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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • #46
    On a les photos, mais je dirais qu'il faut tenter a nouveau pour être sur.. alors, qui qui s'y colle....! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    ps: pas moi, je passe mon tour...!
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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    • #47
      Beuh pourtant avec ta caisse en plastique, ca peut etre plus parlant question experience

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      • #48
        Bah non, a toi l'honneur, puisque tu as également ce qu'il faut...
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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        • #49
          Attention PMT, quoi qu'il arrive, l'huie ne brûle pas à l'état liquide...c'est l'augmentation de température qui provoque l'évaporation des composés legers, et ce sont eux qui prennent feu, réchauffant à leur tour la "flaque" d'huile.

          Et pour l'essence, ca se passe de la même manière, mais à température bien inférieure...donc à mo avis ton expérience est une sorte de croyance populaire, liée au fait que les durits d'huile proche de turbbo gouttent plus souvent sur le turbo qu'une durit d'essence qui essaie souvent d'éviter cette zone au maximum.

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          • #50
            tout ca pour dire que des fois je mets des heures a faire démarrer mon barbeuc' alors que j'ai du papier, des allumettes, et du bois sec ! [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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            • #51
              Bon, le repetez pas, mais avec de l'huile de vidange, ca part tout seul un barbecue [img]smile.gif[/img]

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              • #52
                C'est ta femme qui doit etre contente.....
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                • #53
                  Normale, dans l'huile de vidange, il y a de l'essence. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                  • #54
                    T'a un pb de pompe a essence toi

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                    • #55
                      et niveau oméga 3 elle vaut le coup ton huile ?

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                      • #56
                        Ca fait cher du BBQ de bruler une Clio à chaque fois ! Ok ça s'enflamme plus vite, mais bon quand même !

                        [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        Mais juste une question quand même pour bien se rendre compte du danger : Combien de temps entre la photo "Clio V6" et la photo "tas noirci de plastique" ? En clair combien de temps pour prendre le large avnt de se retrouver dans les flammes ?

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                        • #57
                          une auto s'enflamme en très peu de temps, quelques minutes seulement.

                          Si ça arrive, essayer en début d'incendie (donc lorsqu'on sent uniquement une mauvaise odeure, mais qu'on ne voit pas encore de flammes) de couper tout le contact de l'auto en débranchant la batterie (taper sur la cosse + pour la casser). Ne pas toucher à la batterie avec les mains.
                          Bon, dans ce cas, il s'agissait manifestement d'une fuite de fluide donc on ne pouvait rien faire.
                          et il vaut mieux laisser brûler l'auto que de se brûler les mains en accédant au moteur/batterie...

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                          • #58
                            en gros le départ du feu s'est fait en 1 a 2 min maxi après son entrée au stand... là encore c'etait de la fumée blanche, mais dès que le coffre a été ouvert la fumée est devenue noire et ca c'est pas bon signe !!
                            apres il a fallu attendre une bonne quinzaine de minutes avant que les cendres soient accessibles pour mettre les patates dedans ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                            • #59
                              Le "tour de chauffe" avant retour au stand à donc été efficace.
                              Disques voilés, plaquettes durcies, gommes brulées, turbo rougi, mains moites... Une grosse attaque sur circuit ? Non, non juste un bel incendie !

                              Merci pour l'info AlexS, je ne connaissais pas le truc.

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                              • #60
                                Le feu à bord, j'avoue que c'est ma hantise...

                                Cela va vite, trop vite. On n'a pas vraiment le temps de faire quelque chose, et le petit instincteur que l'on a, peut-être, est bien juste pour éteindre un incendie, à moins de vraiment le prendre au début.

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