Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RESTAURATION Type E série 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    Bonjour Polse,
    pendant que ton moteur est 'disponible' de tous côtés, pourrais tu me rendre un petit service? Je n'arrive pas à voir le numero de moteur sur le 4.2 de ma type E. Il paraît qu'il est frappé tout près du support de filtre à huile. Pourrais prendre une photo et la poster, pour que je sache exactement ou chercher?
    Merci d'avance, et bravo pour ton chantier!

    Commentaire


    • #77
      Re : RESTAURATION Type E série 1

      Bonjour lozo, voici ce que tu demandes:


      Uploaded with ImageShack.us


      Uploaded with ImageShack.us
      comme tu peux le constater, je m'apprète à peindre ....

      Commentaire


      • #78
        Re : RESTAURATION Type E série 1

        Merci beaucoup, et bon courage!

        Commentaire


        • #79
          Re : RESTAURATION Type E série 1

          Aujourd'hui grande première...... LA PEINTURE AU PISTOLET .Je commence par aller chez le pro du coin afin d'acheter le pistolet et les différents ingrédients.

          ça c'est pour les produits, une explication du maniement du pistolet avec ses différents réglages par le pro : débit d'air, débit du mélange de produit, et mix des deux .....arrivé au garage,je prépare le mélange peinture diluant et durcisseur avec une règle de mesure qui va bien, diminution de la pression du compresseur à +- 1.8 bar et j'essaye sur plusieurs cartons , et j'arrive à peu près à obtenir un jet cohérent
          Avant tout cela j'ai aménagé dans le garage une "cabine" : quelques cables en carré à 2.5 m de hauteur, des baches plastiques fixées avec des anneaux sur ces cables, et des poids en bas pour éviter leur flottement. Au milieu une planche suspendue avec support pour les crochets qui supporteront les pièces.
          J'enfile mon habit de lumière avec masque efficace et feu sur les pièces .



          Uploaded with ImageShack.us
          Bon le résultat est +- bon, pour l'instant j'obtiens un fini un peu granuleux. Je termine ce premier test par le nettoyage du matériel (vive le diluant! )
          Dernière modification par polse7317, 26 août 2018, 18h26.

          Commentaire


          • #80
            Re : RESTAURATION Type E série 1

            Ca ne nous dit pas quelle sera la couleur ? ;-)

            Commentaire


            • #81
              Re : RESTAURATION Type E série 1

              Il te faudra attendre Pierre

              Commentaire


              • #82
                Re : RESTAURATION Type E série 1

                ça commence à ressembler à une expo d'art moderne... éphémère dans le garage, heureusement car les pièces défilent ... sablage ... antirouille....couche définitive . Tout ça concerne les pièces petites que je peux faire à mon niveau de compétence" es pistolet". C'est toujours très chronophage , et j'ai l'impression de me débattre dans un travail infini ! La moindre pièce prend toujours un temps fou , entre le dégraissage, le sablage, l'antirouille, la vérification puis peinture , et re-vérification... polissage pour certaines, après ponçage au touret ou manuel .
                Au fait Pierre, cette image te donne -t-elle une indication pour la couleur définitive?
                Dernière modification par polse7317, 15 décembre 2018, 08h03.

                Commentaire


                • #83
                  Re : RESTAURATION Type E série 1

                  Comme dirait Johnny, Noir c'est noir...

                  Mais bon, comme les pièces en question ne me semblent pas être des pièces de carrosserie, je pencherais pour le rouge / aubergine qui apparait sur le carton, mais c'est peut-être simplement l'antirouille... Je patine là... ;-)

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : RESTAURATION Type E série 1

                    oui, Pierre raccroche tes patins, le rouge du carton est effectivement l'anti-rouille
                    Dernière modification par polse7317, 15 décembre 2018, 07h51.

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : RESTAURATION Type E série 1

                      Et bien il ne me reste plus qu'à attendre les prochains indices... ;-)

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : RESTAURATION Type E série 1

                        Ca avance bien!

                        (Les cartons Alcon sont très bien pour les déménagements! )

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : RESTAURATION Type E série 1

                          Ce soir, pour me changer des effluves de solvants et autres peintures, j'astique.....le cache culbuteur , vive le papier 1000 et le touret à polir . J'envoie ce post en secrêt.... car je sens qu'on va pas tarder à me proposer de passer à l'argenterie familiale
                          Dernière modification par polse7317, 15 décembre 2018, 08h01.

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : RESTAURATION Type E série 1

                            Pour l'argenterie (ou le métal argenté) il y a des produits chimiques qui font ça très bien. On trempe, on ressort et c'est comme neuf!

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : RESTAURATION Type E série 1

                              Je dois maintenant reposer ces caches culbuteurs sur la culasse, en mettant entre les deux un joint . Je dois aussi mettre entre la culasse et le joint une pâte d'étanchéité ? est-ce qu'un forumer passant sur cette discussion pourrait m'indiquer le meilleur produit en question ?
                              [url=https://goopics.net/i/QOJar][/url



                              Uploaded with ImageShack.us


                              Uploaded with ImageShack.us
                              Dernière modification par polse7317, 22 avril 2019, 16h13.

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : RESTAURATION Type E série 1

                                Salut,

                                pour ma part je n'ai rien mis de plus que le joint reçu par Anglo Parts. Demande sur le forum de E-Type UK, ils te diront!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X