Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Récapitulatif pour Thenay

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu voudras que je t'emmenes Oliv ?

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MINI94:

mais ca a toujours ete comme ca meme a trappes
      </font>[/QUOTE]Tu veux voir les vidéos qu'on compte combien sont à deux sans arceau ?

A commencer par la Marcos...

C'est la mort des Mini days.....

Commentaire

Dis Christophe, cette décision a été prise par le CMF ou a-t-elle été motivée par des instances administratives (préfecture, FFSA, ou autre) ?

Car c'est vrai que depuis des années (au moins 7 ans que je fais les JM) la véritable animation et motivation de certains (et pas que sur ce forum) c'est la piste. Ca draine d'ailleurs une bonne partie du public (sinon vous ne chercheriez pas un circuit pour le rassemblement) et à mon sens c'est une bonne part de la réussite de la formule. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Cela dit, je ne critique pas le moins du monde, je cherche juste à comprendre et surtout comment le CMF se protégeait-il les autres années ? Comment se protègent les propriétaires de circuits lors de journées libres ? N'y a-t-il pas des assurances particulières ?
        Je te questionne car je ne connais pas les réponses et ne me suis jamais penché sur ces questions administratives ...

Je sais que vous faites le maximum à chaque fois pour que tout se passe le mieux possible ce qui en fait une belle réussite !

Personnellement, je n'ai pas de voiture de piste ni n'ai prévu courir cette année, mais je peux comprendre la déception des Miniacs qui auront traversé la France pour arriver au circuit et se faire refuser l'accès car ils n'auront pas vu ce changement important dans le règlement ...

Commentaire

Alors Christophe, que les choses soient bien claires, je n'ai jamais rien dit au niveau sécurité, et j'apprécie tout autant que vous quand tout se déroule sans problème, le problème n'est pas là, je pense simplement que vous auriez pu mettre cet article "bis" en avant, et ce dés le début de l'annonce officielle de votre journée... quant aux journées à trappes, tu me fais bien rire, j'en ai fait pas mal jusqu'a présent, avec ou sans arceau, et vous ne m'avez jamais interdit l'accès a deux à bord...

Bref, ce n'est pas le problème sécurité qui me gêne, au contraire, mais bien la non-annonce de ce nouvel article....

A+
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Arno Rossignol:
            Je crois que la réponse de jcloeb était pour moi

Oui on fait une animation :
            - Rallye avec +65 voitures dont 15minis + Club Alfa + Club Renault Alpine Gordini + Club Lotus
            - Exposition le dimanche
            - Repas le soir
            - On regarde les furieux se battrent pour la victoire sur le circuit en ville : spectacle assuré, j'me souviens d'un duel entre deux alpines berlinette une année.... mémorable

a+
            A.Rossignol
            </font>[/QUOTE]Arnaud, de quelles couleurs les berlinettes? tu as des photos... ahahah
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Oh! Ca c'est ballot!

Bon, dit à Pascal que s'il amene du Pinault il pourra venir squatter avec nous !

Commentaire

Pour Olfrjf, les berlinettes, y'en avait une jaune et une bleue. Tu étais dans la bleue, non ?
                Je regarde si j'ai des photos qui trainent.

Pour Nicholas, un peu de culture générale, le pineau des charentes, c'est "eau" pas "ault"
                Je sais pas si t'auras le droit d'en boire....
                J'vois ca avec Pascal.

a+
                A.Rossignol

Commentaire

Pour Olfrjf, les berlinettes, y'en avait une jaune et une bleue. Tu étais dans la bleue, non ?
                  </font>[/QUOTE]Oui, j'étais dans la bleue, c'est pour ça que je demande.

Pour info, et pour te faire plaisir d'avantage, pour raviver tes souvenirs.... avec Alain, mon ami qui était dans la jaune, nous avions décidé de changer de position à chaque tour, au virage du marronnier... si la bagarre a été aussi belle, c'est aussi parce que nous nous connaissons parfaitement, nous n'aurions pas fait (ni l'un ni l'autre) la même chose avec un autre concurrent....

ça a été un "PUR" plaisir, jusqu'au moment ou son moteur a rendu l'âme.... bref, j'ai encore la chaire de poule a en parler... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Magnifique Circuit, et surtout Magnifique Public... [img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
                    </font>[/QUOTE]Oui, j'étais dans la bleue, c'est pour ça que je demande.
                    </font>[/QUOTE]donc t'avais un arceau ?

Commentaire

Forcément, c'etait une course officielle...!

Commentaire

up [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Bah moi j'ai fini de poser l'arceau ce soir.
                          Merci François

Mais bon, c'est vrai que c'est un peu bizarre cette histoire d'arceau. Je fais pas mal de slaloms amateurs et de sorties circuits "club" et j'avais encore jamais entendu ca pour les arceaux. Dans ce cas comment est définie la règle: 4pts, 6pts ?
                          FIA, pas FIA, soudé à l'arrache l'avant veille ?
                          Enfin bon, chacun fait comme il veut, c'est simplement un peu dommage de limiter le plaisir du weekend avec ce genre de règle qui me semble a mon avis, juridiquement et concrétement, peu justifiée

Commentaire

A mon avis des gaines de chauffage auraient fait l'illusion mais bon...

Donc comme le disait guillaume : arceau 6 points = posé !
                            www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

ça yest, tu l'as ton Fish eyes [img]smile.gif[/img]

Commentaire

J'aime bien le country derrière! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X