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6 semaines plus tard...

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  • 6 semaines plus tard...

    Alors voila ça fait déjà 6 semaines que j'ai rendu la Mini à son propriétaire et à la suite du Rétro Meuse Auto qui sait passé ce WE, j'ai cru bon de la ramener avec moi..

    Oh mais ça va c'est pas grand chose cette fois :

    Elle fume bleu a l'accélération à n'en plus rien voir dans les rétros.

    Elle pisse l'huile de tous les joints (tout neuf), y a de l'huile partout... j'ai remis 2L sur 50km.

    Il n'y a pas de pression d'huile sous les 2000trs.

    La cause principale et visible de suite : quand je tire la jauge à huile moteur tournant ou que j'enleve le bouchon de remplissage... Les gazs d'échappement sortent tel une bonne vieille cheminée.

    Y a qu'un truc qui cloche, elle démarre et tourne nickel

    A propos, qu'est ce qui cloche à votre avis ?

  • #2
    Demande à Guillaume, il est au top là dessus depuis 2 semaines [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      Segmentation HS ?

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
        Demande à Guillaume </font>[/QUOTE]C'est qui guillaume

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        • #5
          C'est clair, segments HS !

          Ca peut venir d'un mauvais appairage des pistons avec les cylindres (y'a un jeu à respecter : + c'est conso d'huile, moins, c'est segments cassés) ou, si tu l'as fait dans les règles des dollars, d'une absence totale de rodage ...

          Si tu n'as pas sorti les pistons des cylindres, c'est peut être simplement pour ça que ce moteur était en casse ...

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          • #6
            J'ai pas touché au bas moteur !

            Si je vous suis tout le deux, j'ai assez de compression pour faire péter le mélange mais pas assez pour évacuer les gazs d'échappement... ça me parait un peu louche !

            A mon avis, vu quel marche encore mieu qu'avant : les gazs d'échappement se font un passage dans le joint de culasse ou la culasse, elle même, pour finir dans le circuit d'huile ce qui met l'huile sous pression du coup les joints pissent et les segments racleurs ont trop de boulots...

            Probable

            Quelqu'un m'a parlé aussi du reniflar qui serait bouché mais c'est un peu trop gros pour n'etre que ça

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            • #7
              mais non, c'ets plus vicieux que ça, tes segments sont fatigués donc une partie de la compression passe dans le circuit d'huile d'où la cheminée (remarque t'aura des cadeaux à Noel comme ça [img]smile.gif[/img] )

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              • #8
                bon ben je vais prendre le compressions demain pour être sur.

                En admettant qu'elle ne soient pas bonnes, si j'injecte 3cc d'huile dans les cylindres, qu'elle remontent et s'équilibrent c'est à coup sur la segmentation ?

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                • #9
                  tant que j'y suis quelqu'un sais ou je peux trouver un compressionmétre ?... D'un bon rapport prix/prix

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                  • #10
                    le rapport prix/prix devrait toujours etre égale à 1, ce qui est deja bien je trouve [img]smile.gif[/img]

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                    • #11
                      Pour une fois et une seule, Norauto.
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/outi...essiometre.htm
                      Le mien vient de là et me semble suffisant pour le nombre de fois qu'il sert dans l'année. Je t'assure par contre que tu détectes bien un joint de culasse claqué, pas d'hésitation possible.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                        Demande à Guillaume, il est au top là dessus depuis 2 semaines [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Oui, mais moi, c'est pire que les segments

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                        • #13
                          attends, il a pas démonté encore [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:

                            Le mien vient de là et me semble suffisant pour le nombre de fois qu'il sert dans l'année.
                            </font>[/QUOTE]Très bonne façon de raisonner, on devrait y penser plus souvent !

                            Quant aux remontées d'huile dont il est question, une petite remarque à tout hasard : ne peut-il s'agir d'un reniflard d'huile bouché ? C'était le cas sur un de mes moteurs, mais ce n'était pas une mini...

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                            • #15
                              Effectivement, c'est possible aussi mais à la vue de l'ampleur des symptomes décrits, je penche plutôt vers une segmentation.
                              En général un reniflard ne fait pas antant fuir que cela.
                              [img]smile.gif[/img]

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