voilà la phot de Pierre Veyron, Granrobert, le petit bonhomme, c'est moi, Simone Veyron :

    Au dos de la photo, il y a Chailly juin 1947
    Grandrobert

    Pour les monoplaces gordini, il faut que je les scanne
    j'ai aussi une photo du 2 avril 1952 où mon oncle est au volant d'une Ferrari 4l5, il y a écrit essais de la Ferrari 4L5 Cette voiture porte le numéro 20, derrire il me semble reconnaître le museau d'une Talbot Lago
    J

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : News sur Bugatti !

    Ca convient !
    Si la photo d'origine a cette taille c'est parfait même ! Merci !

    Il suffit de suivre scrupuleusement ce qui est écrit plus haut ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : News sur Bugatti !

    A propos des ouvrages, bien sur je posséde les deux + les vidéios qui sont sorties en coffret, il y aquelques années
    et merci pour la photo !
    Grandrobert

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : News sur Bugatti !

    Bon voilà ce que je réussi à faire, ce n'est pas brillant :=) mais apparemment si vous cliquez sur le lien, vous avez la dite photo en plus gros
    Dites moi si celà convient et je vous mettrai la photo de Pierre Veyron datée de 1947





    Grand Robert


    J'ai modifié de facon à ce que la photo soit directement visible.
    Dernière modification par Invité, 02 mars 2007, 17h46.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : News sur Bugatti !

    Comme notre "Huhu".... merci.

    Je vous dépose une photo de votre "grand-oncle" donc; ce cliché a été pris en Charente alors qu'il partageait tout son temps dans l'automobile de "Sport".

    Je vais, malheureusement griffer cette photo car elle ne m'appartient pas. Lire ici le lien et découvrer ce site Circuit des Rempart d'Angoulême dans les années 50; cherchez bien, vous y trouverez le "Grand Robert".



    "5 avril 1959 - Les membres de l'Ecurie Charentre s'entraînent sur le circuit de Grass-track à Jarnac"

    Pas nécesaire de le placer dans la scène ! il n'était pas appelé "Grand Robert" pour rien, même au-delà de sa taille.

    Je ne me souviens plus si je l'ai écrit (?) tant pis, je recommence; la dernière fois que j'ai eu le loisir de discuter avec lui, c'est à l'occasion des vérifications techniques du Rallye de Côte d'Ivoire (ex - Bandama) en 1980; il opérait en tant que commissaire technique international et, vu son grand âge et la difficulté pour rester longtemps debout, l'organisation l'avait installé à l'ombre sous parasol et chargé de "plomber" la /les culasses - avec n° apparent - des voitures.
    Ceci se déroulait sur le plateau de Cocody et ? je ne me souviens plus le nom de l'immense hôtel (peut-être Hôtel Président ?) où l'organisation était hébergée (nous étions au NOVOTEL dans le bas de Abidjan près d'une des lagunes)
    J'espère que vous posséder ce superbe ouvrage consacré aux oeuvres de Mr Amédée, écrit par Christian Huet : "Gordini un Sorcier une Equipe" dans lequel de nombreuses lignes et anecdote lui sont consacrées; ou celui écrit par Robert Jarraud "Les GORDINI"

    L'entrepreneur était bien Mr Coulibeuf, Léon de son prénom; j'étais au collège avec son fils (quel gamin !)

    Vivement vos clichés du "Grand-Tonton".
    Dernière modification par Invité, 04 mars 2007, 19h18.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : News sur Bugatti !

    Très intéressant Grandrobert !

    Voici une autre façon de poster une photo, plus souple :
    Il faut toujours « héberger » sa photo sur un site particulier, puis, de là, la copier dans son message.

    On peut utiliser aussi ce site-là : http://imageshack.us/
    Une fois ouvert, clic sur Parcourir, choisir sa photo sur son disque
    Puis, clic sur Host it.

    Une fois l’image chargée (on la voit avec ses dimensions, le forum accepte jusqu'à 800 pixels de large : le premier chiffre) :
    Choisir,
    si plus de 800, une vignette que le lecteur pourra agrandir : Thumbnail for forums (1)
    sinon, une photo de la taille réelle : Direct link to image

    Sélectionner ce choix (il devient vert !) et y faire un clic droit pour Copier.

    Sur le forum, dans son message, clic sur l'icône en haut
    Une fenêtre apparaît avecc http en vert : y faire un clic droit Coller
    Puis clic sur OK.

    L’image est dans le message !

    La touche en bas Aller en mode avancé permet de voir ce que donnera son message sur le forum.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : News sur Bugatti !

    Tout d'abord merci à tous, j'ai enfin identifié cette voiture
    Pour vous répondre plus précisement sur mon grand oncle, j'ai effectivement bien connu ma maison de Jarnac où j'ai beaucoup joué avec mes cousins Beranrd et Muriel, Jean Robert était plus petit. Elle était je crois au 15 rue Jacques Moreau.Je suis monté dans la Maserait de André F.M dont il entretenait le parc de GT. A l'époque il était trés ami avec Robert BUchet, le rallyman et garagiste trés célébre. Pour l'entrepreneur, il s'agit de M COULIBEUF dont il était prévu qu'il partage la maserati 200 S au MAns 1957. Il en fut empéché par une visite médicale révélant une tachycardie "récoltée " en démarrant à la manivelle la Bugatti de JP Wimmille au Mans 1939. Ce fut José Berha qui le remplaça. Il se consola en partageant la Ferrari berlinette bleu (je crois qu'il s'agissait d'une 212 export, mais là encore je fais appel à mes souvenirs) avec ce même pilote amateur au tour Auto. Cette course faisnat étape à Cambo les bains, je suis allé l'embasser trés fier devant tous mes copains d'école.
    Désolé pour la photo en miniature mais je ne suis pas arrivé à agrandir le cliché, je ne vois pas où il faut cliquer pour agrandir (j'ai bien accompli l'étape 1, puis j'ai chois copier et là j'obtiens la vignette mais j'ai beau cliquer un peu partout pas d'onglat pour agrandir sauf une nouvelle page qui s'ouvre et dont je ne sais que faire), C'ewt dommage, j'ai aussi une photo de Simone et Pierre Veyron avec Grand Robert à Chailly en Biére chez ma grand mére. Je dois préciser que j'ai mieux connu l'époque Gordini, j'ai quelques photos de monoplaces que je mettrais volontiers à disposition encore faut-il que je progresse dans la maîtrise de ce site !
    Merci encore
    Grandrobert

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : News sur Bugatti !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Bonjour Grandrobert : en utilisant Hiboox, dans la 2° étape "je partage" il faut choisir le "copier" du haut pour obtenir une vignette qu'on pourra agrandir d'un clic.
    Bonjour Sportcars : je ne comprends pas bien tes deux messages (quelques neurones perdus durant la nuit ? )
    1/ La voiture montrée par Grandrobert est la 59/50B n°22 de Reims 38, c'est ça ?
    2/ La photo de mon message 70 (du Val de Vienne) est une moderne 73/73C avec quelques écrous Bugatti, un modèle dont je trouverai plus d'infos dans le Conway ?
    Merci.
    Supputation:

    1/ c'est bien cela. (superbes clichés de "tof70 - celui du bas doit appartenir à la même série que la photo (Tom Pouce) posée par "GrandRobert) Je me les mets sur l'oreille

    2/ c'est aussi cela. Le type qui réalise les Bugatti réside en France, en Haute Vienne, pas très éloigné de Val de Vienne. Le moteur qui anime cette voiture, dite 73C, possède le même moteur 1500cc double arbres qu'il a monté sur sa reproduction d'une Type 252; voiture entièrement "pompée" sur celle qui est exposée au Musée de Molsheim.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : News sur Bugatti !

    Voici d'autres photos de la Bugatti Type 59/50 B au Grand Prix de l'A.C.F 1938 sur le circuit de Reims-Gueux :



    Laisser un commentaire:

Chargement...
X