Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

British cekoi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : British cekoi

    Le coupé/cabriolet marron glacé (c'est l'époque !) est tout britannique malgré son nom : Rapport Forté.
    Présenté en 1980 il pouvait être équipé de 6 cylindres ou V12 Jaguar !

    Pour le mystérieux cabriolet, le fait qu'il y ait eu un coupé également ne m'aide pas vraiment. Les roues semblent grandes, le chassis aussi rapporté à la taille des portes ...
    Une Bentley ? Mais avec un volant blanc ...
    Alvis ?
    Mais quelle est la taille de ce cabriolet ? Hormis le volant et la hauteur du pare-brise rien ne nous donne l'échelle ...

    Je pense qu'il s'agit d'une "grande" marque sinon le chassis n'aurait pas intéressé un carrossier, donc exit les Jensen, Frazer-Nash et autres.
    Reste aussi le carrossier, italien plutôt.

    Et le pli de tôle au sommet de l'aile arrière ne me rappelle rien ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : British cekoi

      AHHHHHHHH je suis assez content de te coller mon cher Huhu !!

      Ce n'est pas une si grande marque que ça ...mais un grand carrossier !

      voila sa soeur en coupé :




      je n'ai pas reconnu la voiture a coté , studebaker ??? Mercury ?

      Commentaire


      • Re : British cekoi

        Trop fort Huhu!!!

        Un petit historique avec d'autres photos:



        Aller dans Feature Galleries, The converters, Rapport

        Commentaire


        • Re : British cekoi

          Excellent site, super documenté "à l'anglaise" !

          Tous les coupés/cabriolets se trouvent ici :
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : British cekoi

            Je mets de l'eau chaude pour me décoller ...

            Sunbeam par Touring ?? ou plutôt Vignale ?

            L'américaine serait plus une Mercury ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : British cekoi

              Il me semblait bien que c'etait Studebaker , 47 ou 48 comme celle là dont le pare chocs diffère



              Pour le petit cabriolet , il s'agit d'une ...... SINGER 1500 Carrossé par

              Commentaire


              • Re : British cekoi

                Je viens de trouver la Singer en cherchant Ghia ! C'est Ghia-Aigle !!

                Tu as raison pour la Studebaker. Seul le bizarre bout de pare-chocs ne me dit rien du tout sur une américaine de cette époque ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : British cekoi

                  Meme pare choc , feux differents sur ce cab de 47



                  Tu as trouvé le site GHIA AIGLE ?



                  Va falloir que je trouve une autre source

                  Commentaire


                  • Re : British cekoi

                    Puisqu'on parle de Ghia , tu as sans doute vu celle la .Je pense que c'est une
                    de mes carrosserie speciale préférée:



                    Si l'on excepte les Maserati A6G par Zagato et Fru ....

                    Commentaire


                    • British cube

                      Bien trouvé le pare-chocs de la Stud' !!

                      Imagination "grande ouverture" pour les années 50, modernisme "plein pot" pour les années 60 = 20 ans de création échevelée.
                      Depuis 1975, même si des chefs d'oeuvre sont là, tout cela s'est policé.

                      A propos de création, cette mécanique bien british ??
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : British cekoi

                        Pour la Stud , j'ai pas trop forcé , il y en avait une garé sur le trottoir pas loin de chez moi pendant 15 jours ...j'ai une bonne memoire !
                        Je ne me souviens plus bien de l'histoire de ce CUBE , à la base une mini moke je crois ?
                        Il a joué ou un de ses 5 ou6 freres dans un film français des 70's dont le titre m'echappe ( pas si bonne la memoire !! )

                        Pendant un moment Christophe PUND en avait un a vendre , qu'est il devenu ???

                        Tu n'as rien dis sur la petite auto rouge ....

                        Commentaire


                        • Re : British cekoi

                          Les roues viennent d'une Mini et le moteur d'une Morris 1100 avec boite auto. Place pour 5 personnes, on voit aussi qu'il y a 5 portes !

                          Je ne sais pas ce qu'est devenue la voiture mais je me rappelle l'avoir vue souvent, garée à Paris dans le 6° où devait habiter le designer qui s'en servait régulièrement !

                          Justement qui était-ce ? Il a dessiné ces sièges en plastique gonflable que l'on voit ici et qui sont devenus très à la mode quelques années plus tard.
                          Année de l'auto ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : British cekoi

                            ...Je n'arrive pas a remettre la main sur le Classic Cars ou j'avais vu cette auto

                            Pour l'année , ça doit etre 66ou 68 ....je continue la recherche

                            Joyeux noel !!

                            Commentaire


                            • Le designer porte un nom vietnamien, il vivait à Paris.
                              La voiture fut lancée en fabication au printemps 68 (un peu comme un pavé, d'où la forme ) par un petit constructeur anglais qui fit aussi une mini berlinette sur base ... Mini (non, pas Marcos !).
                              Cette voiture cube s'appelait donc du nom de ce constructeur et du nom du designer.

                              Noyeux Joël !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : British cekoi

                                Je seche....
                                Un rapport avec le createur des MINI JEM ?????

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X