Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

6 semaines plus tard...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 6 semaines plus tard...

Alors voila ça fait déjà 6 semaines que j'ai rendu la Mini à son propriétaire et à la suite du Rétro Meuse Auto qui sait passé ce WE, j'ai cru bon de la ramener avec moi..

Oh mais ça va c'est pas grand chose cette fois :

Elle fume bleu a l'accélération à n'en plus rien voir dans les rétros.

Elle pisse l'huile de tous les joints (tout neuf), y a de l'huile partout... j'ai remis 2L sur 50km.

Il n'y a pas de pression d'huile sous les 2000trs.

La cause principale et visible de suite : quand je tire la jauge à huile moteur tournant ou que j'enleve le bouchon de remplissage... Les gazs d'échappement sortent tel une bonne vieille cheminée.

Y a qu'un truc qui cloche, elle démarre et tourne nickel

A propos, qu'est ce qui cloche à votre avis ?

Demande à Guillaume, il est au top là dessus depuis 2 semaines [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Segmentation HS ?

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
        Demande à Guillaume </font>[/QUOTE]C'est qui guillaume

Commentaire

C'est clair, segments HS !

Ca peut venir d'un mauvais appairage des pistons avec les cylindres (y'a un jeu à respecter : + c'est conso d'huile, moins, c'est segments cassés) ou, si tu l'as fait dans les règles des dollars, d'une absence totale de rodage ...

Si tu n'as pas sorti les pistons des cylindres, c'est peut être simplement pour ça que ce moteur était en casse ...

Commentaire

J'ai pas touché au bas moteur !

Si je vous suis tout le deux, j'ai assez de compression pour faire péter le mélange mais pas assez pour évacuer les gazs d'échappement... ça me parait un peu louche !

A mon avis, vu quel marche encore mieu qu'avant : les gazs d'échappement se font un passage dans le joint de culasse ou la culasse, elle même, pour finir dans le circuit d'huile ce qui met l'huile sous pression du coup les joints pissent et les segments racleurs ont trop de boulots...

Probable

Quelqu'un m'a parlé aussi du reniflar qui serait bouché mais c'est un peu trop gros pour n'etre que ça

Commentaire

mais non, c'ets plus vicieux que ça, tes segments sont fatigués donc une partie de la compression passe dans le circuit d'huile d'où la cheminée (remarque t'aura des cadeaux à Noel comme ça [img]smile.gif[/img] )

Commentaire

bon ben je vais prendre le compressions demain pour être sur.

En admettant qu'elle ne soient pas bonnes, si j'injecte 3cc d'huile dans les cylindres, qu'elle remontent et s'équilibrent c'est à coup sur la segmentation ?

Commentaire

tant que j'y suis quelqu'un sais ou je peux trouver un compressionmétre ?... D'un bon rapport prix/prix

Commentaire

le rapport prix/prix devrait toujours etre égale à 1, ce qui est deja bien je trouve [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Pour une fois et une seule, Norauto.
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/outi...essiometre.htm
                      Le mien vient de là et me semble suffisant pour le nombre de fois qu'il sert dans l'année. Je t'assure par contre que tu détectes bien un joint de culasse claqué, pas d'hésitation possible.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                        Demande à Guillaume, il est au top là dessus depuis 2 semaines [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Oui, mais moi, c'est pire que les segments

Commentaire

attends, il a pas démonté encore [img]smile.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:

Le mien vient de là et me semble suffisant pour le nombre de fois qu'il sert dans l'année.
                            </font>[/QUOTE]Très bonne façon de raisonner, on devrait y penser plus souvent !

Quant aux remontées d'huile dont il est question, une petite remarque à tout hasard : ne peut-il s'agir d'un reniflard d'huile bouché ? C'était le cas sur un de mes moteurs, mais ce n'était pas une mini...

Commentaire

Effectivement, c'est possible aussi mais à la vue de l'ampleur des symptomes décrits, je penche plutôt vers une segmentation.
                              En général un reniflard ne fait pas antant fuir que cela.
                              [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X