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AAC Piper

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  • #31
    Emerson, il n'a pas besoin de deculasser car les poussoirs ne sortent pas par le haut mais par le bas...

    donc tu laisses ta culasse, tu vas acheter 8 aimants, 8 baguettes chinoises, 8 pinces a linges, tu installes les aimants sur les baguettes, tu démontes ta rampe de poussoirs, tu passes les baguettes avec l'aimant coté poussoir et tu fais remonter le tout, dés que c'est au plus haut, tu mets ta pince à linge pour maintenir la baguette.... bonne méthode non... et tu fais la même chose pour les 7 autres bien entendu... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    ATTENTION, c'est très delicat, il ne faut pas faire de gestes brusques une fois que tu auras sorti l'AAC, sinon ton poussoir tombera directement dans la boite, et là, ... démontage complet....!

    pas de risque que ton pignon de pompe ne tombe, il est solidaire des pompes sur le modèle que l'on a du te monter.

    voila. simple et efficace.

    par contre, c'est vrai qu'il faut enlever ton radiateur, et certainement lever un peu le moteur de ce coté là, c-a-d demonter également le c/c de berceau, et enlever ton allumeur AINSI que son pignon d'entrainement, celui qui se trouve dans le bloc, et qui est entrainé, justement par l'AAC. (pour le retirer, un boulon de culasse fait l'affaire de memoire)

    au suivant...
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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    • #32
      Génial, voilà donc la méthode !
      Merci Emerson !

      Quelques détails :
      - tu prends quoi comme aimant et tu les achètes où ?
      - si je passe le récupérer où tu veux, à tout hasard y aurait-il moyen que tu me prêtes le système pour un week end ?
      - dans quoi es-tu spécialisé dans l'informatique ?

      Merci en tout cas pour cette méthode

      Et pour la question concernant la différence de perf et de sensations entre l'AAC que j'ai et ceux que j'ai cité ? (sachant que je veux quand même conserver un moteur coupleux surtout avec mon 3.10) les autres ont des infos ?

      Pour info, MED vient de me répondre
      109 cv à 6250tr/min
      135 NM à 4000tr/min

      Merci

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      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Emerson, il n'a pas besoin de deculasser car les poussoirs ne sortent pas par le haut mais par le bas... </font>[/QUOTE]c'est juste , je confond avec le Rinault - le ferais plus -

        Par contre, ce que j'ai déjà fait sur un Renault (pour pas enlever la culasse) c'est enlever la rampe, tirer les tiges , carter, chaine etc, faire faire un tour a l'AAC, le tirer et mettre l'autre a la place , faut avoir un peu de chance

        [size="1"][ 11.01.2005, 12:44: Message édité par : Emerson ][/size]

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        • #34
          heu moi c'est Olivier, et pas Emerson, mais c'est pas tres grave... [img]smile.gif[/img]
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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          • #35
            1000 excuses Olivier !!!!

            Vraiment désolé !!! [img]graemlins/love.gif[/img]

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            • #36
              J'ai eu des nouvelles de MED :

              le gars me dit que l'AAC que j'ai donne bien 109cv pour un 1380 avec une plage 1000/6000 tr/min

              Il me dit qu'un Piper 285 peut me donner 6 à 8cv de plus mais que ce n'est pas intéressant pour l'utilisation routière que je veux en faire car la plage est 2300/7250 tr/min

              Il me dit aussi que le PIPER 285 ne va pas être pratique dans le traffic, et que le désagrément qu'il cause pour gagner 6 à 8cv le rend inintéresant pour cette utilisation.

              Voilà pour animer le débat.

              Merci.

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              • #37
                Mais il me parle du PIPER 285 et non pas du 285 série 2 dont j'entends beaucoup de bien.

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                • #38
                  c'est normal qu'il te dise que c'est super bien, c'est lui qui te l'as vendu...!
                  [img]smile.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                  • #39
                    Alors je fais quoi moi ?

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                    • #40
                      bah c'est toi qui voit, perso j'oublierais piper, je n'ai jamais essayé, mais je me fie a ce qui marche déjà... en l'occurence le bon vieux kent 286.

                      maintenant je ne peux pas te dire mieux.
                      j'ai un Kent 530 (300°) dans la marcos, et je fais des embouts avec des splits weber, et je mettrais un AEG649 (300°) dans la S, et j'ai bien l'intention de faire de la ville avec aussi....

                      [img]smile.gif[/img]
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                      • #41
                        Et pour ton système pour retenir les poussoirs ?
                        Y-a-t'il possibilité d'obtenir un pret de ta part ?

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                        • #42
                          Marrant ça, c'est exactement les perfs que j'ai



                          mais avec un KENT 286 sur un 1330, donc je vois mal le 1380 avec un AAC aussi petit qu'un 256 donner le meme résultat aux memes régimes moteurs, sachant qu'en plus le KENT leve un poil plus les soupapes que celui que tu as.

                          J'avais réglé la coupure d'allumage à 6500tr/min, c'est pour cela les perturbations en haut

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                          • #43
                            tu as une distrib réglable pour le kent ?
                            Tu as quoi comme échappement ?

                            Un large bore ?

                            Vous allez finir par me faire changer ce satané aac !!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ju69:
                              tu as une distrib réglable pour le kent ? </font>[/QUOTE]Non, juste calé comme il faut, pile poil [img]smile.gif[/img]
                              Une fois calé ça bouge pas ça, ça sert à rien la distrib réglable !
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />

                              Tu as quoi comme échappement ?

                              </font>[/QUOTE]J'ai fait au moins cher, comme pour tout le reste et la preuve que ça marche tres bien !
                              J'ai mesuré le diametre de mon LCB apres le "Y" et je suis allé dans la poubelle d'un Feu Vert pres de chez moi avec mon pied à coulisse jusqu'à trouvé un pot de détente par percé aux bonnes dimensions et j'ai embarqué le tout en prenant soin de demander gentillement au monsieur si je pouvais, il m'a pris pour un fou..mais c'est pas grave j'ai l'habitude [img]smile.gif[/img]
                              Ensuite j'ai tout soudé jusqu'au bout et voilà. Il s'avere etre un pot de détente de 205 GTI ou un truc dans le style, par contre ça fait un peu de bruit, surtout en ville


                              </font><blockquote>citation:</font><hr />
                              Un large bore ?

                              </font>[/QUOTE]Qui c'est qui à un gros cul ???

                              </font><blockquote>citation:</font><hr />

                              Vous allez finir par me faire changer ce satané aac !!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                              </font>[/QUOTE]Ben c'est vous qui voyez...y en a qui ont essayé ils ont eu des problemes... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                              • #45
                                Comme ça en passant, le 998 E de 87 aurait-il une pompe à huile qui est compatible avec l'AAC de Ju69 manière comme ça de voir dans quelle mesure je me porterais acquéreur si des fois il était vendeur le gars ...

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