Salut,
J'ai lu quelques post sur le sujet mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. C'est pourquoi je fais appel à vous...
Ma voiture, sans calorstat, chauffait si je tapais dedans mais restait à une température raisonnable si je ne faisais que de la ville à vitesse très modérée.
J'ai voulu faire en sorte qu'elle ait un comportement correct même à vitesse et régime plus élevé.
Du coup, "lavage" du circuit de refroidissement avec un mélange eau / lessive st marc sans remettre un calorstat pendant 3 jours
=> la température n'a monté qu'en tapant comme un furieux
J'ai rincé le circuit à l'eau clair puis pose calorstat (88° fourni par spécialiste local) et remplissage de liquide de refroidissement.
=> la température est dans le rouge en 5 minutes sans même rouler, juste en laissant le moteur allumé
J'ai testé le calorstat qui s'ouvre dans l'eau bouillante.
La durit supérieure n'est jamais dure, elle est souple dès le démarrage moteur.
Une piste (?), je n'ai aucun remous dans le radiateur, à froid comme à chaud.
Du coup, je ne sais plus quoi faire :
- est-ce la pompe à eau qui merde ? Genre elle a récupéré toute le gras qui était dans le radiateur (alors pourquoi pas de chauffe avec le st marc ?)
- est-ce le calorstat qui fout la zone ?
L'allumage est correctement réglé (par un spécialiste mini) et la richesse ne doit pas être trop mal.
Merci d'avance de votre aide...
Manu
J'ai lu quelques post sur le sujet mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. C'est pourquoi je fais appel à vous...
Ma voiture, sans calorstat, chauffait si je tapais dedans mais restait à une température raisonnable si je ne faisais que de la ville à vitesse très modérée.
J'ai voulu faire en sorte qu'elle ait un comportement correct même à vitesse et régime plus élevé.
Du coup, "lavage" du circuit de refroidissement avec un mélange eau / lessive st marc sans remettre un calorstat pendant 3 jours
=> la température n'a monté qu'en tapant comme un furieux
J'ai rincé le circuit à l'eau clair puis pose calorstat (88° fourni par spécialiste local) et remplissage de liquide de refroidissement.
=> la température est dans le rouge en 5 minutes sans même rouler, juste en laissant le moteur allumé
J'ai testé le calorstat qui s'ouvre dans l'eau bouillante.
La durit supérieure n'est jamais dure, elle est souple dès le démarrage moteur.
Une piste (?), je n'ai aucun remous dans le radiateur, à froid comme à chaud.
Du coup, je ne sais plus quoi faire :
- est-ce la pompe à eau qui merde ? Genre elle a récupéré toute le gras qui était dans le radiateur (alors pourquoi pas de chauffe avec le st marc ?)
- est-ce le calorstat qui fout la zone ?
L'allumage est correctement réglé (par un spécialiste mini) et la richesse ne doit pas être trop mal.
Merci d'avance de votre aide...
Manu
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