j attends le 23 ou je te fais part de mes stupides reflections ? 1 un ACC mesure environ 33 cm , tu as une mini combien reste t il entre le moteur et la joue d aile ? j ai un pote qui l avait fait il as fait un trou dans la grille pour passer pourquoi pas ! 2 comme tu le dis toi meme plus haut,BIEN CALER , tu vas trouver le point mort haut sans decculasser ? ( part le trou de la bougie ) ensuite pour trouver la pleine ouverture de ta came avec tous les cylindres et la compression , bonjour la precision , en parlant de precision il faut : un ou 2 comparateurs,1 disque et des clavettes decalees ,ce quelle que soit la methode ....moi je demonte le moteur ..de la caisse .j ai d autres stupides reflections mais.......je les gardes pour moi ...A+
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AAC Piper
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heuu, si y a plus les bougies, y a plus compression puis le PMH, y a un repère mais par un trou de bougie, ca va aussi, pour trouver le haut de la cale, suffit de mettre une tige
Pour voir ou on est, par la joue d'aile , ca va tres bien
Enfin, quand on a l'habitude, c'est pas le temps qu'il faut pour sortir le moteur !!
Qq m'a écrit par MP pour dire qu'il mettait le moteur sur la cloche d'embrayage sans le sortir du berceau - oui, mais c'est un peu se chatouiller pour se faire rire puisque le + gros est fait
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par seventies car:
on est d accord . il vaut mieux sortir le moteur pour faire du bon boulot..apres a chacun sa methode... [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Jose, tu sors pas le moteur pour mettre une clavette décalée tout de meme ? donc pour le calage c'est pas un souci
...remarque si tu facture les heures
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non, je fais les calculs avant . comment veux tu trouver la bonne valeur de clavette, avec un comparateur de travers un disque difficilement lisible..sans parler de la resistance de frottement du moteur avec les 4 pistons ( hard de trouver 1° ) [img]graemlins/applause.gif[/img]
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Je revois mon jugement :
Aucune agressivité dans le ton José. [img]graemlins/love.gif[/img]
Mais une excellente remarque. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
D'ailleurs le moteur va être dehors dès vendredi soir pour faire les choses dans les règles.
Bricole Boy, j'habite sur Paris. [img]graemlins/bounce.gif[/img]
Tiens moi au courant
A+
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[img]smile.gif[/img] je connais bien le probleme ludo , avec ton coussin et quelles autres nous avions cree un club de mini sur lyon ! en 1992 ! mais c'est difficile de contenter tout le monde ..je ne peut que saluer l inniciative de ces gents ,meme si je n ai pas la meme vision de la mini . [img]smile.gif[/img]
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et puis je traverse lyon deux fois par jours en mini alors le week end, c'est repos [img]smile.gif[/img]
Je ne sais pas ce qui se passe sur Lyon, mais ça veut pas prendre les clubs, on avait monté aussi un club il y a 6 ans et la seule sortie qu'on a pu faire c'etait les "fiesta du soleil au Castellet" par Riera (d'ailleurs moment inoubliable, de loin le meilleur souvenir parce que le Paul Ricard quand tu rentre dessus, t'as beau avoir un 998 de 50cv ben t'es dedans et ça tape fort dans la poitrine [img]smile.gif[/img] ).
Le club a tenu 1 mois, apres..clash !
A voir dans le temps...
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faut peut etre changer les gens... hein mon lulu, t'es peut etre pas fait pour... éhéhé
[img]smile.gif[/img]L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....
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