Voici la version d'une personne qui était présente lors de ce test presse [Tiré d'un autre forum] :
Il se trouve que j'étais invité en Sicile pour la présentation presse écrite de la Veyron, avec ma Type 37 dans laquelle je devais promener messieurs les journalistes.
La Veyron est vraiment une fantastique voiture, unique au monde, la meilleure sur le plan des performances. Son seul handicap : son poids d'environ 2T, rançon de l'arsenal technique nécessaire pour maintenir un avion de chasse collé au sol... Les quelques "pannes" en question étaient uniquement dues à l'éxagération de certains journalistes qui s'amusaient, sur la piste de vitesse ou même sur la route, à faire des 0 à 200 ou 300 km/h, puis 300 à 0 km/h debouts sur les freins, jusqu'à ce que l'éléctronique bride la puissance moteur en position sécurité.
Et puis, il faut bien avouer que les journalistes français ont été exécrables, dénigrant tout à peine arrivés, ayant du (les pôvres) se lever tôt pour être à Milan à 10H du matin et embarquer dans un jet privé ... Reçus somptueusement, avec tous les égards, rigueur de l'organisation à l'allemande (cqfd !), ces messieurs étaient verts de passer quelques jours après leurs confrères européens. Pas surpris donc de lire le résultat dans Sport Auto ou d'autres, pas du tout le même son de cloche qu'à l'étranger : il me semble pourtant qu'ils ont essayé les mêmes voitures ...
Autant le dire nettement, j'avais honte d'être français devant tant de bêtise et de mauvais esprit. On sait qu'en France la réussite dérange, à ce point là ça confine à l'imbécilité. Après avoir écrit que la Veyron ne verrait jamais le jour, qu'elle n'atteindrait jamais les performances annoncées, qu'elle n'était qu'un fantasme d'ingénieur arrogant, difficile de reconnaitre ses erreurs !
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Bugatti 3e génération
Réduire
X
-
Invité a répondu
-
Ca donne l'impression de ne pas arriver à se sortir de cet héritage du père Piech pour qui rien ne semblait trop grand ni trop cher ...
Les moyens de la réussite ont-ils été rognés depuis ?
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduA ce propos, il y a dans le dernier Sport-Auto une vague prise en mains du bestiau...
Laisser un commentaire:
-
ça la fout mal quand même !!! [img]graemlins/buck.gif[/img]
Laisser un commentaire:
-
Présentation à la presse:3 voitures sur cinq en panne
Autoplus, qui n' est pas une référence, titré dans une news on ne s' improvise pas créateur de sportive!! concernant la toute jeune entreprise.
Laisser un commentaire:
-
Il y avait 3 km/h de vent ??
[size="1"][ 08.09.2005, 00:17: Message édité par : Huhu ][/size]
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduPour revenir un instant sur le test d'homologation des plus de 400 km/h de la Veyron avec mesures "répétées" sur la piste d'essai de Volkswagen à Ehra-Lessien avec sa ligne droite de plus de 4 km, le TuV a enregistré 405 km/h dans un sens et 411 km/h dans un autre !!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduvoici les premières photos d'une veyron sur des routes alsaciennes (issues d'un pps qui tourne en ce moment...)
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduLa Bugatti Veyron (groupe Volkswagen), dont les prototypes sont actuellement fabriqués à Dorlisheim près de Strasbourg, a récemment réussi un test d'homologation en dépassant les 400 km/h.
Le test a eu lieu avec des mesures "répétées" sur le terrain d'essai de Volkswagen à Ehra-Lessien, près de Hanovre, et a été homologué par le "TUV", le service de contrôle technique de l'Allemagne du Sud.
Bugatti avait annoncé en novembre dernier avoir déjà reçu une cinquantaine de commandes pour sa future Veyron. Les premiers modèles doivent être livrés au deuxième semestre 2005, à des (riches) clients qui ont déboursé chacun 300.000 euros d'acompte. Chaque bolide sera facturé au total un million d'euros HT.
[size="1"][ 06.05.2005, 11:12: Message édité par : Tof70 ][/size]
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduLa Bugatti Veyron est fin prête, de plus Thomas Bscher a d'autres projets pour la marque dont un coupé à moteur V8 pour rivaliser avec la Porsche 911 et l'Aston Martin V8.
Voir ici : http://www.autocar.co.uk/news_article.asp?na_id=213701
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduC'est une autre culture!
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu1900 kgs pour une sportive
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduObjectivement, le Groupe VW poursuit simplement l'utilisation du nom Bugatti comme instrument de marketing.
Depuis 5 ans, en effet, VW reporte la mise en production de ce qui n'est toujours qu'un prototype qui, rappelons-le n'est pas homologué et n'a jamais prouvé qu'il pouvait atteindre les performances annoncées.
Il est clair qu'avec un peu plus de deux tommes, chiffre qui a finalement filtré, le rapport poids puissance sera très voisin d'une Enzo ou d'une Pagani, mais avec un comportement dynamique qui risque d'être consternant avec une telle inertie (cf la sortie de route à Lagina-Seca en "démonstration").
A Genève en 2003, la production "allait commencer" en 2004, puis en 2004, celle-ci "allait commencer" aux deuxième semestre 2005"...Désormais, VW affirme que des voitures de "présérie" (donc toujours pas définitives) seront livrées fin 2005...pas forcément homologuées (même après le crash-test, l'homologation pour tous les pays n'est pas acquise).
En tout état de cause, ce n'est donc toujours pas une voiture défintitive qui sera éventuellement livrée...contrairement aux affirmations de VW.
Certaines sources laissent entendre que le groupe ne sortirait que quelques exemplaires de la Veyron, plus ou moins "préparés" pour atteindre au moins une fois la vitesse annoncée et en tirer gros titres et couvertures, avant de réutiliser la marque pour un autre modèle, homologué, vendable et profitable.
Nous verrons bien déjà à Genève la suite des annonces et contre-annonces.
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GT-France:
pourquoi n'y aura-t-il pas de 21 ????</font>[/QUOTE]Tout simplement comme c'est le jour de mon anniversaire [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ! </font>[/QUOTE]Ouf!!! Bien vu de leur part!
On est passé à côté d'un grand malheur...[img]tongue.gif[/img]
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: