C'est vrai qu'une DB2, "c'est autre chose" !!
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British cekoi
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En voici une autre, qui à part les roues fils est bien loin de l'original qui a beaucoup plu aux Etats-Unis. C'est la voiture qui a lancé la mode des petites sportives européennes là-bas. On voit l'écusson du carrossier italien, mais c'est tout ...
Les rétros California ne sont pas d'époque, à 15 ans près ...
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Alors, je ne classe pas les jaguar XK 120 et Aston DB2 dans la catégories "petites sportives européennes", malgré leur succès indéniable aux USA (relatif pour l'Aston, à cause du prix exclusif).
Je verrais bien Triumph TR3, Austin Healy 3000 ou MGA.
je ne peux pas en dire plus.
Il n'y avait pas de roues fils sur les MGA et très peu sur les TR3.
Je dis donc, par un processus d'élimination à la logique un peu opaque, que la base est une AH 3000.
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Bonnes déductions. Un poil plus vieux ... L'original est vraiment vieillot d'allure, c'est pour ça qu'on ne l'imagine pas comme ici !
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Excellent Alex Kivoitou ! C'est bien un MG TD, par Vignale en 1953. La comparaison entre l'original et ce coupé montre bien tout ce que peut apporter un carrossier. J'en reste toujours baba, même si cela n'ôte rien au charme du petit spyder MG.
J'aime bien aussi que Vignale se soit fendu d'un bar à l'arrière !
Je n'ai hélas pas d'autres photos. Il faut que je cherche !!
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Ce sujet devrait s'appeler Alex-Huhu ...
Je viens de trouver ça en cherchant tout autre chose :
Je pense qu'ADC est le nom du transformateur de cette plutôt petite voiture dont le feu arrière est le seul indice, mais dont j'ai effacé au mieux le nom de la marque !
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C'est bien une voiture anglaise, et le petit bout de voiture rouge caché derrière donne la réponse ...
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Bon, d'accord.
Une Rover Métro, étude de 1991 demandée par Rover.
Il semblerait que ce soit la seule construite parmis les cinq solutions que comportait cette étude, si j'ai bien compris le texte en anglais.
Une recherche sur mon moteur préféré (c'est bien la première fois que je trouve une réponse aussi rapidement !) me donne le lien suivant :
Lien
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Je n'ai pas joué, je n'étais pas là aujourd'hui, mais je n'aurais jamais trouvé.
Les feux arrière me semblaient aussi d'origine Peugeot, ce qui "m'auraint enduit d'erreur".
Une fois que l'on a la réponse, c'est assurément clair comme de l'eau de roche... On reconnait bien la petite Rover ici.
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Bon, ça va pour cette fois et pour rattraper ton absence au dernier cours et pour le week-end, de quoi s'agit-il ?
Le trait blanc sur la tôle n'est qu'un reflet malvenu.
On peut tatonner ...
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