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AAC Piper

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  • #16
    Pour le pont, je monte du 3.10 parce que je vais faire de la route de temps en temps et le 3.44 est un peu court sur long trajet.

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    • #17
      Ben avec un 3.10 c'est pas pareil, va t'en falloir du couple en bas effectivement

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      • #18
        c est vrai on t explique: fait une voiture de course pour faire de la course meme avec un 1000 ou un 850 voir un 1460 ou un 1556 si tu veut.pour la route il y a d autres voitures TD avec une boule et une remorque ,car quand tu te seras fait pourrir dand les coursettes ,tu vas changer le pont,AAC,la boite,le carbu,et tout le reste et tu auras une mini ilegale ,inroulable,que tu deplaceras avec une remorque et la bonne TD ...

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        • #19
          Depuis le départ je charchais un moteur coupleux, je veux pas un truc qui me donne de la puissance à 7000 !

          Et puis je suis toujours à temps de le changer cet AAC si ça ne me convient pas.

          Mais au fait, comment on fait pour le changer sans faire tomber les poussoirs au fond de la boite, on retourne la voiture ?

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          • #20
            t'es en train de voir justement qu'on y pense avant à l'AAC car c'est trop la galere a changer apres

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            • #21
              tant que ça ?

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              • #22
                Mais pourquoi il me parle de course José ? j'ai pas l'intention de faire des courses, je veux simplement un moteur sympa et coupleux pour rouler sur route ouverte et pourquoi pas aller sur une piste de temps en temps.

                Je n'ai donc pas l'intention de mettre la mini sur une remorque derrière une TD avec une boule.

                Et puis je le trouve un peu agressif seventies car...

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                • #23
                  heuuu t'as quelque chose contre les TD à boule qui tire les mini ??? [img]graemlins/firing.gif[/img]



                  En faite c'est dommage d'avoir un moteur à ce stade et de pécher sur l'AAC. Plus tu as de cylindrée plus ton moteur supporte un AAC pointu. Avec un 1380 le 286 c'est le minimum (ou 285 PIPEr bien sur )

                  T'aurais mieu fait à la limite de rester sur un 1275, stage 3 et rampe haute levée pour ce que tu veux en faire.

                  tu vois ce que je veux dire ?

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                  • #24
                    c'est vrai que c'est dommage d'en arriver là pour monter aussi petit...!

                    le principal, on le repetera jamais assez, c'est que ton AAC soit bien calé, alors oubli ton AAC de 850 MK3 [img]graemlins/party.gif[/img] et monte un 286, tu verras que bien reglé c'est un régal.

                    lulu en a un et son auto ressemble a un 998cc au ralenti, et moi j'ai un 300° monté avec un weber (euh, deux plutot.. ) et ça commence a pousser vers 3000 en restant tout a fait convenable en ville...

                    Alors à toi de voir... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                    • #25
                      j'ai longtemps parcouru les forums avant de choisir mon AAC comme toi, et tout le monde ne disait que du mal des Kent 286, pis un jour j'ai conduis la mini de JCD sur route et ville
                      Heureusement qu'il a su qu'il fallait le caler, sinon j'en aurai jamais mis moi non plus, du coup [img]smile.gif[/img]

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                      • #26
                        c'est drole cette histoire de calage, car sur les gord, nous ne verifions jamais, et nous sommes bien con je pense...! en fait, il y a beaucoup moins de fabrications (et encore moins de fabricants ) pour nos AAC, donc on ne monte que de l'ancien, le tout sans distri reglable et en simple chaine... éhéhéh

                        ça prend 9500tr/min sans broncher...! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] sur nos autos, et 10500tr/min sur les formules france

                        [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                        • #27
                          Avec les voitures en plastique t'as aussi des voitures en carton ??

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                          • #28
                            Bon alors vous pensez que je devrais acheter un Piper 285 série2 (d'ailleurs si on peut m'expliquer la diférence entre un Kent 286, un Piper 285 et un Piper 285 série 2 ?) et revendre celui que j'ai dans le moteur dès maintenant ?

                            ok, si les pro du forum me le conseillent, je le fais mais il faut me donner l'astuce pour le changer sans ressortir le moteur !

                            Je rentre chez moi (à Lyon, le week end du 21 et 23/01/2005, j'aurais le temps de trouver un AAC et de le monter je pense)

                            Mais pourriez-vous m'expliquer la différence de perf et de sensations entre l'AAC que j'ai et ceux que j'ai cité ? je veux quand même conserve un moteur coupleux surtout avec mon 3.10 !

                            J'attends vos avis, merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                            • #29
                              il faut redéculasser (pour enlever les poussoirs - enlever le radiateur et etre sur que l'entraineur de pompe a huile ne va pas tomber dans la boite !!
                              Pour les spéc. de chaque arbre , je laisse les spécialistes te donner ca

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                              • #30
                                Je ne comprends pas comment on peut enlever les poussoirs après avoir déculassé ? tu peux m'expliquer ?
                                Les poussoirs ne passent pas par les trous des tiges de culbuteurs, alors tu les enlèves comment ?

                                Aucun risque que l'entraineur de pompe à huile tombe dans la boite, le moteur n'a pas encore tourné, donc pas d'adhérence due à l'huile usagée.

                                Merci

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