Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Surchauffe moteur sans rouler

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Surchauffe moteur sans rouler

Tu penses que ça pourrait être ça qui fait chauffer le moteur à haut régime ?

Manu

Commentaire

Ben c'est sûr que trop pauvre, c'est pas top.
      Vaut mieux à la rigueur être trop riche, en plus tu peux payer l'essence , car ça aide au refroidissement du moteur.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Trop pauvre engendre des surchauffes, cliquetis, trous dans les pistons.
        Trop riche accélère l'usure du moteur en nettoyant l'huile sur les cylindres et en se diluant dans l'huile (ta 20W/50 se transforme en 0W/30 en 1000km).
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Christian, t'es un sacré blagueur )
          Je vais m'enrichir alors...sans pour autant exagérer.

Manu

Commentaire

Nedex a enlevé toute poésie à mes propos en étant bassement cartésien.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Il m'arrive d'être sérieux parfois.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

pour info j'ai personnellement réglé ma richesse avec la fameuse bougie "colortune" qui change de couleur selon la richesse (étincelle jaune si trop riche, bleu intense OK, bleu glacier trop pauvre..).
                Par contre mes bougies tirent plutôt sur le blanc....Je ne chauffe pas et l'auto fonctionne très bien. J'ai cru comprendre que la couleur des bougies est plus délicate à interpréter depuis le sans plomb, mais bon, est-ce vrai...

Sinon , bien le trait d'esprit Christian...

Commentaire

La lecture était plus facile à l'époque du super plombé (on arrivait à un brun chocolat), mais dans les deux cas, elle n'est efficace qu'en effectuant des "arrêts moteur" dans les règles (pas vraiment pratique).
                  Si tu as effectué ton contrôle après avoir roulé longtemps à bon régime et sans avoir laissé le moteur tourner longtemps au ralenti avant de couper, un léger dépôt gris brun sur les électrodes, l'isolant de la partie centrale blanc, recouvert quand même d'un petit dépôt brun paraît tout à fait normal. Si tu sortais d'une heure d'embouteillages, c'est plus surprenant.
                  En principe, un moteur qui ne cliquette pas et qui ne "pétarade" pas à hauts régimes n'est pas trop pauvre. Si cette couleur t'inquiète et que tu utilises ta Mini de manière très "sportive", tu peux essayer de monter des bougies plus froides.

Commentaire

Chargement...
                  X