Annonce

Réduire
Aucune annonce.

British cekoi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    j'ai d'abord pensé à une rover P6, mais il me semble que le montant arrière est plus épais que ça sur la P6. Alors peut-être un prototype Vanden Plas, ou alors une Ford Cortina ou eventuellement une Vauxhall... j'avoue sécher un peu.
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

    Commentaire


    • #47
      A moins que... Austin A40 Farina MK1 ou alors une Wolsley 24/80
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

      Commentaire


      • #48
        Bon, j'attends que tu aies cité toute la production anglaise ...

        En fait, tu l'as nommée ! Mais il s'agit d'une carrosserie spéciale. Voilà une précision qui te permettra de décider.



        Nom du carrossier ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #49
          aucune idée, mais une fois qu'on aura la calandre on pourra recoller les morceaux du puzzle.
          Je ne connais pas assez ce genre d'autos anglaises pour pouvoir me prononcer. Mais je vais apprendre. Promis!

          Commentaire


          • #50
            La réponse est dans le message de Modzenet, reste le carrossier ...
            Apparemment c'est un coupé.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #51
              Il est normal Modzenet que tu aies trouvé le montant arrière un peu fin pour une Rover P6, car il avait été redessiné par Graber en 1967 pour faire un beau coupé sur base 2000TC :

              Derrière, une Alvis TD21.

              A part le diamètre des roues, encore diminué à l'oeil par la finesse des roues fils, cette voiture est restée bien moderne.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #52
                Aaaah Graber, un des illustres carrossier suisse qui a à son actif quelques belles réalisations, nottement sur base Alvis.
                Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                Commentaire


                • #53

                  Vue au dernier Salon de l'auto de Genève [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #54
                    Je préfère une vraie Facel Vega

                    Commentaire


                    • #55
                      Superbe Alvis TD21, coach par Graber en 1959. Un vrai 6 cyl. anglais !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #56
                        A propos d'Alvis et de Graber, voici encore un superbe modèle

                        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                        Commentaire


                        • #57
                          Que du classique, que du beau !
                          Graber existe-t-il toujours ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #58
                            Malheureusement non, de tous les grands nom de la carrosserie suisse (Graber, Worblaufen, Tüscher, Beutler, Ghia/Aigle...) seul Langenthal a survécu. Par contre, M. Urs Ramseier, petit fils du fondateur de la carrosserie Worblaufen, collectionne depuis de nombreuses années tout ce qui a rapport avec ces grandes corrosseries, notemment les archives.
                            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                            Commentaire


                            • #59
                              Dans ce domaine de produits souvent uniques les archives sont essentielles tant pour la rénovation que pour ... écrire un bouquin !

                              Autres temps, autres moeurs. Plus de chassis séparés, des dépenses faites ailleurs, une modernité qui bouffait tout, une gestion un peu vieillote, ont eu raison de cet artisanat.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #60
                                Voici un bref historique sur Graber. A noter qu'une grande partie des modèles construits existe toujours.

                                http://www.rrab.com/graber.htm
                                Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X